Chapitre 35

19 2 1
                                    

Pdv Anna

Debout depuis une heure, je prépare mon repas et celle de ma soeur. Étant prof de danse, je commence assez tôt, et avoir un emploi du temps chargé me permet d'oublier que je le déteste. Même si une part de moi,  savait qu'il souhaitait me protéger. Mais je n'arriverais pas à le pardonner.

Une fois que le petit déjeuner est prêt, je monte à l'étage et part me changer, prépare mon sac et redescend au salon. Prendre le petit-déjeuner sans toute la famille est vraiment triste. Personne ne s'attendait à ce que mon père nous quitte de cette façon. Même pas ma mère qui prenait soin d'elle à chaque fois qu'il tombait malade, mais certaine maladie gagne contre nous et on n'y peut rien.

Après tout cela, elle a voulu partir, prendre le temps d'accepter son départ, et surtout de changer d'air. On a accepté, car nous aussi il nous fallait du temps. Beaucoup de temps. Lisa avance au fur et à mesure de son deuil et arrive à tenir, tandis que moi, c'est plus difficile. D'abord, il y a eu le départ de Tae et de toute l'équipe, ce qui m'a bouleversé. Puis quelques temps plus tard, la mort des parents de Louise. Un moment difficile, sachant que les BTS ne savaient pas ce qu'ils se passaient ici et pour finir mon père.

Des événements tragiques, mais surmontables par la suite.

Je ferme les yeux et essaie de garder mon calme et de ne pas pleurer. Je suis devenu émotive, enfin plus qu'avant et c'est dérangeant. Lisa arrive dans le salon et me fait un calin avant de s'asseoir en face de moi. Elle commence à manger et me lance parfois des regards. J'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose.

- Parle, dis-je en déposant ma tasse sur la table.

Elle soupire et fais de même avant de répliquer.

- Il est devenu froid..

Je lève la main pour la stopper ne voulant pas savoir davantage sur son état. Il est parti et je ne veux plus entendre parler de lui.

- Je vais m'en aller.

Et c'est comme ça, presque tout les matins lorsqu'elle veut discuter au sujet de Kim.

Je prends mes affaires et commence à dévaler les escalier avant d'ouvrir la porte lorsqu'elle arrive et me dit ce que je ne veux pas accepter.

- Vous vous aimez ! Mais vous vous faites du mal de n'importe quelle façon !

Et je m'en vais. En pleure, car je sais qu'elle a raison, encore une fois, mais je veux tourner la page comme il me l'a si bien demandé.

Encore une fois, je fuis.

Kim, pourquoi ?

Pdv Jung

On m'avait dit que je devais me battre pour quelqu'un si je tenais à elle, et c'est ce que j'ai fais avec Lisa, pour que notre amour tienne le coup malgré la distance. Et ça a fonctionné, mais pas pour tous. La tournée a bien démarré et va bientôt se terminer. On avait besoin de vacances et surtout les revoir. On a pas été là quand elles ont perdu leur proches et on s'en veut un peu, mais d'un autre côté elles comprendront.

Tae, que dire de lui, à part qu'il est devenu froid et devenu plus concentré dans son travail. Il n'a pas parlé une seule fois avec Anna et ne demande pas de ces nouvelles.  Ces fans l'apprécient autant que nous, mais derrière ce sourire, il est quelqu'un d'autre. On lui a souvent demandé de l'appeler, de lui parler, mais il répondait par le négative et disait qu'elle avait tourné la page et qu'elle ne l'aimais plus, hors c'était faux, car Anna l'aimait vraiment et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Nous n'avons pas eu d'entraînement pour le prochain concert, et tant mieux, je pourrais enfin terminer de botter les fesses de Rap au jeux vidéo. Je sors de mon lit après avoir répondu au message de Lisa et part au salon sans prêter attention à Tae qui venait d'arriver. Ici, certain lui parlent et d'autres non. On lui en veut, de l'avoir fait du mal, de lui avoir brisée le coeur, alors qu'il pouvait tenir encore un an avant de la revoir.

- Vous allez vraiment m'ignorer encore combien de temps ? Demande Tae en se positionnant devant la télé.

Eh !! Je veux jouer moi ! Pas voir son ventre qui est moche au passage.

- Sors devant !! Crie Rap en faisant des geste vers la droite.

Il souffle et quitte la pièce. on continue de jouer pendant un moment avant d'arrêter.

- Il devrait essayer de l'appeler au lieu de rester de son côté, réplique Jimin.

- Lisa a peur pour sa soeur, elle se renferme depuis un an, continuais-je en passant une main sur mon visage.

- Faut vraiment que cette tournée se termine, rajoutais-je.

- Eh ben c'est pas pour maintenant, explique Jin.

- On le sait, répond Rap.

On veut les aider, mais avec la tournée, ça va être difficile.

Tae revient dans le salon, avec un paquet de chips dans les mains, et s'assoit à côté  de nous avant de parler.

- Vous saviez mieux que moi que si je ne lui avais pas dis cela, on aurait souffert, elle comme moi. C'était la meilleure chose à faire.

- Non, pas du tout, Lisa m'a dit qu'elle  parle plus à Anna comme avant, qu'elle a quelqu'un d'autre en face d'elle, tu l'as changé, dans le mauvais sens, répondis-je en soupirant.

- Anna..

- On te pardonne si tu fais cela devant nous, si tu l'appelles, exige Jin.

Jin était très proche d'Anna parmi nous, et le voir comme ça l'a rendu dingue au point ou dès que nous avions décollé, il avait décidé de plus lui adresser la parole. Anna commençait à avoir des bonnes notes partout, mais quand elle rentrait chez elle, cela lui arrivait de faire des nuits blanches, parce qu'elle ne voulait pas voir son visage, elle était devenu dépressive par moment et remontait la pente qu'en oubliant Tae et le reste du monde, dans la danse.

Cela lui a permis d'avoir le poste de prof de danse dans le lycée le plus réputée de Séoul et maintenant, elle arrive à avancer, ou presque.

- L'appeler ?

- Oui, continue Jin.

Jin sort le cellulaire de sa poche et compose le numéro d'Anna, avant de le passer à Tae qui tremble en récupérant l'objet. Personne ne parle, rien que le silence. On ne sait pas ce qu'il se va se passer, comment elle va réagir quand elle apprendra que c'était Tae à l'appareil et non Jin. On ne sait pas, ce qu'elle va dire, ce qu'elle va penser, mais moi je sais juste une chose elle va le prendre très mal.

- Allô ?

Tae ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. Une larme coule sur sa joue, mais il ne fait rien, aucun mouvement. Je ferme les yeux, heureux d'entendre sa voix, à nouveau.

- Jin, répond s'il te plaît !

Jin regarde Tae qui commence à pleurer en silence, tellement bouleversé par l'entente de sa voix. Comme quoi, lui aussi l'aime, mais ne le montre plus, depuis ce jour là.

- Anna ?

- Kim Tae..

- Anna..

- Je ne veux plus t'entendre, je ne veux plus que tu prennes le téléphone des garçons, pour m'appeler. Tu te..souviens de ce que tu as dis, à l'aéroport ? Bien..

Et elle raccroche, laissant Tae dans une mauvaise posture. Elle avait changée, complètement et il fallait y remédier.

- Tu dois réparer tes erreurs, répond Jin avant de l'enlacer pour le calmer.

On devait tous l'aider, pour eux, pour elle.










Démon ou Ange gardien?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant