Les deux semaines suivantes se déroulèrent sans accro. J'étais désormais en vacances et Jay et moi nous rapprochions de plus en plus...Il m'aidait beaucoup et m'avait même décidé a changer la couleur de ma chambre...Ce samedi-là, nous nous rendîmes tout les deux dans un magasin de peinture et je décidais d'acheter de la peinture mauve pour repeindre les murs. Il me félicita et nous rentrâmes afin d'attaquer la peinture. Bien sur, il nous faudrait plusieurs couches pour recouvrir le noir mais en une après-midi, nous avions déjà fait la première. Epuisés par cette journée, nous nous assîmes sur le sol.
- Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Me demanda Jay, content.
- C'est super beau ! Ca donnera mieux une fois fini forcément mais...je trouve que ca met bien mon ours en valeur. Lui dis-je en souriant.
- Je suis d'accord ! Affirma-t-il.
- Et...si on te mettait un peu de la couleur a toi aussi ? Dis-je, espiéglement.
- Oh ne t'avises pas de faire ça !
- Tu crois que tu vas m'en empêcher ? Dis-je en riant.
Je me leva alors d'un bond et trempais alors un doigt dans le seau de peinture avant de lui étaler sur la joue !
- Ca tu vas me le payer ! Dit-il en riant.
- Ah oui. Faudrait déjà que tu m'attrapes !
Je tentais de m'enfuir mais il me rattrapa rapidement par la taille et me fis tomber au sol. Nous rîmes tous les deux aux éclats et il plongea sa main dans la peinture avant de me l'étaler partout sur le bras !
- T'es pas sympa, moi je t'en ai mis juste un peu sur le nez ! Dis-je en riant.
- Ouais mais c'est toi qui a commencé !
Je lui souris alors et il se rapprocha doucement de moi avant de déposer un baiser sur mes lèvres...Je resta muette...Non pas que cela me déplut mais je trouvais ça...bizarre. Je n'avais jamais embrassé de garçon avant et me dire que Jay était le premier...C'était étrange...A vrai dire, je ne savais pas vraiment ce que je ressentais pour lui...De l'amour ? De l'amitié ? Je n'en avais aucune idée mais je décidais de l'embrasser en retour. Nous commençâmes alors un long baiser passionné et il commença a me caresser délicatement le bras...Je fus stopper dans mon élan et me releva en le repoussant...
- Qu'est-ce qu'il y a ? Ca ne va pas ? Me demanda Jay, surpris.
- Si...c'est juste que...on ne peut pas faire ça Jay...Tu le sais aussi bien que moi. Tu es comme un frère pour moi...
- Je suis peut-être comme un frère mais tu m'as quand même embrassé en retour...Me dit-il.
- Je sais...mais je n'aurais pas du...et d'ailleurs, c'est toi qui a commencé...Mais tu sais très bien que c'est mal...Même vis-à-vis de tes parents c'est...c'est pas possible, c'est tout...
- Je sais...Tu as raison...Et puis tu es beaucoup trop jeune pour moi...Et si l'orphelinat apprends ça...ils te retireront de notre famille...On ne peut pas prendre le risque.
- Exactement. Il faut qu'on s'arrête la...Et on n'en parlera à personne...D'accord ? Lui proposais-je.
- Promis. Tu resteras ma petite soeur. Me dit-il en souriant.
Il me prit alors dans ses bras et m'enlaça. Je me laissais faire...J'avais toujours repousser les garçons qui s'étaient intéressés a moi...Non pas qu'il y en ai eu beaucoup ! Mais avec Jay c'était différent. J'avais confiance en lui, je savais qu'il ne me ferait pas de mal !
Une semaine plus tard, tout s'était tassé. Jay et moi nous comportions comme des amis et nous n'avions plus reparler de cette histoire. Le samedi suivant, il vint frapper a la porte de ma chambre, qui était désormais entièrement repeinte en mauve.
- Oui ? Entre !
- Ca va ? Me demanda-t-il. Je te dérange pas ?
- Non pas du tout. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Voila je me demandais...Le week-end prochain, je pars en vacances avec des amis. On part camper et je me disais que peut-être tu aimerais venir avec nous ? Me proposa-t-il.
- Heu...Je sais pas trop. Dis-je, hésitante. C'est tentant mais je ne connais aucun de tes amis...Et ils doivent tous être bien plus âgés que moi...
- Ils ont tous a peu près le même âge que moi et on sera six. Enfin sept si tu viens. Il y aura trois filles et trois mecs.
- Et vous comptez vous taper les filles qui partent avec vous ou ce sont juste des amies ? Lui demandais-je, un peu jalouse.
- Ne serait-ce pas de la jalousie que j'aperçois la ? Me dit-il en riant.
- Pas du tout ! Je ne veux juste pas être la pour tenir la chandelle ! Dis-je, un peu vexée qu'il m'ait démasquée.
- C'est ça. Dit-il en souriant. Pour ta gouverne, ce sont des amies de l'université et s'il doit se passer quelque chose, ça se passera mais personnellement, je n'y vais pas pour ça. C'est juste pour passer une semaine entre amis.
- Et tu es sur que je ne vais pas déranger ? Demandais-je.
- Bien sur que non ! Si je te le proposes, c'est que ça me ferait plaisir que tu viennes ! Et puis, ça te ferait sortir un peu. Tu es en vacances depuis trois semaines et tu n'es pas sortie une seule fois à part avec moi.
- C'est vrai...Mais tes parents ? Tu crois qu'ils seront d'accord ? M'inquiétais-je.
- Oui ils le sont. Je leur en ai déjà parlé et ils m'ont donné leur accord à condition que je veille bien sur toi. Me dit-il en souriant.
- Bon alors...ok.
- Ok comme...tu viens...ou ok comme tu vas y réfléchir ? Me demanda-t-il.
- Ok comme je viens ! Lui dis-je en souriant.
- Super ! Ca va être génial !
Et il sortit alors de ma chambre tout joyeux. La semaine qui suivit, je me préparais a affronter ces vacances...Ca me faisait un peu peur tout de même...J'avais confiance en Jay mais pour ce qui était des autres garçons....j'avais toujours peur qu'ils soient comme ceux qui m'avaient fait du mal il y a cinq ans...Mais après tout, c'était des amis de Jay donc je me disais que je n'avais pas a m'inquiéter ! S'ils étaient tous comme lui, je suis sure que ca serait une semaine d'enfer !
Le vendredi, je préparais toutes mes affaires puis nous prîmes la route le samedi matin de bonne heure car nous avions six heures de trajet avant d'arriver a destination ! Nous nous arrêtâmes sur la route pour manger et nous arrivâmes sur le lieu du campement aux alentours de seize heures. Tous les amis de Jay étaient déjà sur place.
- Salut tout le monde ! Je vous présente Emy, elle est comme ma petite soeur alors je compte sur vous pour l'intégrer et veiller sur elle ! Dit-il a ses amis.
- Compte sur nous Jay ! Lui dit une jeune fille blonde, très jolie. Salut Emy !
- Super ! Emy, je te présente Angie, Grace, Jana, Chris et mon meilleur ami Ryan. Me dit-il en me désignant tous ses amis du doigt.
- Ravie de faire votre connaissance. Leur dis-je en souriant.
- Ravie de te connaître aussi Emy ! Jay m'a beaucoup parlé de toi. Me répondit Ryan en souriant.
Je lui répondis par un sourire mais je me demandais ce que Jay avait bien pu lui dire sur moi...lui avait-il parlé du baiser ?...Les présentations faites, nous commençâmes a installer notre campement pour la nuit...Je trouvais ses amis plutôt sympathique et j'étais sure que la semaine se passerait super bien. J'étais contente. J'allais enfin pouvoir me faire des amis et m'intégrer à un groupe...Ce que je n'avais jamais su ni voulu faire. Finalement, on dirait bien que le changement était en train de se faire petit à petit...Et tout ça, c'était grâce a lui...grâce a Jay...
VOUS LISEZ
Une vie brisée
DiversosEmy, 17 ans, est une jeune fille ayant toujours vécu en orphelinat puis en famille d'accueil. Elle a vécu un drame il y a cinq ans et aujourd'hui, elle peine a s'ouvrir aux autres. Sa vie est très compliquée et elle ne sait pas vraiment comment s'e...