(-Non corrigé-)
Je m'avançais dans mes devoirs pendant ce temps-là, la porte s'ouvrit avec un gros fracas que le surveillant et moi sursautâmes.
-Scusez-moi, c'est pour la retenue. Il lui présentait sa feuille comme si de rien n'était, et se mit derrière moi. Je voyais le surveillant observer le punk d'un mauvais œil, c'était presque comique vu que ce dernier s'en foutait royalement. Je secoue la tête puis reprends ce que je faisais.
Plusieurs minutes se sont passés et j'avais finis ma dissertation sur le sujet d'un roman français "Pierre et Jean"de Guy de Maupassant. Personnellement, je le trouve ennuyeux et c'est une pure routine d'une famille qui, un jour saura la mort d'un de leur proche, ce dernier versera son héritage à l'un des fils, je n'ai pas aimé à gâcher 3 heures de ma vie à lire, un total ennui... Mais j'étais bien obligé pour répondre à une question auquel je dois faire 3-4 pages, je vous dis pas la galère. D'un coup, un bout de papier est atterri sur ma feuille auquel j'avais terminé d'écrire.
Je la déplie puis lis.
"Après l'heure de colle, on doit parler -H"
Je roule des yeux, puis tourne la tête pour le regarder, les sourcils froncés. Il levait son menton avec un sourire, je lui rends méchamment son vulgaire bout de papier, puis reprends un autre travail que je dois rendre un peu près dans une semaine, mais ça sera ça un devoir en moins à faire.
Harry, tellement obstiné qu'il me balance cette fois-ci un stylo à la tête, je ne réagis pas, attendant le bon moment d'exploser, El a raison, je ne dois plus me laisser faire.
Un autre stylo reçut en pleine tête. Je me retourne, bouillant.
-T'en as pas marre de m'embêter ?
-Non, c'est mon passe-temps. Disait-il simplement, plaçant ses jambes sur la table et mis ses bras derrière la tête.
-Je t'emmerde, Styles, profondément à un point.
-On verra, mais ça sera dur de m'emmerder surtout quand on ne sent plus ses jambes.
Encore des paroles blessantes, j'en ai marre, si je pouvais sauter sur lui, lui enlever ce sourire plus qu'énervant, qui peut aimer ce monstre ? Il était amusé de la situation, mais moi non. J'en avais plus que marre, je rangeais mes affaires et accroche mon sac à l'accoudoir de mon fauteuil puis je me dirige vers la porte, ignorant le surveillant. Je me balade dans les couloirs, tête baissé, pensif, j'ai une vie de merde, voila le résumé de mon quotidien cauchemardesque, que d'insultes, harcèlements. Le monde est rempli de défaut que personne pourrait toutes les corriger. Ça prendrait des lustres à tout réarranger. Sans m'en rendre compte, je percute quelqu'un.
-Fais attention, Loueh. Ricana une voix que je reconnaissais mais pour être sur, je levais ma tête, c'était Niall qui balayait le couloir devant une salle de classe ouverte et vide. Notre système est totalement différent, elle a été inspiré à celle des japonais auquel deux élèves ou plusieurs de chaque classe ont des tâches attribués avant de sortir du lycée, mais ces tâches se font en collectivité. J'ai voulu me porter volontaire mais mon professeur principal a catégoriquement refusé car je ne serais pas capable à faire certaines choses...
Je lui adresse un sourire en m'excusant.
-Que fais-tu ici ? Tu n'es pas en colle ?
-N-Non, je me... Sentais pas bien, voila tout. Inventais-je comme mensonge. Je regardais son balai, tentant d'esquiver le sujet. Je peux t'aider ?
VOUS LISEZ
Breathless [L.S]
RomanceDésespéré, sans futur, aucun emploi, voila ce que le destin me réserve, alors j'utilise ma voix, mais lui, tellement jaloux, tellement envieux qu'il se rend pas compte qu'il me détruit de l'intérieur. Déjà que mes jambes ne seront pas réparés, seul...