Chapitre 24 - La fuite

280 13 7
                                    

Une semaine avait passée depuis le fameux jour où tout s'était écroulé.  Je n'étais pas sortie de chez moi depuis ce jour-là car Matt voulait que les traces de ses coups s'effacent, enfin du moins, sur mon visage, avant de me laisser sortir. Oh bien sur, il ne s'était pas arrêté là. Il m'avait battue plus d'une fois depuis une semaine...en fait, il me battait dès que je le contredisait ou que je ne voulais pas obéir aux ordres qu'il me donnait...mais maintenant, il était prudent et faisait en sorte de ne pas me frapper au visage pour que personne ne remarque rien, car je devais reprendre le boulot le lendemain. Ce soir-là, lorsqu'il rentra du boulot, il me fit la leçon.

- Bon, écoutes moi bien. Demain, on reprend une vie normale. Tu retournes travailler et Austin retourne à la crèche. Je ne veux pas de vague, c'est clair ? Tu ne parle à personne de ce qu'il s'est passé et tu camoufles tes bleus. Si quelqu'un te demande, tu avais la grippe et le petit aussi ! Je te jure, Emy, que si tu parles de quoi que ce soit ou que tu essayes de t'enfuir avec le petit, je te retrouverais...et je te ferais regretter ta décision ! C'est clair ? Me dit-il méchamment.
- Oui...Lui dis-je simplement.
- Bien ! Alors maintenant, vas préparer le dîner ! M'ordonna-t-il.

Je m'exécutais immédiatement car je ne voulais pas prendre le risque qu'il me batte aujourd'hui...j'avais besoin de toutes mes forces le lendemain car une grosse journée s'annonçait...

Le lendemain, il me remit en garde avant de partir au boulot puis il me laissa seule. Je me dépêcha alors de préparer un sac pour Austin et un pour moi puis je parti aussi vite que je pus. Je me rendis directement chez Jay et frappa à sa porte...j'espérais de tout coeur qu'il serait là. Quelques secondes plus tard, il ouvrit la porte.

- Emy ? Me dit-il, surpris. Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai besoin de ton aide Jay...Lui dis-je, les larmes aux yeux.
- Entres.. Me dit-il en me laissant passer.

J'entra donc dans son appartement et il me proposa de m'asseoir. Je déclinais son offre.

- Non merci...Il faut faire vite...Lui dis-je.
- Emy, tu vas me dire ce qu'il se passe ?
- J'ai besoin que tu me conduises chez tes parents...Lui expliquais-je.
- Quoi ?! Me dit-il surpris.
- Ecoutes, il faut que je m'enfuis d'ici...Si je restes chez toi, Matt me retrouvera de suite...il faut que je quittes la ville...
- Oh mon dieu...il t'a fait du mal c'est ça ? Réalisa-t-il.
- On peut dire ça...je ne peux pas rester ici Jay. Et il faut se dépêcher...si ma patronne voit que je ne suis pas au boulot à 10h, elle l'appellera et il viendra directement ici, j'en suis sure...
- Mais mes parents...je...
- Ils ne t'ont pas rappelé ? Lui demandais-je.
- De quoi tu parles ? Me dit-il, visiblement surpris.
- Laisse tomber...je t'expliquerais dans la voiture. Tu peux m'aider alors ?
- Bien sur...me répondit-il. Je te donne mes clés, vas installer le petit et attends moi dans la voiture. Je rassemble quelques affaires et j'arrive.
- Merci beaucoup...

Je lui fis un sourire timide et partit m'installer dans la voiture.
Cinq minutes plus tard, Jay nous rejoignais...

- Tu es prête ? Me demanda-t-il.
- Oui...Lui répondis-je.
- Alors c'est parti...

Puis, il démarra en trombe...Nous avions six heures de route à faire alors nous allions avoir l'occasion de pas mal discuter.

- Alors ? Tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé en une semaine pour que tu doives prendre la fuite comme ça ? Me dit-il pour lancer la conversation.
- C'est compliqué...Lui dis-je.
- Je ne me contenterais pas de ça Emy...tu crois que je n'ai pas vu le bleu dans ton cou ? Celui qui dépasse du pull qui te sert à les camoufler...

Je mis ma main sur mon cou et baissa la tête.

- Dis moi tout Emy...Poursuivit-il.
- Tu te rappelles quand je suis venue te voir a l'hôpital ? On devait s'expliquer le soir avec Matt...
- Oui...
- Et bien c'est là que tout a commencé...il avait bu...il s'est emporté parce qu'il a compris que j'étais allée te voir a l'hôpital...et c'est là qu'il a commencé a me frapper...
- Et pourquoi tu n'es pas partie tout de suite ? Pourquoi tu es restée ? Me demanda-t-il.
- Parce qu'il m'a menacée de m'enlever Austin...
- Aucun juge n'accepterait de laisser un bébé à la garde de son père violent...de quoi tu as eu peur ?
- Il m'a dit qu'il leur dirait que ce n'etait pas prudent de laisser un bébé près d'un violeur d'enfant...Lui repondis-je, les larmes aux yeux.
- Je vois..Soupira-t-il. Donc il se sert de moi pour te menacer...
- En gros oui...
- Alors qu'est ce qui t'a decidé à partir malgré tout ? Me demanda-t-il.
- Je ne pouvais pas rester avec lui...je n'accepterais jamais de devenir une femme battue qui vit dans l'ombre de son mari...d'autant plus qu'il y a Austin maintenant...et que j'avais peur qu'un jour, il s'en prenne a lui...Il était encore tant de partir...tant que je n'étais pas mariée...
- Tu as eu raison...Mais pourquoi aller chez mes parents ? Me questionna-t-il.
- Car je n'ai personne à part vous Jay...vous êtes les seuls a m'avoir toujours aimée et soutenue...et puis, Matt ne sait pas que j'ai repris contact avec ta mère l'autre jour...il va réflechir un moment avant de penser que je pourrais être là-bas...ça me laissera le temps de trouver une solution...
- Tu as appelé ma mère ? Me dit-il, surpris.
- Oui...tu ne te rappelles pas que tu m'avais donné leur numéro ?
- Si...mais...elle est au courant qu'on arrive ?
- Non...mais elle m'a dit que je pouvais venir n'importe quand...Lui dis-je.
- Oui mais certainement pas avec moi...Me répondit-il.
- Jay arrêtes...Tes parents t'aiment et je suis sûre qu'ils seront heureux de te voir...
- Moi je n'en suis pas si sur...Tu leur a dis que c'est moi qui t'avais donné leur numéro ? Qu'on s'etait revus ?
- Oui...
- Et alors ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
- Je demandé à ta mère de te pardonner...je lui ai dis que je t'avais pardonner et que je voulais que tu puisses retrouver ta famille...Avouais-je.
- Et ? Elle a répondu quoi ?
- Elle m'a dit qu'elle en parlerait avec ton père et que s'il était d'accord, ils t'appeleraient pour que tu reviennes chez eux...
- Et ils ne m'ont pas appelé...ce qui veut dire que je ne suis pas le bienvenue...Dit-il, déçu.
- Et bien ce sera l'occassion pour toi d'en discuter avec eux...Lui dis-je en essayant d'arranger les choses.
- Ou alors, je te pose devant la maison de mes parents et je m'en vais...Me dit-il.
- Ne sois pas bête...je veux que les choses s'arrangent pour toi ! Et peut être que le fait qu'on arrive tout les deux, ca leur prouveras qu'on peut surmonter tout ça tous ensembles...
- Tu crois ? Me demanda-t-il, perplexe.
- J'en suis sûre ! Lui dis-je en lui souriant.
- Et attends...j'ai bien entendu ? Tu as vraiment dit que tu m'avais pardonner ?
- Oui...dis-je, gênée. Toute cette histoire avec Matt...ca m'a fait réaliser que la vie était bien trop courte pour perdre son temps à avoir de la rancoeur envers quelqu'un...et puis...tu as fait une erreur, tu l'as assumée...il est temps de passer à autre chose...
- Sérieusement ? Me demanda-t-il, visiblement heureux. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de t'entendre dire ça...

Je lui souris puis je tournais ma tête vers la vitre et fermais les yeux...J'etais épuisée...tant physiquement que moralement, cette semaine avait été la plus dure de ma vie...et maintenant que je me sentais en sécurité, je pouvais enfin essayer de dormir un peu...

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant