Chapitre 8 - Panique à bord

457 23 8
                                    

Le soir même, nous avions fais un feu de bois et avions manger des grillades autour de celui-ci. En fin de soirée, tandis que tout le monde était retourné a sa tente, je restais la, a profiter de l'instant présent. Je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie. J'entendis alors des pas derrière moi et lorsque je me retourna, j'aperçus Ryan qui venait s'asseoir a mes cotés.

- Alors comment ça va ? Tu es contente d'être ici ? Me demanda-t-il.

- Oui très contente ! Je n'aurais pas pu imaginer de meilleures vacances. Lui dis-je en souriant.

- Tant mieux alors ! Ca te dirait de venir te balader un peu avec moi dans la foret ? Me proposa-t-il en me souriant.

- Heu, non, je préfère rester ici si ça ne t'ennuie pas...

- Pourquoi ? Je vais rien te faire tu sais ! De quoi tu as peur ?

- De rien c'est juste que...je ne préfère pas trop m'aventurer dans la foret la nuit, c'est tout...

- Mais avec moi tu ne risques rien. Me rétorqua-t-il en souriant.

- J'ai dit non...merci.

- Tu n'est pas très fun comme fille en fait...Je pensais que tu serais plus marrante que ça. Me dit-il.

- Quand tu as vécu une vie comme la mienne, effectivement, je pense que tu n'es pas très "fun" comme tu dis...Mais je suis comme je suis. On m'accepte ou on ne m'accepte pas mais je ne changerais pour personne et encore moins pour un mec que je connais depuis seulement quelques heures ! Répliquais-je.

- Ok ça va ne t'énerves pas ! C'est juste que je te trouvais très jolie et j'aurais bien aimer faire plus ample connaissance avec toi...si tu vois ce que je veux dire !

- Je vois très bien ce que tu veux dire...et je préfère te prévenir tout de suite que tu n'obtiendras rien de moi de ce coté la...

- Ah...ok en fait t'es ce genre de fille coincée qui ne laisse aucun mec s'approcher...pourtant a ce que j'ai cru comprendre, tu t'es presque tapé Jay ! Ton soi-disant "frère" ! Me dit-il en ricanant.

- Premièrement, ce n'est pas vraiment mon frère, et deuxièmement, on s'est juste embrassé deux secondes, on est pas allé plus loin ! Puis je connais Jay...toi, je ne te connais pas et très franchement, tu ne me donnes pas envie de te connaître !

- Ouais, c'est ça ! Dit-il en se moquant.

Puis il se leva et partit...Tout à coup, je me sentais beaucoup moins bien. Ce mec ne m'inspirait pas du tout confiance et il me faisait même un peu peur...Je décidais d'aller tout raconter a Jay le lendemain, histoire de ne pas prendre de risque...

Le lendemain matin, je retrouvais Jay au réveil. Nous avions dormis dans la même tente mais dans des sacs de couchage séparés, bien évidemment !

- Salut toi...Me dit-il doucement en se réveillant. Bien dormi ?

- Ca peut aller...Lui répondis-je.

- Ca peut aller ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Me demanda-t-il, un peu inquiet.

- Et bien...je voulais te parler de quelque chose...hier soir, après que tout le monde soit parti se coucher...ton ami Ryan...il est venu me parler. Au début ça allait puis il m'a proposer d'aller se promener dans la foret...J'ai décliné son offre et il est devenu...comment dire...un peu agressif verbalement...

- Qu'est-ce qu'il t'as dit ?! S'énerva Jay.

- Qu'il me trouvait plutôt jolie et qu'il avait bien envie de faire plus amples connaissances avec moi...de façon tactile dirons-nous...Je l'ai bien sur envoyer promener et il m'a dit que pourtant, il pensait que j'étais une fille un peu moins coincée parce qu'on avait presque couché ensembles toi et moi...Qu'est-ce que tu lui as raconté Jay ?!

- Je lui ai juste confié que je t'avais embrassé mais qu'on avait décidé d'en rester la ! C'est tout, je te le jure Emy ! Et je vais aller lui en toucher deux mots ! Il ne s'approchera plus de toi c'est promis !

- Merci Jay...J'avais peur que tu m'en veuilles...

- T'en vouloir de quoi ? Tu n'y es absolument pour rien ! J'irais lui parler dans la matinée.

Il me prit dans ses bras puis nous rejoignirent les autres pour le petit-déjeuner. Dans la matinée, je vis Jay aller parler a Ryan. Ils s'éloignèrent pour parler et je décidais de lui suivre pour entendre ce que Jay lui dirais, et surtout, quelle excuse Ryan allait trouver !

- Je voulais te parler de ce qu'il s'est passé hier soir avec Emy...Commença Jay.

- De quoi tu parles ? Demanda Ryan, innocemment.

- Du fait que tu ai essayé de te la taper Ryan ! Ne fais pas l'innocent, elle m'a tout raconter ! Sérieusement, tu sais qu'elle n'a que 17 ans et qu'elle est fragile ! Si tu veux te taper une fille, y'en a trois ici qui, j'en suis sur, ne demanderais que ça ! Mais Emy, tu la laisses tranquille ok ? Elle est sous ma protection et si tu tentes encore quoi que ce soit, tu auras affaire a moi ! C'est clair ? Lui dit Jay, très énervé.

- Ok c'est bon, je l'approcherais plus ta petite protégée !

- Tu as plutôt intérêt ! Le menaça-t-il.

Je vis alors Jay s'éloigner et je décidais de retourner au campement, l'air de rien. Ryan me laissa tranquille les jours suivants, d'ailleurs, il ne m'adressait même plus la parole. Le jeudi après-midi, j'étais tranquillement assise sur un tronc d'arbre tandis que Jay et Chris étaient partis chercher du bois pour le feu. Les filles, elles, étaient toutes parties se baigner avec Ryan. J'avais décider de rester au campement car je ne voulais pas me mettre en maillot de bain devant tout le monde, et encore moins devant lui !

Soudain, j'entendis une branche craquer et je me leva, surprise. Ryan se trouvait derrière moi...

- Qu'est-ce que tu fais la ? T'es pas a la rivière avec les filles ? Lui demandais-je.

- J'y étais. Mais j'ai décidé de rentrer plus tôt pour être un peu seul avec toi ! Me répondit-il.

- Pourquoi ?!

Il ne prit pas la peine de répondre a ma question et me plaqua contre un arbre.

- Pourquoi tu es allée dire a Jay que j'avais tenter quelque chose hein ?! Depuis il m'en veut et c'est a peine s'il me parle ! Tu pouvais pas garder ça pour toi ! Non, y fallait que tu ailles tout raconter a ton petit chien de garde ! S'énerva-t-il.

- Calme-toi...Laisse moi tranquille...s'il te plait...Lui dis-je, tandis que je commençais a paniquer.

- Et si je veux pas hein ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Crier a l'aide ? Il n'y a personne ! Me dit-il en riant. C'est seulement toi et moi !

- Je t'en prie, arrêtes...laisse moi partir ! Criais-je.

- Ferme-la ! Cria-t-il.

Il mit alors sa bouche contre la mienne en me tenant les mains, tandis que je tentais de le repousser de toute mes forces. Il commença a me caresser la cuisse quand tout à coup, Jay apparut et le tira en arrière...

- Qu'est-ce que tu fais ?! Cria-t-il. Dégage !

- C'est bon, c'est rien, se défendit Ryan. C'est elle qui m'a branché pour au final me repousser ! Les femmes...toutes pareilles ! Ria-t-il.

- DEGAGES ! Hurla Jay.

Ryan partit alors en riant et je restais la...muette, pleurant en silence.

- Emy...ça va ? Je suis désolé de t'avoir laissé toute seule...Jamais je n'aurais imaginer...

Il s'approcha alors de moi pour me prendre dans ses bras et me réconforter mais je le repoussa et me rendit dans la tente en courant...Je m'allongeais alors sur le duvet et me mit a verser toutes les larmes de mon corps...Mes vacances étaient gâchées a cause de ce pauvre type...et celles de Jay aussi, par la même occasion...Je n'en pouvais plus...je voulais partir d'ici et ne jamais revenir...Je savais que je n'aurais jamais du accepter de venir ici...Tout était ma faute...

Une vie briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant