Chapitre 32

318 24 0
                                    

J'avais finie par sécher mes larmes et j'écoutais maintenant mon frère qui était lancé sur une grande discussion à propos de l'avancé des recherches de son équipe sur les techniques de propulsions cryogéniques. Mon père hochait la tête, mais il ne devait pas capter plus que moi ce dont Arthur pouvait bien parler. Puis il divagua sur la vie qu'il menait là-bas, ses amis et sa fiancée. Puisque je venais d'apprendre qu'il était fiancé. J'apprenais également que la demoiselle était à la maison. Le voyage et le décalage horaire l'ayant fatigué.

J'allais donc faire la connaissance de la future femme d'Arthur. Ils étaient arrivés il y a deux jours puisqu'Arthur voulait à tout pris être là pour mon retour à la maison. Ça faisait presque 3 ans qu'il vivait là-bas maintenant. Il y avait fait sa vie. Je n'était pas vraiment étonné qu'il se soit trouvé quelqu'un, il avait toujours été un garçon plein de charme et avait eu du succès très tôt avec les filles.

J'apprenais qu'elle s'appelait Anna, qu'elle travaillait avec lui à la Nasa au centre de recherche Glenn... Qu'ils habitaient tout les deux dans une maison située à Cleveland, pas très loin de leur lieu de travail. Qu'il était devenu un fan des Browns en parfait américain d'adoption, il s'était pris de passion pour le foot US. Que lui-même en faisait à ses heures perdus en qualité de run, s'ensuivie toute une série d'explications sur les différents post et le mode de jeu.... Auquel je ne compris pas grand-chose faut bien l'avouer, pour moi c'était juste des brutes qui se fonçaient dedans en armure et casque....

On arrivait à la maison et Arthur avait monopolisé toute la conversation à lui tout seul. Je me demandais comment il faisait pour parler autant sans avoir la gorge sèche. J'eu un pincement au cœur en voyant notre maison, ses pierres apparentes brunes et son toit en ardoise.

Les hortensias bleu, roses, et blancs étaient en fleurs et je succombais au charme de cette petite bâtisse pleine de souvenirs. J'étais chez moi, et ça faisait du bien de rentrer à la maison.

On déchargea mes valises en les montant dans ma chambre pour pas encombrer l'entrée puis Arthur me présenta Anna. Elle ne parlait pas beaucoup français mais mon niveau d'anglais étant excellent, je ne tardais pas à communiquer avec elle dans cette langue pour lui faciliter la tache. De longs cheveux blonds, des yeux bleu clairs, la taille fine et élancée, c'était une jeune femme magnifique, très douce et agréable. Elle me plut tout de suite, malgré le fait qu'elle allait me « voler » mon frère.

Après le repas, je montais dans ma chambre puis rangeait mes affaires, je m'asseyais ensuite sur le lit et observais les photos qui envahissaient mes murs. Certaines avaient jaunies. Les visages souriants de mes anciens amis que j'avais perdus de vue se mêlaient à ceux de la famille, des portraits de mon grand-père et à des photos de paysage ou des clichés que j'avais pris et que je trouvais juste beaux.

Sur une étagère, ma collection d'anciens appareils côtoyait des plus récents.
J'avais récupéré la plupart de ces appareils au décès de mon grand-père, le reste, je les avais achetés avec mes économies issues de cadeaux d'anniversaire.

Je fouillais dans mes boites puis en sortait la photo que j'avais faite du regard de Castiel. J'attrapais une punaise dans le tiroir de mon bureau puis l'accrochait au mur au dessus du lit.

Je poussais un soupir en sentant les larmes me monter de nouveau aux yeux. Des coups discrets frappés à ma porte me faisaient me ressaisir. Mon frère entrait peu de temps après avoir frappé. Il s'asseyait à côté de moi.

-Maman m'a dit que tu avais d'excellents résultats à l'école sœurette.

-Je travail beaucoup.

-Tu travailles trop. Les études, ça n'a jamais été ton fort. Depuis quand à tu repris la photo ?

-Depuis les vacances de pâques à peu près...

Un objectif et des clichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant