20 ans plus tôt *** Eté 1994
Tsa Kwa Luten Lodge – Quadra Island
Ce sont les vacances d'été. Il fait beau et chaud. Les employés de la pourvoirie* Tsa Kwa Luten sont aux petits soins avec les vacanciers.
Richard et Gayle Scott-Hallyway sont dans un bateau sur le lac en train de pêcher. Tandis que Brock et Emma sont sur un des pontons en train de faire des plongeons, enfin Emma, Brok se contentant de la surveiller. Emma qui adore nager, ne voulait faire que ça et Brock qui ne peut rien lui refuser avais décidé de rester là avec elle pendant que leur parents pêchaient tranquillement.
- Crapautte tu attends que je te mette la protection solaire sinon on rentre.
La petite Emma fait la moue, mais obtempère... elle sait que les menaces de son frère ne sont pas des paroles en l'air... alors elle se plie au cérémonial de la crème solaire. Brock veut lui mettre un t-shirt thermique mais elle refuse catégoriquement, la mine boudeuse, et croise ses petits bras sur sa poitrine. Brock cède sur ce point en riant devant la mimique d'Emma. Il ne lui met pas non plus de casquette... faut dire qu'avec la tignasse qu'elle a sur la tête, elle n'en a nullement besoin, ses cheveux crépus à eux seuls lui assurent une protection totale.
Une fois libérée des mains de son frère et après lui avoir déposé un baiser sonore sur la joue, en murmurant un « je t'aime » rapide, Emma prend son élan pour de sauter dans l'eau, provoquant un cri d'effroi chez une petite fille de neuf ans qui arrive sur le ponton accompagnée de ses deux frères.
- Non non ce n'est rien, elle a l'habitude, elle sait nager les rassure Brock en se tournant vers les arrivants.
- Elle a quel âge demande la petite fille de neuf ans.
- 3 ans, répond fièrement Brock
- On dirait qu'elle est très courageuse.
- Elle l'est... un peu trop même parfois.
Emma avait sauté du ponton et déjà elle revenait par l'échelle pour recommencer.
Mary prend son petit frère sur ses genoux prenant naturellement place à côté de Brock tandis que l'autre frère, l'ainé, prenait place plus loin, une bande-dessinée dans les mains, se désintéressant totalement de ce qui se passait autour de lui.
- Henri tu veux sauter avec Thomas ? Regarde comme elle fait la petite fille. Tu vois ce n'est pas dangereux et Thomas sera là pour te rattraper ... tu ne veux pas essayer ?
En entendant son nom et n'ayant nullement envie de plonger dans ces eaux, qui lui paraissait bien trop froide, Thomas se renfrogne sans émettre un seul son, priant pour que son petit frère refuse l'offre de Mary.
- Non ! répond catégoriquement le petit garçon, croisant ses petits bras sur sa poitrine.
Emma remonte pour la énième fois sur le ponton, sous le regard curieux d'Henri. Il ne comprend pas que cette petite fille soit aussi à l'aise avec l'eau. Elle s'avance vers Henri tout sourire et lui tend la main.
- Tu sautes avec moi ? Viens !
Après quelques secondes d'hésitation, Henri la saisit et s'avance au bord du ponton. Il regarde sa sœur restée à côté de Brock avant de porter son regard sur la petite fille. Il ferme brièvement les yeux et saute avec elle du haut du ponton, un sourire un peu crispé sur le visage.
(*) Établissement qui offre des services (hébergement, location d'équipement et de guide) et infrastructures à des fins récréatives en lien avec la pratique de la chasse, de la pèche ou encore de la trappe.
******* Second flashback de la vie d'Emma et Henri...
J'espère que vous aimerez celui-là aussi. J'ai adoré vos réactions sur le premier. Il n'y a plus d'effet surprise mais bon.🌟
A la semaine prochaine mes p'tits ❤
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...