Je suivais le regard de Leight, sur scène, les garçons étaient en place. J'attrapais vite fait mon sac et prenais l'appareil le plus adapté pour ce genre de photos, fait pour une lumière tamisée, je réglais la balance des blancs puis me préparais pour prendre les premiers clichés.
-Tu fais des photos ? Ça ne va pas être terrible avec une lumière comme ça non ? A chaque fois que j'ai essayé de les prendre en concert, c'était flou...
Je me tournais vers Rosalya.
-C'est une question de réglage de l'appareil et de filtres. Il faut un matériel adapté, c'est tout.
-Si tu en fais une belle de Lysandre, tu m'en feras une copie ? J'aimerais bien l'avoir en photo sur scène...
-Bien sur Leight, pas de problèmes.
Je me tournais de nouveau vers la scène, le silence c'était fait aux premières notes. Puisque Leight voulait une photo de Lysandre, je commençais par me concentrer sur lui, faisait ensuite quelques clichés du duo puis d'autres avec uniquement Castiel. J'arrivais à en faire quelques unes de Rosalya dans les bras de leight, concentrés sur la musique, ils étaient dans leur univers, une bulle d'amour hermétique à ce qui pouvait les entourer, l'esprit tendu vers le même point. Je prenais quelques clichés des spectateurs, un du patron du bar... Retouchant aux réglages si besoin est de temps en temps.
Je me contraignais ensuite à ranger l'appareil pour me concentrer sur le concert en lui-même. Ils étaient bon tout les deux. Juste Castiel à la guitare et Lysandre au chant, rien de plus que l'harmonie de la voie et de l'instrument. Étrange et envoutant à la fois. Parfois, Castiel joignait sa voie à celle de Lysandre. Il avait une voie légèrement plus grave, belle mais moins envoutante.
Je me laissais prendre au jeu. Bientôt, ma voie se mêlait à celle des autres pour demander une autre chanson à la fin du concert. J'applaudissais avec eux, m'enthousiasmais avec eux, vibrais d'émotion avec eux. Je renouais avec l'union d'un groupe et ça me faisait du bien.
Je souriais encore alors que Castiel et Lysandre se joignaient à nous autour de la table pour boire un verre qui étancherait leur soif après en avoir demandé autant à leurs cordes vocales. Ils avaient du lutter pour s'extraire du groupe des « fans/groupies » qui s'étaient agglutinées devant la scène et qui espérait surement obtenir un rencard, un numéro de téléphone ou même un baiser de l'un d'eux. Je finissais entre Rosalya et Lysandre. Timide au départ, je me mêlais ensuite peu à peu à la conversation, riant parfois aux blagues de Lysandre dont l'humour me plaisait beaucoup.
Je leur demandais pourquoi les autres garçons n'étaient pas là, ils me répondirent que le groupe était en train de se former et que pour l'instant, ils étaient plus à l'aise tout les deux pour le public, les arrangements n'étant pas encore terminés avec les autres. S'en suivi une explication un peu longue et pas très claire que j'essayais de mon mieux d'intégrer et à laquelle Rosalya mis fin en disant que c'était barbant et qu'elle voulait discuter d'autre choses.
Castiel restait silencieux, il observait les autres mais ne se mêlait pas vraiment à la conversation. Je ne comprenais pas trop pourquoi d'ailleurs. Ces personnes étaient ses amis, pourtant, il semblait à part, comme absent. Parfois, il souriait pour lui, mais ça ne me semblait pas en rapport avec la conversation, ou alors rarement.
Le bar se vidait peu à peu, les conversations étaient moins engagées, les gens étaient fatigués.
-Tu raccompagne Constance Castiel ? Moi je rentre avec Lysandre et Leight....
Je jetais un regard à Rosalya, sa voie me semblait bizarre, comme si elle cachait quelque chose. Une interrogation sous-jacente ? Bah ! Peu importe ! Je suis trop fatiguée pour analyser ses sous-entendus.
VOUS LISEZ
Un objectif et des clichés
Fiksi PenggemarLui est le roi des racailles du lycée. Rockeur à ses heures perdues, icône bellâtre que les filles s'arrachent. Elle, c'est la grosse tête bucheuse au possible. Les lunettes vissées sur son nez sont le signe de sa détermination à réussir ses études...