*******EMMA*******
C'est aujourd'hui que Dennys repart à Seattle. Il n'a jamais parlé de nous et je me doute que ça sera pour aujourd'hui. Je ne sais pas ce que je devrais lui dire je ne suis pas prête à prendre une décision, dois-je envisager de sortir avec lui ? C'est pourtant le choix logique, le choix de la raison mais est-ce le choix du cœur ?
Je sais qu'il pourrait me rendre heureuse, qu'il pourrait être celui qui me convienne, celui avec qui je ne souffrirais pas, parce que Dennys n'est pas Lui. Alors pourquoi j'hésite, pourquoi je ne lui dis pas que je veux être avec lui ? On se connaît depuis tellement longtemps, c'est sûrement lui que Dieu me destine. J'en suis là dans mes réflexions quand on toque à ma porte.
- Oui ?
- Bonjour Emma, je t'apporte le déjeuner.
Il entre avec un plateau, d'où s'échappe une délicieuse odeur de bacon et d'œufs brouillés, du pain grillé et du café. Une coupe de fruit, un jus d'orange complète le tout. Il porte un jean de couleur stone, un polo noir et des mocassins noirs eux aussi. Le blond de ses cheveux est encore plus éclatant en portant du noir. Brillant de santé.
- Tu as préparé le déjeuner ? C'est adorable Dennys. Merci !
- Mais je t'en prie princesse. Ça me fait plaisir et je voulais te remercier de ton accueil.
Il dépose le plateau devant moi et s'assoit au pied du lit. Tout a l'air délicieux et je me rends compte que je suis affamée. Nous prenons le temps de déjeuner tranquillement parlant de choses et d'autres.
- Ta valise est prête ?
- Oui. Et les cadeaux pour ton neveu et ta nièce sont bien dedans.
- C'est vraiment adorable de ta part de le leur porter.
- Ce n'est rien Emma. Cela me fait plaisir.
Je lui souris avant de poursuivre.
- Est-ce qu'il y a une dernière chose que tu souhaites faire aujourd'hui ?
- Juste rester ici avec toi. Je crois que... en fait j'aimerais te parler !
Je repose ma tasse de café vide sur le plateau et Dennys pose le plateau au sol avant de se retourne vers moi. Il prend mes mains dans les siennes et plonge son regard de jade dans le mien.
- Je vais te laisser le temps de prendre ta douche et on discutera dans le salon si tu veux bien. D'accord ?
- D'accord !
Trente minutes plus tard je le rejoins dans le salon, vêtue d'un bas de jogging bleu pervenche et d'un long pull fin, couleur crème. Il se lève du canapé et me prend simplement dans ses bras. Il sent bon, un mélange d'après-rasage et de parfum musqué.
- Viens on va s'installer ici si tu veux bien.
Je le suis et m'installe face à lui. Le moment tant attendu est arrivé. A l'heure qu'il est je devrais être en mesure de lui dire les choses, de lui donner une réponse, mais mon cerveau bug complètement.
- Emma, je crois que tu as compris que tu me plaisais et ce voyage m'a permis de confirmer, si c'était nécessaire, que j'ai très envie d'être avec toi et de voir où cela pourrait nous mener. Loin je l'espère. Je sais que tu as ta vie ici maintenant et qu'il te faudra probablement du temps pour t'organiser mais j'aimerai que tu puisses venir me rejoindre en Amérique.
Je reste bouche bée. Je savais ce qu'éprouvait Dennys pour moi. En tout cas je le soupçonnais, mais je ne me doutais pas un seul instant qu'il me demanderait de venir le rejoindre. A quoi pensais-je voyons ? Il est pédiatre, il ne pourra donc pas exercer ici, alors que moi, je pouvais travailler partout en Amérique du Nord. Il était donc plus logique que ça soit moi qui vienne le rejoindre. Je n'avais pas prévu de passer toute ma vie en Europe, c'était juste une étape, alors pourquoi je trouve cela d'un coup trop tôt, trop rapide ?!
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
Любовные романыUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...