Trois heures plus tard, nous nous arrêtâmes dans un restaurant sur la route pour manger un morceau et pour que je puisse nourrir Austin. Pour pouvoir lui préparer son biberon, je demanda a Jay de le tenir…
- Tu veux bien me le tenir s’il te plait ?
- Bien sur…mais je…heu…je sais pas trop comment le porter…j’ai jamais fait ça…Me dit-il, gêné.
- Ca vient tout seul. Lui dis-je en riant. T’inquiètes pas.Je lui donnais le bébé et il l’attrapa comme il le sentais…et il fit bien.
- Tu vois, c’est pas sorcier. Lui dis-je en souriant.
- Oui…Me dit-il, stressé.Je lui souris. Il était tellement mignon avec un bébé dans les bras…et ça me faisait bizarre de le voir aussi intimidé. Je fis le biberon d’Austin et lui dit…
- Tu veux lui donner ? Proposais-je.
- Tu es sure ? Me demanda-t-il, surpris.
- Tu fais comme tu le sens. Si tu veux lui donner, tu lui donnes. Sinon je le prend. Lui dis-je en souriant.
- Ok, je veux bien essayer. Me répondit-il, en me souriant.Je lui tendis alors le biberon et lui laissa mon fils tandis que j’allais prendre nos commandes. Bizarrement, alors que j’avais en général du mal a laisser mon bébé a qui que ce soit, ce fut beaucoup plus facile avec Jay…j’avais confiance.
Quand Austin eut fini son biberon, je le mis dans son cosy et nous pûmes manger tranquillement.- Ca fait bizarre de manger en tête a tête…Me dit Jay. Si on m’avait dit ça il y a une semaine, je ne l’aurais pas cru.
- C’est vrai...mais c’est plutôt agréable…Lui dis-je en lui souriant.Il me sourit en retour, gêné. Une fois notre repas terminé, nous reprîmes la route. Nous arrivâmes chez Sam et Dana aux alentours de 16h...Lorsque Jay se gara devant chez eux, il prit une grande inspiration avant d’expirer.
- Ça va ? Lui demandais-je.
- Oui…je ne suis juste pas sur de vouloir entrer…Me répondit-il.
- Si tu vas entrer Jay ! Avec moi…allez courage…ça va aller.Il me regarda, soupira, puis nous sortîmes de la voiture. Je pris Austin dans mes bras et nous nous dirigeâmes vers la maison…Une fois devant la porte d’entrée, je sonna…Ce fût Sam qui apparut quelques minutes plus tard…
- Emy…Jay…qu’est ce que...Bégaya-t-il.
- Bonjour Sam…Lui dis-je.
- Bonjour papa…Lui dit Jay.Sam tourna la tête vers son fils et le dévisagea.
- Ne m’appelles pas comme ca ! Tu n’es plus mon fils ! Cria-t-il.
- Sam…Essayais-je d’intervenir.
- Par contre toi, Emy, tu es la bienvenue ici ! Je suis si content de te voir ! Me dit-il en me prenant dans ses bras.Quand il desserra son étreinte, je me tournais vers Jay, l’air désolé.
- Entres, je t’en prie…Me dit Sam.
- Seulement si Jay entres avec moi…
- Non ! Lui, il n’est plus le bienvenu ici et il le sait ! Tu dois partir Jay ! Lui dit Sam.
- S’il s’en va, je pars avec lui…c’est à prendre ou à laisser…Lui dis-je.A ce moment-là, j’entendis une voix féminine venir du haut de l’escalier.
- Sam ? Qu’est ce qui se passe ? Demanda la voix.
- Viens voir par toi-même ma chérie…Lui répondit-il.
- Oh mon dieu ! S’écria Dana lorsqu’elle nous aperçut.Elle se jeta dans mes bras puis se retira et fit un timide sourire à son fils.
- Bonjour Dana…vous m’avez manqué tout les deux ! Lui dis-je.
- Toi aussi tu nous as manqué Emy ! Me dit-elle en souriant. Mais ne restez pas à la porte voyons ! Il fait froid dehors !
- Dana…Lui dit Sam en jetant un œil a Jay.
- On verra ça plus tard Sam ! Entrez tout les trois ! Lui répondit-elle.Je lui souris et entra a l’intérieur de la maison avec Jay. Rien n’avait changé ici…tout était exactement pareil que dans mes souvenirs et ça faisait du bien…Dana nous proposa à boire et j’accepta volontier un café pour me réchauffer. Jay déclina son offre…surement encore gêné par la réaction de son père…je vis qu’il était mal a l’aise…
- Mon dieu qu’il est mignon ce bébé ! Il te ressemble comme deux gouttes d’eau ! Me dit Dana en revenant avec mon café.
- Merci…Lui dis-je timidement.
- Alors…Poursuivit Sam. Qu’est ce qui vous amènes ici ensembles ?
- J’ai demandé de l’aide à Jay…Avouais-je. Et il a accepté de m’emmener jusqu’ici…
- De l’aide ? Demanda Dana.
- Une longue histoire avec le père de mon bébé…Dis-je en baissant la tête. Je vous raconterais ça plus tard mais pour l’instant, il faut que je vous demande quelque chose…
- Tu peux nous demander tout ce que tu veux ma grande ! Me dit Dana.
- Est-ce que je pourrais rester ici quelques temps ? Je vous paierais un loyer si vous voulez…Demandais-je, gênée.
- Mais ça va pas non ? Tu ne vas pas nous payer de loyer voyons ! Tu es la bienvenue ici autant de temps que tu le voudras ! Tu as une chambre a toi ici n’oublies pas ! S’exclama Dana, folle de joie.
- C’est vrai ? Vous ne l’avez pas changée après mon départ ? Leur dis-je.
- Bien sur que non ! Me dit Sam. On a toujours espérer que tu reviennes ! Alors on a gardé ta chambre en état.
- Merci beaucoup…vraiment. Leur dis-je, très émue. Et je ne voudrais pas abuser mais j’aimerais vous demander autre chose…
- Bien sur ! De quoi as-tu besoin ? Me demanda Sam.
- Que vous pardonniez à Jay…Dis-je, en espérant que ca passerait.
- Tu peux nous demander tout ce que tu veux Emy, mais pas ça…D’ailleurs, je ne comprends toujours pas que tu ais pu lui pardonner…Me dit-il calmement.
- S’il vous plait…il m’a énormément aidée. S’il n’avait pas été la, je ne sais pas ce que je serais devenue…je voudrais que vous fassiez un effort et que vous essayez au moins de vous parler tout les trois dans le calme…vous croyez que c’est possible ? Leur demandais-je.
- Je pense qu’on peut au moins essayer de discuter avec lui, Sam…Répondit Dana.Sam soupira mais accepta sous la pression de sa femme.
- Super ! Alors je vais chercher nos affaires et les mettre dans la chambre pendant que vous discutez…je peux vous laisser le petit ? Leur dis-je.
- Bien sur Emy ! Mais attends, on va t’aider pour vos affaires ! Me dit Dana.
- Non ça ira, je t’assures ! Il n’y a pas grand-chose de toute façon. Lui dis-je en souriant.Je sortis alors chercher nos affaires et les amena a la chambre...Lorsque j’entra a l’intérieur de celle-ci, j’eu les larmes aux yeux…Ils n’avaient vraiment rien changé…tout était resté tel que je l’avais laissé, presque deux ans auparavant…ils ne m’avaient vraiment pas oubliée alors…Je jetais un œil dans le coin de la pièce…mon fameux ours en peluche était encore là…je laissais couler une larme le long de mes joues…j’étais désolée qu’il m’ait fallu que tout ça arrive pour me rendre compte que ma seule et vraie famille, c’était eux…
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...