Chapitre 4 : Situation compliquée

1.2K 56 17
                                    



PDV Michael


[Lundi, 13h08, au studio, Mexico]


Et c'est reparti pour une après-midi d'enregistrement ! Après avoir enregistré nos chansons individuel, il nous reste plus qu'à enregistrer avec Karol, Valiente et Eres en duo.


Pablo nous laisse un peu seul pour qu'on puisse faire un essai et accorder nos voix.


-On commence par Valiente ?  _Demandais-je.

-Ouais.  _Répond Karol.

-Ok, attends je prends ma guitare.


J'attrape ma guitare qui est juste derrière moi et commence à gratter les premières notes de la mélodie. Je chante le premier couplet seul et Karol me rejoint au refrain.


Je fus étonné que nos voix s'accordent si bien, vu la tête de ma partenaire, je pense qu'elle est aussi surprise que moi.


On poursuit avec le deuxième couplet que la mexicaine chante seule et je la rejoins ensuite pour les deux dernières phrases. Une fois la chanson chanté, Pablo se dirige vers nous.


-J'aime beaucoup ! Vos voix s'accordent bien ! Maintenant Michael, quand tu rejoins Karol dans les deux dernières phrases du deuxième couplet, il faut que tu montes d'un cran plus haut ta voix. Tu reste trop dans les notes graves. Réessayer cette partie, Karol, reprends depuis le début du couplet.


Karol recommence à chanter, quand vient mon tour, je fais exactement ce que m'a conseillé Pablo qui a raison au passage, ça rend mieux ainsi.


-C'est plus jolie comme ça.  _Affirmais-je.

-Oui, c'est mieux ! Bon recommencer depuis le départ !   _Nous ordonne le coach.


Je reprends ma guitare et on reprend depuis le début.


Après environ quarante cinq minutes de travail sur le morceau Valiente, Pablo nous donne son feu vert pour qu'on aille enfin enregistrer ! On se met derrière chaque micro et nous enfilons nos casque sur nos oreilles.


Karol et moi sommes juste à côté ce qui est plus facile pour chanter.


Pablo envoie la musique, je commence à chanter suivi de Karol. Pendant que nous chantions, beaucoup de regards se sont échangés entre elle et moi, on commence à devenir complice.


Quand on finit d'enregistrer, nous sortons de la cabine pour rejoindre Pablo.


-Cela fait combien de temps que vous vous connaissez ?

-Depuis ce matin, pourquoi ?  _Dis-je intrigué.

-J'ai l'impression en vous voyant que ça fait des années que vous vous connaissez ! Vous avez un lien puissant tous les deux, surtout ne le perdez pas.

La réalité a dépassé la fiction [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥+ 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant