Chapitre 3 - Shopping

686 30 5
                                    

Le lendemain, Dana m'emmena faire les magasins...je ne sus pas trop comment réagir a tout ca...c'était tout nouveau pour moi...personne ne m'avait jamais emmener faire du shopping. En général, a l'orphelinat, on nous laissait aller faire les boutiques une après-midi par mois avec un budget a respecter et on y allait seuls. Je n'avais jamais était conseillée sur quoi que ce soit et voila que Dana se prenait maintenant pour une mère et essayait de gagner ma confiance...Je ne voulais pas lui laisser croire que c'était gagner mais je devais avouer que cela me plaisait bien...

Nous nous rendîmes tout d'abord dans un magasin de vêtements car elle m'avait dit que les miens étaient beaucoup trop larges et sombres pour une jeune fille de mon âge...j'étais consciente que ce qu'elle disait était vrai mais je n'avais pas envie de changer pour autant...depuis ce fameux jour qui avait bouleversé ma vie, je n'ai plus jamais porter ni de jupe, ni de vêtements près du corps. Seulement, Dana ne connaissait pas mon histoire et je pouvais comprendre que mon look lui paraisse étrange...

- Et si tu essayais ca ? Me proposa Dana en me tendant une belle robe rouge, qui devrait m'arriver juste au dessus des genoux.

- Non. Répondis-je fermement.

- Mais pourquoi ? Je suis sure qu'elle t'irait a ravir.

- Premièrement, je ne met pas de robes et deuxièmement, je porte seulement du noir.

- Justement, il serait temps de changer tout ca ! Tout est trop noir chez toi Emy ! Tu es une fille resplendissante, tu as tout pour toi ! Il suffirait juste que tu te mettes en valeur...Me dit-elle, déçue de ma réponse.

- Je ne veux pas changer c'est clair ? C'est gentil de m'emmener faire les magasins Dana mais si c'est pour essayer de me changer, ca ne sert a rien...On peut y aller ? Lui dis-je tristement.

- Déjà ? Mais enfin on est dans le premier rayon...Ok écoutes je comprends il te faut du temps. Alors choisis ce qui te plait pour aujourd'hui et nous reviendrons dans quelques temps pour voir si tu as changé d'avis ! D'accord ? Me proposa-t-elle.

- Ok.

Je commença alors a marcher et a faire le tour des rayons. Bien entendu, je ne pris que des vêtements noirs mais j'en choisis quand même quelques uns car je n'avais pas grand chose a me mettre sur le dos...Apres être passé a la caisse, nous nous rendîmes dans un magasin de décoration. Cette fois-ci, Dana ne me proposa rien et me laissa choisir seule ce dont j'avais envie pour décorer ma nouvelle chambre. Je pris de la peinture noire tout d'abord car je voulais repeindre la chambre qu'ils m'avaient donné. Le rose, très peu pour moi ! Dana eut du mal a se laisser convaincre mais après tout, c'était elle qui m'avait dit de choisir moi-même alors elle finit par accepter la peinture...Je pris une housse de couette noire et quelques tableaux très sombres...je sais, vous allez penser que je suis dépressive...je le suis un peu effectivement mais vous comprendrez qu'avec la vie que j'ai mené jusqu'à maintenant, c'est un peu difficile d'être gaie...

Lorsque nous rentrâmes de notre après-midi shopping, Sam nous attendait a la maison. Il était rentré un peu plus tôt que prévu du travail, histoire de passer un peu de temps avec nous, avait-il dit...

- Salut les filles, alors qu'est ce que vous avez acheté de beau ? Demanda-t-il gaiement.

- Rien d'extraordinaire. Je peux monter pour redécorer ma chambre ? Demandais-je en me tournant vers Dana.

- Oui bien sur, vas-y. Me répondit-elle.

Je monta alors dans ma chambre et ferma la porte a clé. Je les entendis discuter depuis le salon.

- Ca ne s'est pas bien passé ? Demanda Sam a sa femme.

- Si si c'est juste que c'est une jeune fille très...sombre, dirons-nous...Elle n'a pris que du noir ! Aussi bien dans les vêtements que dans la déco pour sa chambre ! Elle veut la repeindre en noir...

- Quoi ?! S'exclama Sam.

- Je lui ai donné mon accord Sam...Si l'on veut qu'elle se sente bien ici, il faut la laisser se faire une chambre où elle se sentira en sécurité...Puis de la peinture, ce n'est rien...Elle pourra toujours la repeindre dans une autre couleur le jour ou elle en aura envie...

- Tu as raison. Approuva Sam. Je vais lui proposer mon aide pour peindre...

J'entendis alors Sam monter les escaliers et quelques instant plus tard, il toqua a la porte. Je lui ouvrit.

- Oui ? Demandais-je.

- Dana m'a dit que tu voulais repeindre ta chambre. Je me suis dis que je pourrais peut être te donner un coup de main ?

Sam me demanda cela sur un ton tellement gentil que je n'osa pas refuser...même si j'aurais aimer être seule.

- Si tu veux...Répondis-je.

- Super ! On s'y met ?

- Maintenant ? Dis-je, surprise.

- Ben oui, on a du boulot et n'oublie pas que tu reprends les cours demain alors on ferait mieux de s'y mettre. Me dit-il en souriant.

- D'accord !

Sam et moi nous commençâmes alors a pousser les meubles et a mettre des draps au sol pour protéger le plancher. Nous ne mimes pas longtemps a deux pour peindre les quatre murs de ma chambre et accrocher les quelques tableaux que nous avions achetés et lorsque Dana nous appela pour le diner, nous avions déjà fini.

- On ferait mieux de descendre avant que ca ne soit froid ! Proposa Sam.

- Oui...Sam ?

- Oui ?

- Merci...pour ton aide. Lui dis-je timidement.

- Il n'y a pas de quoi ! Me répondit-il avec un sourire.

Nous descendîmes alors pour le diner et le repas se déroula calmement. Dana me demanda si j'étais prête pour mon retour au lycée le lendemain et je lui répondit que oui. Ce qui était bien avec l'orphelinat - et croyaient moi, c'est la seule chose de bien - c'est qu'ils s'arrangeaient le plus possible pour ne pas avoir a nous changer d'école lorsque nous changions de famille d'accueil. C'était un plus car nous n'avions déjà pas de repère familial, si l'on nous avait aussi enlevé ça, je crois que j'aurais abandonné depuis longtemps...Et qui plus est, dans deux semaines, c'était la fin de l'année et donc, le début des grandes vacances ! J'en rêvais ! Car même si je n'avais pas a me plaindre du lycée où j'allais, je n'avais pas vraiment d'amis et j'étais assez solitaire. Les journées étaient donc très longues là-bas...

Vers la fin du diner, le téléphone sonna et Dana alla décrocher.

- Allo ? [...] Oh c'est super mon chéri ! [...] Oui bien sur ! [...] Nous aurons quelqu'un a te présenter quand tu reviendras ! [...] Oui elle s'appelle Emy et elle a dix sept ans, elle est arrivée hier. [...] A bientôt Jay ! Gros bisous ! Je t'aime.

Dana raccrocha et se retourna vers nous, un grand sourire aux lèvres.

- C'était Jay ! Il rentre le weekend prochain et il va rester un mois a la maison ! Nous annonça-t-elle joyeusement.

" Génial, pensais-je, juste quand je commençais a apprécier cette famille, il faut que leur fils se pointe..." J'étais un peu déçue je dois l'avouer. Dana était un peu envahissante parfois mais je l'aimais bien au fond..et elle avait ce que jamais personne ne m'avait accordé...Du temps pour moi et moi seule. Avec le retour de son fils, cela allait très probablement changer et si je devenais trop encombrante, je retournerais vite a l'orphelinat...

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant