1 mois plus tard
******HENRI*****
Je suis nerveux, je ne sais pas si Emma sera présente ou pas à la fête. J'espère que oui mais je le redoute aussi.
Si elle est là je me suis promis de ne pas lui parler, de soigneusement l'éviter pendant la soirée. D'ailleurs je ferai acte de présence parce que je n'ai pas le choix, mais dès que je pourrai m'éclipser je le ferai.La soirée se déroule dans le salon de l'Impératrice, un des salons privés de l'hôtel Beaurivage. Nous avons une vue imprenable sur le Lac Léman et le Mont-Blanc, qu'on pouvait admirer de la terrasse du restaurant le Chat Botté, restaurant gastronomique attenant au salon.
C'est le chef étoilé Dominique Gauthier 18/20 au Gault et Millau qui est en charge de notre buffet, autant vous dire que nous allons régaler nos papilles et celles de nos invités. Je suis certain qu'Emma sera séduite par ce buffet. Enfin si elle vient bien sûr.Il est 19h20 quand je la vois entrer. Elle est vêtue d'une longue robe de soirée rouge, taille empire, tout en mousseline. Ses cheveux sont coiffés en une queue de cheval basse sur le côté gauche. Une pochette noire sous le bras et elle arrive seule finalement. Le pot de colle est déjà présent mais à peine l'entrée d'Emma effectuée, il est déjà à ses côtés. Il m'insupporte vraiment. Je préfère faire fi de cet homme pour me concentrer sur Emma.
Elle est à tout simplement à couper le souffle. Sa peau brille de milles éclats sous la lumière des grands lustres, suspendus haut au plafond. Plusieurs regards se sont tournés vers elle, des regards qui éveillent en moi un sentiment de possession.
J'aimerais qu'elle soit à mon bras, j'aimerais que les personnes présentes sachent qu'elle est à moi et que je suis le chanceux qui a ravi son cœur : Mlle Scott ne laisse personne indifférent.
Arthur Levy s'approche d'elle, à son tour. Elle lui sourit et pose même une main sur son avant bras en se penchant vers lui, ce geste anodin me pique au cœur... peut-être parce que de la part d'Emma, qui tient à garder une distance avec ses collaborateurs, ça n'a rien d'anodin ? Il éclate de rire avant de se pencher à son tour et lui dire quelque chose qui l'a fait elle aussi rire. Que peuvent-ils bien se dire ? Et qu'est-ce qui se passe entre eux surtout ? Probablement rien. Je deviens parano.
Je reste à l'écart, je sais qu'elle ne prendra même pas la peine de me saluer, elle fera tout pour m'éviter et vu le nombre de personne présentes, elle peut très bien y arriver. De toute façon qu'est-ce que ça peut bien me faire, je n'ai pas l'intention de lui parler moi non plus. Je me tiens loin de Mlle Scott ce soir, pas besoin de vivre de drame. Elle me déteste je crois que c'est assez clair, je ne suis pas maso au point de vouloir le vérifier encore.
Je sais que je devrais me mélanger à la foule, parler aux différentes personnes présentes, ces fêtes sont comme une réunion d'affaires et y rester silencieux n'est pas très bon, mais je reste là, dans mon coin à l'observer comme un fou qui voudrait la kidnapper... Tiens, ça pourrait être bien de kidnapper Mlle Scott-Hallyway, pour la forcer à m'écouter... à me parler.
Il est 23h15, je me suis tenu à ce que j'ai dit, je n'ai pas parlé à Emma. Je me suis tenu loin d'elle mais je n'ai pas pu me contraindre à quitter la fête non plus, comme je pensais le faire. Nos regards ne se sont même jamais croisés dans la soirée. Un exploit quand on y pense.
Elle va probablement pas tarder à partir et je sais que dimanche elle s'envole pour le Canada.Elle se lève et se dirige vers les portes fenêtres qui donnent sur la terrasse. Elle a chaud probablement et souhaite prendre l'air. Le pot de colle se lève lui aussi mais elle se penche pour lui dire quelque chose et il se rassoit. A cet instant précis, mes bonnes résolutions volent en éclats. Je ne peux pas la laisser partir de cette soirée, de Genève, sans lui parler. Non je ne peux pas. Je sors à mon tour par une autre porte, elle regarde au loin plongée dans ses pensées. Je m'approche doucement, comme on le ferait d'une biche blessée qu'on ne veut pas effrayer.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...