Chapitre 22 - C'est ce qui s'appelle être un lâche !

259 11 6
                                    

Quand je rentra a la maison ce jour-là, Matt m'attendait...je sentis de suite qu'il avait bu lorsqu'il s'approcha de moi.

- Pourquoi t'as déposé Austin une heure plus tôt a la crèche ce matin ? T'es allé le voir c'est ça ? Me cria-t-il.

- Bonjour quand même...Lui dis-je.

- Réponds-moi ! Cria-t-il encore plus fort.

- Oui je suis allée le voir si tu veux tout savoir ! Lui criais-je a mon tour.

Je n'eus pas le temps de réaliser ce qu'il se passait que Matt m'attrapa a la gorge, me plaqua contre le mur et resserra son emprise. Je me sentis mal...je manquais d'air. J'essayais avec mes mains de décrocher les siennes de mon cou mais rien a faire, il avait beaucoup plus de force que moi.

- Je t'avais prévenue Emy ! Me cria-t-il.

- S'il te plait...lâche moi...Lui dis-je, tant bien que mal avec le peu de souffle qu'il me restait.

Il me lâcha alors et je m'écroulais par terre. Je mis mes mains a ma gorge et essaya de reprendre ma respiration...

- Tu as bu...Lui dis-je, après avoir repris mon souffle.

- Oui j'ai bu ! Et alors ? Cria-t-il. Je suis conscient de ce que je fais ! Je ne voulais pas en arriver la Emy ! Mais maintenant, il faut que tu comprennes que tu es a moi ! Et a personne d'autre !

- Je n'appartiens a personne ! Lui criais-je.

La, ma réponse l'énerva tellement qu'il me mit un énorme coup de poing dans le visage...puis, il devint tellement fou de rage qu'il commença a me frapper de partout, tandis que j'étais a terre.

Je sentais mon corps se raidir sous les coups...j'avais tellement mal...je pleurais et le suppliais d'arrêter mais rien ne le calmait...Ce n'est que lorsqu'Austin se mit a pleurer qu'il me laissa tranquille.

- J'y vais ! Me souffla-t-il.

J'étais soulagée qu'il ait arrêté de me frapper mais je sentais bien que ca n'allait pas s'arrêter la...j'avais peur désormais...peur parce que le regard qu'il portait sur moi n'était plus le même qu'avant...lorsque j'arriva a me relever, avec peine, je fila me refugier dans la salle de bain. Tout ce dont j'avais envie maintenant, c'était de me nettoyer et de prendre une douche bien chaude pour essayer de soulager la douleur que je ressentais dans tout mon corps...

Lorsque je sortis de la salle de bain, une demi-heure plus tard, j'avais le visage bien amoché et des bleus partout...j'aperçus Matt de dos, assis dans le canapé et jouant avec Austin qui était dans ses bras...Il m'avait entendue sortir et se tourna vers moi.

- J'ai appelé Jana. Je lui ai dit que tu serais absente pendant quelques jours car tu ne te sentais pas bien. Me dit-il, comme si rien ne s'était passé...Et j'ai appelé la crèche aussi. Je leur ai dis que tu étais en congé et que du coup, tu garderais Austin a la maison.

- Pourquoi ? Tu veux me séquestrer maintenant ? Tu crois vraiment que je vais accepter ca ? Lui dis-je, en colère.

- Oh ben écoutes, tu as le choix Emy.

Il s'approcha alors de moi, avec Austin dans les bras, et me dit, droit dans les yeux...

- C'est soit tu restes avec nous ici, soit tu t'en vas rejoindre ton playboy ! Si tu veux partir, je ne pourrais pas te retenir. Mais saches bien que, si tu t'en vas, tu partiras sans le petit. Et je ferais tout pour t'enlever sa garde...après tout...est ce que ca ne serait pas trop dangereux qu'il grandisse aux cotés d'un violeur d'enfant ? Me dit-il en me défiant.

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant