31. Au bord du précipice

3.2K 259 209
                                    

Louis fixait le plafond sans vraiment le voir. Ca faisait quatre jours qu'il était séparé de sa famille et il le vivait de plus en plus. Il sentait qu'Eli essayait d'être plus gentille qu'à l'accoutumé, mais il n'arrivait pas à apprécier l'effort.

Il devait encore et toujours mentir sur ce qu'il était, il devait prétendre aimer quelqu'un qu'il ne pourra jamais aimer. Il avait juste envie de crier de rage et de peine, mais il se contenta de fixer le plafond.

De petits coups se firent entendre à la porte. Il tourna la tête pour voir qui avait tapé, Eli avait passé sa tête par l'embrassure de la porte. Elle lui offrit un petit sourire gêné en lui demanda si elle pouvait entrée. C'était son appartement, elle pouvait faire ce qu'il lui plaisait.

Eli lui avait réservé une chambre proche de la sienne dans son appartement. Il était peut être obligé de jouer les couples, mais il ne dormira jamais avec elle.

Elle vint s'asseoir près de Louis, elle avait une assiette d'œufs brouillés et de toast dans la main. Elle portait un débardeur bleu-gris et un mini short bordeaux.

« Je t'ai fait à manger, et ce n'est pas empoisonné. Plaisanta Eli en approchant l'assiette de Louis.

-Je n'ai pas faim, merci...Repoussa Louis d'une voix douce.

-Tu devrais pourtant manger, tu ne manges pas beaucoup depuis que tu es venu.

-Tu t'inquiète pour moi ? Tenta de plaisanter Louis, même si l'envie n'y était pas.

- Crois-le ou pas, mais oui je m'inquiète. Je n'ai pas envie de faire une déclaration de décès. Déclara Eli en mangeant une bouché d'œufs.

-C'est vrai que si je mourrai toi et ton cher papa seraient un peu moi riche, ça serait bête quand même.

-Tu es vraiment un con quand tu t'y mets. Accepte l'aide qu'on te propose au lieu de faire ton malin.

-L'aide de la personne qui m'a mise dans cette situation ? C'est une blague j'espère. Commença à s'irriter Louis. Il se redressa pour s'éloigner de la jeune femme.

-La personne qui t'a mis dans cette situation c'est ton Harry Styles. Mais comme tu as l'air d'aimer te voiler la face, continu. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi, va t'habiller, on va sortir. »

Eli quitta la chambre en claquant la porte. Louis avait beau essayer, il ne comprenait pas cette fille. Elle passait de la peste insupportable à la petite chose fragile et gentille. Il avait beau chercher, il ne voyait pas pourquoi elle détestait autant Harry. Elle ne cessait de s'en prendre à lui plus qu'aux autres, elle était toujours là à lui envoyer des piques.

Il baissa les yeux sur les œufs brouillés. Il en prit une cuillère pour gouter. Il reposa bien vite la fourchette, il avait le ventre noué, il n'arrivait pas à manger. Depuis l'annonce d'Eli en tant que beard, Louis mangeait de moins en moins. Il n'avait aucun contrôle sur sa vie, mais sur ce qui l'ingurgitait oui. De temps en temps il sentait les regards inquiets de Harry, il se contenter de lui sourire comme si de rien n'était.

Il se sentait tellement mal, seulement il n'avait pas la force d'en parler à quelqu'un. Il avait l'impression que le monde entier lui en voulait, qu'il le voyait comme un connard sans cœur parce qu'il avait eu soi-disant pleins de petites amies. Même si c'était le cas, est ce que ça faisait de lui un être si horrible ?

Il se leva pour aller se doucher, parce qu'il sentait ses yeux le bruler.

Il se lava rapidement, il n'avait pas envie de trainer, il voulait juste que cette journée se termine. Il se regarda dans le miroir et prit peur. Ses joues s'étaient creusées et son teint était blafard. Même son visage reflétait sa fatigue émotionnelle.

The Stylinson family Tome 2 [L.S]✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant