Etrangement, avant leur dernier live, Modest a été plutôt calme, surement pour leur faire baisser leur garde.
A cause de ça, Harry était constamment sur les nerfs. Pour essayer de se détendre, il avait décidé de passer voir sa mère. Il avait besoin de savoir qu'elle avait un plan pour les sortir de cet enfer. Depuis la soirée où Louis était rentré bourré, il avait remarqué que son mari ne mangeait pas beaucoup et quand contrepartie il fumait énormément. Il s'en voulait à chaque fois qu'il voyait son regard éteint. Lorsque Louis sentait le regard de Harry sur lui, il feintait la bonne humeur, mais ça ne trompait plus le bouclé.
A chaque fois qu'il voyait le mécheux lui faire croire que tout allait bien, il se rappelait ses mots « Et toi, quand est-ce que tu arrêteras de m'en faire du mal ? ». Il avait dit à Niall qu'il arrêterait d'être faible, il avait dit à Robert qu'il l'anéantirait, il avait dit à Louis qu'il le protègerait, mais il n'avait rien fait de tout ça.
Il se gara chez sa mère, cette dernière l'attendait déjà à l'entrée de la maison. Quand il fut près d'elle, sa mère l'embrassa avant de le faire entrer. Elle les dirigea vers le salon et s'installa dans l'un des fauteuils. Harry se mit sur le canapé en soupirant.
« Qu'est-ce qu'il y a Harry ?
-Maman, il faut qu'on termine cette histoire, j'ai peur que Louis face une bêtise si ça continue. J'explique la mine sombre.
-Tu crois que je ne fais rien ? Eh oui, pendant que monsieur fait des bisous à son chéri, maman travaille. Déjà, j'aurai besoin que tu récupères le contrat de Louis, en postant ça sur internet, je ne laisse pas deux jours à Modest avant de s'effondrer.
-Comment tu veux que je fasse ça ? Je ne sais même pas où Robert range ses documents important. En plus après le dernier concert, notre contrat est terminé. Il trouvera ça étrange que j'entre dans son bureau pour lui parler.
-Ne t'en fais pas, j'ai tout prévu. J'ai effrayé son assistante, je sais grâce à elle que ses contrats son rangé dans son tiroir, cachette stupide si tu veux mon avis. Pour le reste, je t'en parlerai le moment venu. Parlons d'Eli maintenant.
-Je n'ai pas envie de parler de cette fille. Grogna Harry.
-Eh bien il va falloir, alors prend une tasse de thé, mets la en veilleuse et écoute moi. »
Harry se renfrogna, mais il prit tout de même une tasse de thé. Sa mère était un tyran quand elle s'y mettait. Heureusement qu'elle était là pour lui remettre les pieds sur terre de temps en temps, même si la chute était la plupart du temps assez douloureuse.
« Alors, j'ai découvert que Eli s'appelle en fait Elizabeth. Ne me demande pas comment j'ai appris ça, l'image que tu as de ta mère changerai. Prévint-elle avec une mine sombre.
-Euh...je ne te demanderai rien. Affirme Harry avec une petite mine effrayée. Mais Elizabeth...j'ai déjà entendu ce nom quelque part.
-Ne casse pas mon effet de surprise, grenouille ! Donc cette Elizabeth est la fille de Robert comme tu le sais, mais ce que tu ne sais pas c'est qu'elle a fait un stage avec à Modest il y a quelques années et devine avec qui elle passait le plus de temps ? Demanda Anne de manière satisfaite.
-Euh avec...
-Avec Louis exactement ! Coupa la mère du bouclé en tapant dans ses mains.
-Mais comment tu sais ça ??
-Harry...
-Ah oui pardon. Alors c'est comme ça qu'elle a su pour la tromperie de Louis. »
Harry s'enfonça dans son canapé, beaucoup de choses devenaient plus clair à présent. Eli devait aimer Louis depuis cette époque, Harry la comprenait, qui ne tomberait pas amoureux de Louis après avoir entendu sa voix, vu ses sourires et sentit sa gentillesse.
VOUS LISEZ
The Stylinson family Tome 2 [L.S]✔
FanfictionL'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la vie n'est jamais simple lorsque l'on fait partie d'un groupe tel que les One Direction. Louis et Harry essayent d'allier vie de famille, carrière, pression du management et problèmes personnels. Pourront-il...