Le lendemain, lorsque je me réveillais, je vis que Matt dormait encore comme un bébé. Je décidais alors d'aller a la boulangerie qui se trouvait a cent mètres de chez nous et de nous acheté le petit déjeuner. Il avait fait tellement pour moi.. c'était le moins que je puisse faire...Je m'habillais alors vite fait. J'enfilais un jogging et je descendit les escaliers de l'immeuble quand je tomba face a face avec...Jay. Pas possible...il me suivait ou quoi ?
- Emy ? Qu'est ce que tu fais la ? Me demanda-t-il.
- C'est plutôt a toi que je devrais poser cette question ! Tu me suis ou quoi ? Le questionnais-je.
- Mais non ! J'habite ici !
- Quoi ?
- Tu es sourde maintenant ? Répondit-il.
- J'ai pas envie de faire de l'humour avec toi ! Dis moi la vérité ! Criais-je.
- Mais c'est la vérité ! Le pote qui m'héberge habite ici ! Je suis la depuis plusieurs mois !
- C'est pas vrai...Soupirais-je.
- Et toi ? Qu'est ce que tu fais la ?
- J'habite ici depuis deux jours ! Lui répondis-je, désespérée.
- Oh...
- Tu ne peux pas rester ici Jay ! Lui dis-je, sure de moi. Il faut que tu partes !
- Pardon ? Je suis la depuis presque cinq mois, pourquoi ca serait a moi de déménager ?
- Parce que Matt s'est donné beaucoup de mal pour nous avoir un appart et un boulot a chacun ! Je ne peux pas lui dire que je veux déménager a cause de toi !
- Et bien je suis désolé Emy mais je n'irais nulle part. Le hasard a voulu qu'on se retrouve...peut être que c'est un signe ?
- Je crois pas non ! Dis-je, énervée.
- Ecoutes Emy, si tu veux faire la paix un jour, ca sera avec plaisir. Mais si tu veux continuer a te battre avec moi...soit tu portes plainte pour me mettre en prison, soit tu t'habitues a devoir me croiser de temps en temps. Mais je suis bien ici et je n'ai pas l'intention de m'en aller ! C'est clair ? Dit-il en s'énervant.
Je le regardais, haineuse, et me remis en route sans même lui répondre. Je l'entendis soupirer de loin et je m'éloignais. Je me rendis alors a la boulangerie pour acheter quelques viennoiseries puis je remontais chez moi. Matt était réveillé et m'attendais a la cuisine.
- Bonjour ma puce ! Me dit-il en s'approchant et en m'embrassant. T'étais ou ?
- Je suis allée acheter quelques viennoiseries pour le petit déjeuner. Lui dis-je en souriant. Je voulais te faire plaisir après tout ce que tu as fais pour moi.
- Super, je meurs de faim. Me dit-il en souriant. Et toi ca va ? Comment tu te sens depuis hier soir ?
- Très bien. Lui dis-je en essayant de ne rien laisser paraître.
- Tu es sure ? Ca n'a pas l'air d'aller...
- Si, ca va...c'est pas a cause de toi...Lui dis-je en soupirant.
- Alors qu'est ce qui se passe ?
- En sortant pour aller a la boulangerie...j'ai croisé Jay...dans les escaliers...Lui avouais-je.
VOUS LISEZ
Une vie brisée
AcakEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...