La semaine suivante, je fis en sorte de m'éloigner un peu de Dana. Non qu'on soit devenues vraiment proches mais je commençais a l'apprécier et je n'avais pas envie d'être déçue avec le retour de son fils.
Je repris donc le lycée et mes habitudes de solitaire revinrent au galop. Le matin, Dana me déposait au lycée et je la saluait seulement d'un " Au revoir, bonne journée " puis ma journée passait et le soir, elle venait me récupérer. Le plus souvent, elle me demandait comment s'était passé ma journée et je me contentais d'un "Bien" comme seule réponse. Le soir, je prétendais avoir beaucoup de devoirs et m'enfermais dans ma chambre. Je n'en descendais que pour le diner et y remontait aussi tôt le repas finit pour ne redescendre que le lendemain matin. Le jeudi soir, Dana vint me voir dans ma chambre.
- Emy, on peut parler ? Me demanda-t-elle.
- Oui, pourquoi ? Répondis-je sèchement.
-Je ne sais pas...je trouvais qu'on avait pas mal accroché le weekend dernier et depuis que tu as repris le lycée, tu es...différente. Tu ne nous parles même plus...On ne te voit que pour le diner et le reste du temps, tu t'enfermes dans ta chambre...Ca a un rapport avec le lycée ? Il s'est passé quelque chose ? Me questionna-t-elle.
-Non, pas du tout, il ne s'est rien passé de particulier...C'est juste que j'ai pas mal de devoirs en ce moment donc j'essayes de travailler du mieux que je peux. Mentis-je.
- Emy...c'est la fin de l'année, je suis sure que vous n'avez pratiquement plus de devoirs alors ne me mens pas s'il te plait...
- C'est rien, ok ? M'énervais-je...Je suis juste fatiguée c'est tout !
- Bien...Comme tu voudras...Mais...Jay arrive demain soir alors j'aimerais bien que tu essayes de passer la soirée avec nous. Pour faire sa connaissance...Me demanda Dana.
- J'ai déjà prévu quelque chose demain soir...
- Ah ? Et comment se fait-il que nous ne soyons pas au courant ?
- Parce que je n'ai eu l'invitation qu'aujourd'hui...Il y a une fête de fin d'année...chez une des pompons girls et...je me dis que ca m'aiderais a me faire des amis si j'y allais...Mentis-je encore une fois.
- Mais tu as déjà des amis, n'est-ce pas ? S'interrogea-t-elle.
- Oui...oui bien sur...Dis-je sans grande conviction. Mais la ca serait l'occasion de m'en faire un peu plus...
- Bon et bien...si tu as déjà prévu d'y aller, je suppose que ca ne serait pas très sympa de ma part de t'en priver...Mais j'aimerais que tu sois rentrée pour 22h et je peux savoir avec qui tu y vas ?
- J'y vais seule...Mes amis me rejoignent là-bas...
- Seule ? A pied ? En pleine nuit ? Hors de question ! Jay t'amènera, je suis sure que ca ne le dérangera pas ! Ca sera l'occasion pour toi de le connaître un peu. Et tu as quelqu'un pour te ramener ?
- Oui ne t'en fais pas...et je n'ai pas besoin que Jay m'accompagne, je suis une grande fille, je ne risque rien...
- Bien sur que tu risques quelque chose ! Une fille de 17 ans, seule dans les rues le soir, c'est une proie facile ! Alors tu n'iras pas toute seule !
- Ok...Soupirais-je.
Je supposais que je ne pouvais pas rétorquer plus que je ne l'avais déjà fait...J'échappais déjà à la "super soirée familiale" des Wilson...C'était un bon début! Et puis j'avais assez menti a Dana pour ce soir...Je supposais que dix minutes en voiture avec Jay ne seraient pas si terribles que ça...Mon seul problème était que je n'étais pas réellement invitée a la fête...Mais je me dis que Jay me déposerais devant et n'attendrais pas de me voir rentrer pour s'en aller...Je pourrais alors aller faire un tour et revenir a la maison pour 22h. Tout était planifié...J'espérais juste que mon plan n'allait pas foirer au dernier moment...Car a ce moment-là, je ruinerais absolument toute la confiance que Sam et Dana avaient pour moi.
Le lendemain, après les cours, je filais me préparer avant le dîner car j'avais dis a Dana que je devais être a la fête pour 19h...comme ca, j'éviterais Jay au maximum ! Nous devions partir vers 18h45 et il arriva a la maison aux alentours de 18h15. Lorsqu'il passa la porte, Dana et Sam le prirent dans leurs bras puis il me regarda...Il était assez grand, brun aux yeux verts...je dois avouer qu'il était plutôt pas mal !
- Salut ! Tu dois être Emy...me lança-t-il. Moi c'est Jay !
- Je sais...Salut.
- Donc apparemment je dois te conduire a une fête ? Me demanda-t-il en souriant.
-Ouais.. mais si ca te déranges, je peux y aller a pied. Rétorquais-je en espérant qu'il allait saisir la perche.
- Non pas de soucis, ne t'inquiètes pas !Et mince...Bon il ne me restait plus qu'une demi-heure a supporter sa présence et je serais enfin libre ! Dana me proposa de manger un morceau avant de partir mais je lui dit qu'il y aurait assez a manger a la fête et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour moi.
A 18h45, Jay et moi, nous primes la route pour nous rendre a la "fausse" fête...lorsque nous arrivâmes devant la maison, il me déposa avec un " Amuses toi bien ! " et je descendis de la voiture. Je commençais a m'approcher de l'entrée lorsque je vis qu'il m'observait...Je fis alors demi-tour et retourna a la voiture.- Qu'est ce que tu fais ? Lui demandais-je.
- Je regarde que tu rentres bien.
- Et bien ca ira merci. Il y a du monde et j'aimerais éviter qu'on me voit avec un mec plus âgé donc tu peux t'en aller. Répondis-je, énervée.
- Ok...A plus alors !Il démarra ensuite la voiture et partit...lorsque je le vis assez loin, je pris le chemin inverse et me réfugia sur un pont où j'avais l'habitude d'aller lorsque je voulais être seule.
Je m'assis alors par terre, le dos contre le mur et commença a penser a tout ce qui m'était arrivé ces derniers jours quand tout a coup, j'entendis des pas et une voix qui me lança...- C'est pas très prudent de se balader toute seule la nuit...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
AcakEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...