Psy*1

1.1K 135 6
                                    

-Alors, comment vas-tu Louis.

C'est toujours la même question, toujours le même registre, je crois que voir une psy était une mauvaise idée. Au début cela m'aidait mais après chaque fin de séance je repense à ceux qui m'ont rendu ainsi. À cause d'Harry, ma joue est un peu enfler à cause de ce connard, du coup ma mère m'a juste mis un pansement. Elle n'est toujours pas au courant de mon bleu sur le flanc, et elle ne le saura jamais, je lui ai demandé de prendre mon bain tout seul, ect... Je ne veux qu'elle voit mon corps, pour l'instant.

-Bof. Disais-je simplement.

-Pourquoi, bof, Louis ?

-Vous savez très bien pourquoi.

Elle me regardait en tournoyant son stylo avec ses doigts très minutieux, puis décide d'écrire quelques choses sur son carnet.

-Raconte-moi ta semaine, Louis. Je haussais les épaules en soufflant.

-En quoi, ça va changer ? Lui balançais-je, nonchalant.

-Je veux savoir ce qui ne va pas, je suis là pour ça, Louis. De te confier à moi.

Je pouffais avec ironie, ce qui lui provoqua un haussement de sourcils.

-Pourquoi ris-tu ?

Je m'arrête d'un coup, reprenant mon sérieux.

-Vous me demandez pourquoi ? Elle hocha la tête, ce qu'elle peut être énervante.
Elle faisait des petits coups de stylos sur le papier auquel Madame Delacourt écrivait. Elle soupirait après avoir fini ses notes.

-Bien sûr, L..

-Vous vous foutez de ma gueule ? La coupais-je, j'étais froid, mais elle, elle gardait toujours son expression neutre que c'était parfois énervant. Je sentais les larmes à mes yeux. C'est toujours pareil, avec vous. Marmonnais-je.

Je ne pouvais plus rester une seconde de plus, ici, dans cette pièce avec elle. Je décide de partir, mes parents m'ont regardé avec étonnement, refusant de pleurer devant tout le monde, je parle sèchement.

-Rentrons. Ma mère acquisse à mon grand soulagement, et nous partîmes de l'établissement pendant que mon père demandait le prochain rendez-vous. Ma mère me fait entrer dans la voiture et plie mon fauteuil afin de le mettre dans le coffre. Après quelques minutes, mon père sortit du bâtiment et rentre dans la voiture puis la démarre afin d'être chez nous. Sous ce temps, froid où le crépuscule est encore présent, j'aimerai être la lune... Apparaître que lorsque tout le monde dort et ignore cette dernière. Je souhaiterai pareil pour le lycée, ne pas être à l'attention de tous...

----------------------------------

Ce genre de chapitre est spécial et j'aimerai votre avis sur ca, est-ce une bonne idée de faire cela, le comportement de Louis face à la psychologue, comme il est renfermé sur lui-même à cause de tout ce qu'il subit au quotidien.

Breathless  [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant