*******EMMA*******Ce soir, Audric, mon cousin, passe à la maison. Je prépare le dîner et il apporte le vin. Une petite soirée tranquille comme je les affectionne tant.
Il est prévu qu'il arrive vers 18h30. J'ai eu beaucoup de chance de trouver cet appartement, c'était Olly, la sœur d'Audric, qui s'était occupée de ça avant mon arrivée. Je lui faisais entièrement confiance, elle avait un goût sûr et surtout me connaissait très bien. Elle habitait dans un des immeubles du quartier quelques mois plus tôt, avec son compagnon Matthieu, mais avec la naissance d'Ellie, leur fille, il leur fallait une chambre de plus et c'est à Chavannes-des-Bois qu'ils avaient élu domicile. Mon appartement ne devant être prêt que 2 semaines après mon arrivée, c'est donc chez eux que j'ai logé en attendant. L'appartement est spacieux et lumineux, plus grand que la moyenne des appartements en Europe. Le hall d'entrée est large et donne sur un salon à droite. En prolongement une terrasse où j'ai installé une table et un barbecue. La cuisine est assez grande et bien aménagée avec un plan de travail qui prend tout un pan de mur. En face du hall d'entrée des toilettes et à gauche du hall, un porte mène à la partie nuit dotée de trois chambres dont une avec salle de bain.
-Je te sers un verre de vin tout de suite ?
-Oui s'il te plait Audric. Les verres sont sortis, ils sont sur la desserte dans le salon à côté du bar.
Je mets les patates au four, la salade à tremper dans un peu de vinaigre et rejoins Audric dans le salon.
-Alors ces premiers mois à Genève, comment ça se passe ? Il me tend un verre de vin.
-Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir, je n'ai pas vraiment besoin de visiter non plus, vu que je connais déjà.
-Tu t'es fait de nouveaux amis ?
-Non pas vraiment. Je bosse sur un gros projet au cabinet...
-Celui de Lucerne dont tu m'avais parlé ?
-Non un autre avec la Grèce, une banque d'ici qui va investir là bas. Tous les yeux vont être braqués sur eux, donc pas droit à l'erreur.
-Cool !
-Oui et non... Le référent de la banque avec qui je bosse est un lève-tôt...
-Mdrrr n'en dis pas plus... Tu le détestes de t'obliger à te lever trop tôt... Et c'est quoi trop tôt dans ce cas au fait ?
-Je dois être au bureau tous les matins à 8h30 même le lundi !
-Pourquoi tu ne lui a rien dit ?
-Parce que c'est le vice président du département fusion et acquisitions de la banque et que je me vois mal lui dire...
-Que tu es une paresseuse ? Mais c'est un peu le cas non ?
Je lui lance le coussin au visage, qu'il pare en se protégeant de sa main libre. Dieu merci il ne renverse pas son vin sur mon canapé blanc. Je lève les yeux au ciel.
-Je ne suis pas paresseuse, je ne suis pas du matin c'est tout. J'ai des journées de dingue je sors du bureau aux environs de 19h/20h... tu en connais beaucoup de paresseuses comme moi ?
-Ok, ok, ok. Il lève la main en signe de reddition. Et parmi tes collègues tu ne t'es pas fait d'amis non plus ?
-Je t'ai déjà parlé de mon assistant Benjamin, mon super assistant je devrais dire. Nous allons une fois par semaine déjeuner ou prendre un verre ensemble. Il y a aussi Patrick Peterson avec qui je bosse en collaboration sur le dossier de Lucerne. Ce n'est pas vraiment un ami, mais on s'entend bien.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomansaUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...