-Bonjour, Louis. M'accueille-t-elle dans son bureau.
-B'jour. Lui répondais-je sans pour autant la regarder, je me mets face à son bureau.
Elle fermait la porte derrière elle, puis rejoint son bureau. Le bruit de ses talons résonnait dans la pièce à cause du parquet.
Elle s'installe sur sa chaise et ouvre son carnet, ensuite me regarde avec un petit sourire.-Alors, Louis, comment vas-tu ?
-Ca peut aller. Disais-je, nonchalant.
Elle écrivait quelque chose que je n'arrivais pas à lire, entre nous, les écritures de médecins sont vraiment horrible et difficile à déchiffrer. Je me pince les lèvres en tortillant mes doigts entre eux.
-Je trouve que tu vas mieux.
-Pourquoi vous pensez ça ?
-Intuition... Elle décrocha son regard du carnet pour le poser sur moi. As-tu eu deux bonnes semaines, Louis ? Vu que tu n'es pas venu la dernière fois. Elle jetait quelques coups d'œil sur mes mains.
-Je voulais juste décompresser.
-Peux-tu être plus précis ? Demandait-elle, tapotant son stylo sur son carnet.
-Je... Je tournais vers ma tête vers la fenêtre, de gros nuages gris menacèrent le ciel. Niall m'a fait oublier pendant un moment que je portais un fardeau.
-Qui est ce Niall ? Elle m'adressait un regard interrogateur.
-Un ami, je faisais un petit sourire en coin toujours en fixant le ciel. J'entendais de petits bruits venant d'elle qui n'était autre que les coups de stylos sur son petit carnet.
-Louis, es-tu stressé en ce moment ? Demanda-t-elle soudainement.
-Euh... Pourquoi vous me demandez ça ? Je l'observait en décrochant un sourire en coin. Je ne lui avouerais jamais que c'est vrai. Elle n'a pas besoin de savoir mes ressentis, et puis je pense que j'ai fais assez d'effort là.
-Eh bien, vois-tu avant que je sois dans le milieu, on nous apprend les signes de nervosité par exemple ou bien de mécontentement, ect...
-Ah... Et vous croyez, d'après vos cours d'université que je suis stressé, j'avais haussé les sourcils, amusé. (Voir média)
-Bien sûr, Louis. Mais nous sommes pas là pour moi, mais pour toi.
-Combien de fois je vous répète que j'ai pas besoin d'une psychologue. Soufflais-je en roulant des yeux.
Elle soupira en massant ses tempes, je rigolais intérieurement de voir qu'elle est à bout. Je veux la convaincre que j'en ai pas besoin, je gère très bien la situation tout seul. J'aime lui dire cette phrase à toute nos séances, je veux qu'elle prend l'initiative en disant à mes parents "votre fils n'a pas besoin de psychologue". Je perds vraiment mon temps ici.
-Je crois qu'on va s'arrêter là, pour aujourd'hui.
-Tant mieux, me réjouissais-je.
-Tu nous facilite pas la tâche, Louis. Je veux t'aider.
-J'ai besoin de personne pour ce genre de chose. Je fronçais les sourcils, elle ne comprend rien ou elle fait exprès.
----------------------------------474 mots
Je vous rassure, je suis à la moitié du prochain chapitre, désolée d'être longue à publier, je sais que vous attendiez avec impatience le chapitre qui va venir, mais je veux m'appliquer et ne pas vous décevoir. :) merci d'être compréhensible ❤️
VOUS LISEZ
Breathless [L.S]
RomanceDésespéré, sans futur, aucun emploi, voila ce que le destin me réserve, alors j'utilise ma voix, mais lui, tellement jaloux, tellement envieux qu'il se rend pas compte qu'il me détruit de l'intérieur. Déjà que mes jambes ne seront pas réparés, seul...