Chapitre 27 - Liaison impossible

293 11 3
                                    

- Très bien...si c'est ce que tu veux, on ne peut pas t'en empêcher...mais si tu as besoin d'argent pour t'installer ailleurs ou de quoi que ce soit n'hésites pas a nous le dire. Me dit Dana.

- Merci Dana mais vous avez déjà fait tellement de choses pour moi, je ne peux pas vous demander plus. Je vais me débrouiller, ne t'inquiètes pas. J'ai quelques économies. Lui affirmais-je.

- Bon...et autre chose...j'aimerais que Jay vienne avec toi...

- Non ! Hors de question ! Il a déjà pris beaucoup de risques en m'aidant ! Et tout ce que je voulais, c'était qu'il retrouve ses parents ! C'est chose faite, alors je ne le ferais pas de nouveau quitter sa famille ! Lui répondis-je.

- Mais...tu ne peux pas partir toute seule Emy ! C'est trop risqué ! Me dit-elle.

- Peut être...mais au moins, je ne mettrais personne en danger ! C'est comme ca Dana. J'ai déjà pris ma décision depuis longtemps, je ne reviendrais pas dessus...

Elle soupira mais finit par se résoudre et me laissa me reposer un peu. Un peu plus tard dans la soirée, avant le diner, Jay vint me voir.

- Ca va ? Me dit-il en entrant.

- Oui...merci. Lui dis-je en souriant.

- Emy...il faut qu'on parles...

- De quoi ? Lui demandais-je.

- De ta décision de partir toute seule...Me dit-il.

- Ta mère t'en a parlé ?

- Oui ! Parce qu'elle s'inquiètes pour toi et moi aussi ! Tu es folle de vouloir partir seule Emy ! Tu sais ce qu'il te fera si jamais il te retrouve ! Me dit-il en haussant le ton.

- Oui je le sais Jay ! Et je sais aussi ce qu'il te fera si il te trouve avec moi ! C'est justement pour ca que je préfères être seule ! Lui dis-je en haussant le ton a mon tour.

- Tu crois que je ne peux pas te protéger ? Me demanda-t-il.

- C'est pas ça Jay...mais...il a un flingue...et je sais qu'il n'hésitera pas a s'en servir...Lui avouais-je.

- Un flingue ? Me dit-il, surpris.

- Oui...il l'a acheté quand on est arrivés a New York et qu'on a su que tu habitais dans le même immeuble...il s'inquiétais pour moi lui aussi...avant...Dis-je en baissant la tête.

- Et bien je m'en fiche ! Je viendrais avec toi quoi qu'il en soit ! M'affirma-t-il. Je suis prêt a prendre le risque !

- Ecoutes...avant de parler de départ...tu sais ce qui me ferait vraiment plaisir ? Lui dis-je pour détourner la conversation.

- Quoi ?

- Qu'on retourne au parc d'attraction tous les cinq...demain...Lui dis-je.

- Ca peut se faire...Me dit-il en souriant.

- J'étais sure que tu serais partant ! Lui dis-je en lui souriant a mon tour.

Il me fixa alors droit dans les yeux et je le regarda aussi...Il avait ce sourire sur son visage...Ce sourire qui m'avait fait tombé amoureuse de lui la première fois...Et sans que je n'ai eu le temps de réaliser, il se pencha sur moi et m'embrassa...mais je le repoussais...

- Jay...Lui dis-je en le repoussant.

- Je...je suis désolé...J'aurais pas du faire ca...Me dit-il.

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant