Chap 15 : Lundi 21 avril 2014

3.4K 360 101
                                    

******EMMA******

Je me réveille dans ma chambre d'enfant dans notre maison de Cornwall. Le soleil est déjà haut dans le ciel et entre à grands flots par la fenêtre sans pour autant réchauffer la pièce. On annonçait du -15° pour la journée et je me réjouissais de goûter à  nouveau à nos températures polaires. Je reste encore étendue à parcourir des yeux cette chambre où j'ai connu tellement de petits et de grands bonheurs – quelques pleurs aussi mais si peu – Les rideaux fleuris dans les tons de mauve et de rose que ma mère avait cousus avec ma grand-mère. Ma bibliothèque remplie de livres, de cahiers de note, de médailles et de trophées. Mes peluches sur mon coffre à jouet en bois sous l'une des fenêtres et mon vieux fauteuil club en cuir – patiné par le temps – récupéré lors d'une vente de garage, dans lequel j'adorais me vautré pour lire ou écouter de la musique. Je ferme les yeux un instant et j'imagine les odeurs et les bruits de mon enfance. Ma mère en bas en train de préparer le brunch, mon père en train de couper du bois avant de le rentrer dans la maison. Brock et sa petite famille qui arrivent. Les odeurs de saucisses, de bacon, de pain grillé, du café, fraichement préparé et des pancakes. J'entends les pas de Noham et Sarah-Lee qui montent les escaliers pour me surprendre dans mon sommeil....

Je ne connaitrai plus ces petits bonheurs simples. Les larmes coulent le long de mes joues sans que j'en sois réellement consciente.

J'ai insisté pour que Brock me laisse à la maison. Il n'était pas très chaud mais il m'y a déposée quand même. J'ai besoin d'être là, j'ai besoin d'être seule un moment avec mes souvenirs.

Je sors de ma chambre, repasse dans chaque pièce de l'étage et les souvenirs continuent d'affluer : la chambre de mes parents, la chambre de Brock. Les escaliers avec les photos de notre famille, des portraits de Brock et moi à tout âges, nos photos de finissant au secondaire et à l'université, celle du barreau des avocats de l'Ontario. À l'étage d'en dessous, le salon avec l'immense cheminée et encore des photos sur le large linteau. La cuisine, le bureau de mon père, la bibliothèque, la salle à manger... cette maison renferme tellement de souvenirs, d'heureux souvenirs... j'avais vraiment été bénie pour avoir une famille comme ça. Oui Brock et moi avons eu beaucoup de chance d'avoir Gayle et Richard Scott-Hallyway comme parents, vraiment beaucoup de chance.

J'entends une voiture entrée dans l'allée qui mène à la maison. Les portes claquent et très vite des cris d'enfants remplacent le silence.

-Oh mais c'est qui ces petits montres qui me dérangent dans mon antre ? J'avais à peine dis ça que je me suis retrouvée avec deux tornades dans les bras.

-Matante Emma, matante Emma !!!

-Tu vas t'en sortir ? me demande Brock moqueur

-Bien sûr ! Ce ne sont pas deux petits monstres de rien du tout qui vont me faire peur et qui vont venir à bout de moi voyons

-Bon vous laissez Emma respirer un moment ? les réprimandes gentiment Rébéka

-Mais on ne la voit pas souvent maman réplique Noham

-Ce n'est pas une raison pour l'étouffer répondit Rébéka

-Alors qu'est ce que vous faites là ?

-On n'allait pas te laisser prendre ton premier petit déjeuner de retour, toute seule voyons...

-Et pour l'occasion on a même fait de ce jour un jour férié. La famille Scott-Hallyway au grand complet à pris sa journée annonce avec emphase Brock

Sur ces mots je vois débarquer Mamie et Papy Scott, je les prends dans mes bras, tellement heureuse qu'ils soient là avec nous. Mes grands parents sont tellement formidables. Je sais que mon départ les a peinés, eux aussi je les avais abandonné quelque part... je suis partie parce que je pensais n'avoir plus de famille et pourtant ils sont bien là me démontrant que ma famille est toujours là pour moi. Je leur dis combien je les aime et combien je suis désolée. On pleure, on rit, on s'embrasse et on pleure encore.

Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant