Je les entendais petit à petit monter les marches d'escalier et quelques secondes plus tard, ils frappèrent a la porte.
- Emy, c'est nous. Ouvre, s'il te plait. Il faut qu'on te parle. Me dit Dana, la voix tremblante.
- Je n'ai pas envie de parler ! Allez vous en ! Dis-je, toujours en sanglots.
- Emy, chérie, ouvre la porte s'il te plait. Il faut qu'on en parle, c'est important...Me demanda Sam gentiment.
Je réfléchis quelques minutes puis je décidais de leur ouvrir...après tout, eux n'y étaient pour rien dans toute cette histoire et je ne voulais pas les faire payer pour les erreurs de leur fils. J'ouvrais la porte et alla me rasseoir sur mon lit.
- Emy...on est tellement...tellement désolés pour tout ce qui s'est passé...Jamais nous n'aurions pu imaginer que Jay aurait été capable d'une telle atrocité...S'excusa Dana, les larmes aux yeux.
- Vous n'avez pas a vous excusez tout les deux...C'est sa faute...vous n'y êtes pour rien...Lui dis-je, afin de la rassurer.
Dana soupira et me prit dans ses bras. Je me remis a fondre en larmes.
- Ne pleure pas ma grande...me dit Sam. Tout va s'arranger tu verras. Maintenant que tu sais qui c'était, tu vas pouvoir faire ce que tu aurais du faire depuis longtemps...
- Quoi ? Lui demandais-je, ne comprenant pas où il voulait en venir.
- Porter plainte...Me répondit Sam.
- Non ! Dis-je d'un ton ferme.
Ils me regardèrent, surpris tout les deux.
- Moi je pense que tu devrais le faire...Entendis-je, venant de plus loin...
Je levais ma tête et me retrouvait face à Jay, qui se tenait dans l'encadrement de la porte.
- Tu voudrais que je t'envoie en prison maintenant ? Pourquoi ça ? Lui dis-je, très sèchement.
- Parce que je mérite de payer pour les erreurs que j'ai faite...écoute Emy, je sais que rien de ce que je dirais ou ferais ne te fera changer d'avis sur moi mais sache que mes sentiments envers toi étaient sincères depuis le début et que je ne me pardonnerais jamais ce que je t'ai fais...Si tu m'envoies en prison, au moins, je serais soulagé de savoir que je vais assumer les conséquences de mes actes.
Je ris ironiquement.
- Donc en fait, tu veux que je t'envoie en prison pour soulager ta conscience, c'est bien ça ? Lui répondis-je. Et bien sache que je ne le ferais pas ! Je veux que toute ta vie, tu repenses à ce que tu as pu faire ! Je veux que toute ta vie, tu payes les conséquences de tes actes ! Et pas en passant par la case prison...ça, ça serait trop facile ! J'arrive pas a croire que j'ai été assez idiote pour tomber amoureuse de toi...Tu es le seul homme que j'ai laissé m'approcher ! Le seul ! Criais-je, en larmes.
- Emy...Essaya-t-il de reprendre.
- Amoureuse ? Le coupa Dana. Tout les deux vous...
- Oui maman...Reprit Jay. Emy et moi, on s'est embrassé, une fois...Mais on a décidé de mettre nos sentiments de coté et de rester simplement amis...On ne voulait pas vous causer des ennuis avec l'orphelinat...
- Ah ben c'est sur que maintenant, c'est gagné ! Répliqua Sam.
- Emy...je suis tellement désolé...Reprit Jay tout en s'approchant de moi...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
NezařaditelnéEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...