Quand j'entendis cette phrase, mon sang ne fit qu'un tour et je me leva d'un bond prête a faire face a celui qui m'avait surprise...Mais quand je vis celui qui se tenait en face je moi, je soupirais a la fois de soulagement et d'agacement...
- Qu'est ce que tu fais la toi ? Lui demandais-je. Tu m'as fait peur !
- Désolé...Mais je devrais plutôt dire...qu'est ce que TOI tu fais la ? Me répondit Jay avec son air supérieur.
- Je suis venue ici pour être seule ! Donc la vois-tu, tu me déranges ! Lui répondis-je sur un ton agacé.
- Moi je pense que tu es déjà assez seule comme ca...Et tu ne devrais pas être a cette fameuse fête ?
- J'étais pas invitée...soupirais-je.
- Je vois...alors pourquoi as-tu dit a ma mère que tu étais invitée et que tu devais y aller pour te faire des amis ?
- Ca ne te regarde pas...et puis d'abord...pourquoi tu m'a suivie jusqu'ici ? Comment tu as su que je n'allais pas vraiment a cette fête ?
- Tout d'abord parce que tout a l'heure a la maison ton " si ca te dérange, je peux y aller a pied " ca ne tenait pas la route venant d'une fille ! Dit-il en rigolant. Et puis le fait que tu veuilles a tout prix que je m'en aille avant que tu rentres dans la maison c'était trop flagrant ! Un conseil pour la prochaine fois Emy...si tu veux inventer un mensonge, tache d'arriver a bien mentir...
- Pourtant ta mère m'a crue. Répliquais-je, vexée.
- Ne te vexe pas, mais ma mère a toujours été trop naïve. Elle est adorable mais elle gobe tout les mensonges que tu peux lui sortir...Tu sais, j'ai été ado moi aussi...et je lui ait menti quelques fois ! Elle n'a jamais rien vu. Par contre a moi, tu ne me la feras pas. Me dit-il en souriant.
- Tu m'énerves...Soupirais-je. Tu n'es pas mon frère ni mon père alors ne te sens pas obligé de veiller sur moi. Dit-je en croisant les bras sur ma poitrine, énervée.
- Peut être mais mes parents sont responsables de toi donc s'il t'arrives quelque chose, ce sera de leur responsabilités et je n'ai pas envie qu'ils aient des ennuis ! Et tu n'a toujours pas répondu a ma question de tout a l'heure...pourquoi tu as menti a ma mère à propos de cette fête ?
- Si j'ai répondu ! Je t'ai dit que ca ne te regardais pas !
- Et ta réponse ne me convient pas !
Qu'est ce qu'il pouvait être agaçant celui la ! Ca faisait a peine 2h que j'avais fait sa connaissance et je ne le supportais déjà plus ! Je ne savais pas comment nous allions pouvoir vivre sous le même toit pendant tout un mois ! Quitte a ce qu'on se déteste, je décidais d'être franche avec lui !
- Parce que je ne voulais pas être au milieu de vos retrouvailles familiale voila tout ! Lui criais-je.
- Je vois...Mais tu fais partie de la famille Emy...
- Non je ne fais pas partie de ta famille Jay ! Je n'ai pas de famille ! Je n'en ai jamais eu et je n'en aurais jamais, c'est comme ca ! Je suppose que je m'y suis habituée ! Lui dis-je tristement.
- Tu veux que je te dise quel est ton problème Emy ? C'est que tu ne laisses pas les gens entrer dans ta vie...par peur d'être blessée ou déçue je suppose...mais si tu ne laisses jamais personne entrer, comment veux-tu être aimée ?
- Je n'ai pas besoin d'être aimée...
- Bien sur que si ! Tout le monde a besoin d'être aimé...et tu sais quoi ? Je sais que mes parents t'aiment déjà beaucoup. Alors si tu y met un peu du tien, je suis sur que tout pourrais super bien se passer !
Voyant que je restais sans réponse et que les larmes commençaient a monter, Jay s'approcha de moi pour me prendre dans ses bras et me réconforter mais je le repoussais...
- S'il te plait, ne dis rien a tes parents...Le suppliais-je.
- Ok...mais seulement si tu me promets de ne plus jamais recommencer...me dit-il.
- C'est promis...
- Bien. Allez viens on rentre...
- Attends...j'ai dit a tes parents que je rentrerais a 22h...Il n'est que 20h...Ils vont se poser des questions...
- Ne t'en fais pas, je t'ai dit que moi je savais mentir ! Me répondit-il en souriant.
Le chemin du trajet se fit dans le silence le plus total. Je pense que Jay avait compris qu'il me fallait un peu de temps pour encaisser ce qu'il m'avait dit...La raison pour laquelle se fut si dure, c'est surement parce que jamais personne n'avait su comprendre ce que je ressentais ni ne m'avait parlé comme il l'avait fait...si durement et rassurant a la fois...Il avait lu en moi comme dans un livre ouvert et grâce à ça j'avais compris que si je voulais être aimée et acceptée dans cette famille, il fallait aussi que j'essaye de changer un peu...Mais ca n'allait pas être facile...
Une fois rentrés a la maison, Sam et Dana se précipitèrent à la porte et furent étonnés de nous voir arriver ensembles.
- Emy ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas à ta fête ? Et Jay on se faisait du soucis ! Ca fait plus d'une heure que tu aurais du revenir ! S'exclama Dana, folle d'inquiétude.
- Excuse- nous maman mais une fois arrivés devant la fête, Emy ne se sentait plus trop d'y aller finalement alors je lui ai proposé qu'on aille manger un bout ensemble histoire de faire connaissance et elle a accepté. On a un peu trainé, désolé...Répondit-il a sa mère avec son sourire charmeur...
- Ce n'est rien les enfants. Répondit-elle, soulagée. Je suis contente que vous ayez pu faire plus amples connaissance ! J'aurais juste aimé qu'on nous prévienne car on était mort d'inquiétude !
- Désolé. Promis ca n'arrivera plus...Répondis-je, honteuse.
- Bien. Répondit Sam, soulagé également. Du coup, pendant que vous étiez partis, Dana et moi on a discuter et on s'est dit que ca pourrait être sympa de passer la journée tous ensembles demain a la mer...qu'est ce que vous en dites ?
Je ne me sentais pas trop de passer la journée avec tout les trois...Je ne me sentais pas encore a ma place et qui plus est...la mer c'était pas mon truc...nous y allions une fois par an avec l'orphelinat, a chaque fois par groupe d'âge. Mais je n'aimais pas vraiment me baigner et encore moins me mettre en maillot !
- Allez-y sans moi si vous voulez...j'aime pas vraiment la mer de toute façon...Proposais-je.
- Non, il est hors de question qu'on fasse une sortie sans toi, tu fais partie de la famille. Me dit Jay en me souriant. On est pas obligés d'aller a la mer, n'est ce pas maman ? Papa ?
- Absolument ! On peut aller où tu veux ! Affirma Dana.
- C'est vrai ? Demandais-je, gênée.
- Bien sur ! Où aimerais-tu aller ? Me demanda Sam.
- Et bien...vous allez trouver ca bête et enfantin mais j'ai vu qu'il y avait un parc d'attractions pas loin d'ici et...je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un lieu comme ca avec l'orphelinat alors...Demandai-je, en baissant la tête, un peu honteuse d'avouer tout ca...
- Alors nous irons au parc d'attractions ! Attesta Jay. J'adore ça en plus, je suis un vrai gamin ! Je sens qu'on va bien s'amuser.
Tout le monde se mit a rire et je me surpris même a esquisser un sourire. C'était la première fois depuis très longtemps que je me sentais vraiment bien quelque part...a vrai dire, je crois même que c'était la première fois de toute ma vie...et pour une fois j'avais réellement hâte d'être au lendemain...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
RandomEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...