Chap 2.2 : Vendredi 21 février 2014

4.2K 532 158
                                    


Le dîner est très plaisant mais il est temps d'aller se dépenser. Danser c'est d'ailleurs le seul sport, avec le sexe, bien sûr, que Paola consent à faire.

Le bar où nous voulons passer le reste de la soirée n'est pas très loin et c'est bras dessus, bras dessous que nous prenons la direction de l'établissement. C'est le nouveau bar à la mode à Genève. Plutôt chic et en plus Paola y a ses entrées. Du coup nous ne faisons pas la queue et entrons directement sous le regard envieux de la file d'attente.

- J'adore éviter le line up lui dis-je à l'oreille. Elle me regarde et acquiesce d'un sourire m'approuvant complètement.

Nous laissons nos manteaux et pochettes aux vestiaires et rejoignons l'hôtesse qui nous attend pour nous conduire à notre carré. Nous n'allions pas nous trimballer avec tout ça sur la piste et nous craignions toujours de laisser nos pochettes sans surveillance. L'endroit n'a pas mauvaise réputation mais c'est préférable.

Grâce à Paola nous n'avons pas besoin de payer nos consommations au fur et à mesure mais seulement en fin de soirée...enfin quand il y en avait. Canon comme elle est, vous imaginez bien que la facture n'était pas très lourde en fin de soirée. Je préfère tout de même glisser ma CB dans mon décolleté.

- J'aime bien ta façon de chauffer ta carte bleue, plaisante Paola en me voyant faire.

- T'es con. Allez viens je t'offre ton premier verre

Nous prenons chacune un Spritz.

Des copines de Paola doivent nous rejoindre... j'en connais qu'une que j'ai eu l'occasion de rencontrer au cours d'un déjeuner avec Paola et les trois autres me sont totalement inconnues... L'idée d'être la seule... grosse du groupe me rend nerveuse... Je me vois déjà passer la soirée assise seul dans mon coin, dans un fauteuil. Pourquoi ne suis-je pas restée à lire tranquillement chez moi !

Un cri hystérique m'arrache à mes pensées, quatre filles s'approchent de Paola qui se lève. Les nouvelles venues se jettent dans ses bras et je me lève pour les saluer. Paola fait les présentations et nous reprenons place dans notre carré VIP. Voila c'est confirmé, je suis officiellement la plus grosse du groupe... mais pas la plus moche C'est toujours ça hein pensai-je bravement.

Je chasse ces idées de ma tête parce que je sens que je vais me plomber toute seule la soirée...

T'es belle poulette et tu vas passer une bonne soirée, de toute façon t'es pas ici pour trouver ton mari donc haut les cœurs et amuse toi... tu ne sors pas si souvent que ça il faut donc en profiter. Je me redresse sur mon siège et prends le parti de vraiment m'amuser quoiqu'il arrive.

Cela fait maintenant 1h que nous sommes là, les lumières baissent et la musique se fait plus forte... party time !

Le DJ commence par une série de chansons qui me rappellent mes party* d'université... quand les notes de Nirvana « Smell like teen spirit » se font entendre, nous nous levons en criant pour aller sur la piste... je ne sais pas quel spectacle nous donnons. Les regards se tournent vers nous mais nous n'en avons cure... L'alcool aidant et certains regards appuyés sur ma personne me désinhibent complètement... Je danse sans me soucier de ce qui m'entoure, toute au bonheur de vivre le moment présent... Je sais que c'est l'alcool qui fait effet mais ça n'est pas bien grave, je me sens super bien et je veux que ça dure... On chante à tue tête sur les refrains.

Le verre que je tiens à la main m'embarrasse et je décide d'aller le déposer à notre table pour être plus libre de mes mouvements. Quelle idée de l'avoir en main pour aller danser d'ailleurs ! Je rassure les filles en leur montrant le verre pour qu'elles comprennent que je vais juste le poser et non que je quitte la piste de danse, au moment où elles commencent à crier mon nom.

Je marche sans regarder où je vais et juste au moment où je me retourne, je me prends un mur... enfin c'est l'impression que j'ai. Mon verre se renverse sur ledit mur et je porte ma main à mon front avant de la regarder, m'attendant à y voir du sang, tellement j'ai eu l'impression que le choc est violent !

- Merdeeeeee m'écriai-je en levant les yeux et là, second choc, des yeux d'un bleu profond me fixent et j'en perds la parole... Wouah !

Nous restons sans rien dire à nous faire face mais je reconnais immédiatement l'homme que je viens de percuter... décidément nos rencontres sont toujours aussi... fracassantes.

Il n'a pas l'air de me reconnaître...

- Désolée lui dis-je. Il ne répond pas tout de suite et je m'attends au même comportement qu'il a eu ce jour là au parc.

Mais il n'en est rien. Il regarde simplement sa chemise blanche imbibée du contenu de mon verre. Une tâche plus sombre apparaît au niveau de ses pectoraux et en la fixant je me rends compte que c'est peut-être du sang

- Mince je crois que je vous ai blessé dis-je en pointant la tache du doigt pour me faire comprendre à cause de la musique...

Il suit mon regard vers son torse avant de relever la tête et me fait comprendre qu'il n'est pas blessé mais que moi si. Avant que je ne réalise, il tire un mouchoir de sa poche et le pose sur ma lèvre... Sous le choc j'ai dû me la mordre et engourdie que je suis par l'alcool, je ne m'en suis pas rendue compte.

Je suis monstrueusement gênée, je prends le mouchoir de ses mains et le maintiens sur ma lèvre... Je sens les larmes me monter aux yeux mais l'arrivée d'une blonde sculpturale au côté de MonsieurRegardAcier me bloque instantanément !

Elle a les mêmes yeux bleus que lui, fine et grande, un maquillage impeccable quoique trop voyant à mon goût. Elle porte une robe plus que mini avec un profond décolleté au dos que je peux apercevoir, vu qu'elle se colle à MonsieurRegardAcier me présentant ainsi son profil

Je reste bouche bée à les regarder, ils sont tellement... beaux !

- Ça va aller ?

Je baisse précipitamment la tête me rendant compte que je les regarde fixement sans rien dire, mon regard passant de l'un à l'autre

- Oui oui finis-je par articuler difficilement, le mouchoir comprimant toujours ma lèvre inférieure

- Tu viens mon chéri ? On va rentrer si tu veux lui dit-elle en regardant sa chemise tachée de mon sang et de ma boisson. Pas un regard pour moi.

Pendant un court laps de temps, j'ai l'impression qu'il me reconnaît, il fronce les sourcils et juste au moment où il s'apprête à parler, je balbutie des excuses et me précipite aux toilettes.

J'ai les joues en feu, l'alcool, l'émotion et... la colère. Je fonds en larmes assise sur la cuvette des toilettes sans trop savoir ce qui se passe en moi.

(*) Terme utilisé au Québec pour les fêtes.

************

Fin du PDV d'Emma pour le second chapitre. En fin de semaine je vous mets celui d'Henri.
Si ça vous plait n'hésitez pas à voter. Je me fais un plaisir de lire et répondre à vos commentaires.

Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant