*****HENRI*****
Je ne suis pas encore guéri d’Emma. Cette simple pensée me tire un sourire amer… Guérir d’Emma. Je ne sais même pas exactement ce que je veux dire par là. Est-ce une maladie ? En tout cas si c’en est une, j’ai bien peur d’avoir du mal à m’en débarasser !Mary m’a téléphoné le week-end dernier « Juste comme ça » avait-elle précisé mais je me doutais qu’elle espérait que je lui parle d’Emma, que je me confie. Même si je suis touché de la démarche et que j’ai été tenté de saisir la perche qui m’était spontanément tendue sans même que je l’aie demandé, je n’ai pas saisi l’occasion. J’en étais tout simplement incapable. Alors elle n’a pas insisté.
Nous avons parlé de son retour et de l’accueil de ses enfants et de son mari. Heureuse de partir quelques jours loin de ses enfants mais encore plus heureuse de les retrouver… sa petite famille.
Pas un mot non plus de la discussion qu’elle a, à coup sûr, eu avec père. Là encore, je lui en suis reconnaissant. Les élucubrations de mon père sur le sujet « mariage » pourraient bien finir par me donner de l’urticaire.
Le shooting photo de Pétra a lieu dans une station de ski des Portes du Soleil ce week-end. J’ai accepté de la rejoindre. Ce n’est même pas à 2h d’ici et ça me fera probablement le plus grand bien. Je profiterai du grand air et échapperai ainsi à la tentation de me rendre dans le quartier de la Servette, dans l’espoir d’y croiser une certaine personne.
Si sur le coup cela m’a paru être une assez bonne idée, maintenant à l’idée de me retrouver seul avec elle, dans ce cadre – romantique ? – je suis nettement moins emballé. Il est vrai qu’en journée je ne la verrai pas trop, n’ayant pas l’intention de la suivre à la trace sur chaque spot et les moments en soirée, entre les cocktails et les sorties en boite seront probablement assez limités.
Où était passé le temps où il fallait absolument s’acquitter de ses huit heures de sommeil pour avoir un beau teint. Maintenant entre le maquillage et les logiciels de retouche photo, ce n’était plus vraiment une préoccupation.Emma n’a pas besoin de maquillage elle. Elle est naturellement belle, sans retouche ni artifice. Je ne l’ai jamais vue porter du fond de teint et pourtant sa peau caramel est magnifique. Argh… Bon sang il faut que j’arrête de penser à elle et tout ramener à son joli minois. Joli minois ? Mon Dieu… je suis désespérant.
Il est tant que je sorte de mes pensées et que je m’organise pour ce week-end, ou fin de semaine comme dirait Emma. Emma… STOP !!
Je prends mon téléphone pour joindre Edward. Il sera très heureux de m’accompagner et s’il s’avère hésitant, lui faire miroiter la présence de mannequins, à la station, devrait définitivement le décider.
- Edward t’es réveillé ?
- Là, je crois que c’est fait bougonne t-il. Peux-tu me dire ce qui te prend de m’appeler aussi tôt ?
« Emma non plus n’aime pas se réveiller tôt. Henri… STOP !! »
- Il est 9h !!
- C’est bien ce que je dis… il est tôt !
- Tu as quelque chose de prévu ce week-end ?
« Et Emma… va-t-elle passer le week-end en famille à Montreux où rester chez elle ? J’espère qu’elle ira pour être entouré. J’ai dis STOP !! »
- Mis à part me reposer pour être en forme pour sortir ce soir ?
- Bon alors prépare toi. Je passe te prendre dans 1h, on part au ski.
« Je ne saurai jamais si elle a pu profiter de son séjour à Cornwall pour aller skier. Je sais qu’elle aime ça. Grrrr… STOP !! »
- Mais j’avais prévu de sortir ce soir
- On le fera là-bas.
- Henri, sans vouloir manquer de respect aux gens du cru, je n’ai pas particulièrement envie de me retrouver avec une de leurs filles. Ce soir j’aspire à autre chose.
- Il n’y a pas que des filles du cru comme tu dis…
- Ce ne sont pas les vacances, donc cela m’étonnerait qu’on puisse…
- Je ne t’ai pas dit ? Pétra y a un shooting photo et elle ne sera pas le seul mannequin si tu vois ce que je veux dire…
- Fallait commencer par là. Ok je serai prêt dans 1h.
J’entends Edward se lever, probablement pour aller à la douche et, son empressement me fait rire.Une heure trente plus tard, nous sommes en route pour Torgon. Nous prenons sa Porsche Cayenne pour plus de confort. Edward est plus que réveillé maintenant, il parle tout le long du parcours, de sa soirée de la veille et plus particulièrement de la nana qu’il avait « levé », (un terme pas très élégant pour un homme comme Edward)… je le lui fais remarqué d’ailleurs.
- Henri, tu n’aurais pas quelque chose à me dire ?
- Comme quoi ?
- Ben je ne sais pas justement… Je te trouve bizarre depuis quelque temps… Comme ce week-end pour aller rejoindre Pétra. Tu n’as jamais fait ça avant et pourtant en 1 an, elle en a fait des shootings photo. Alors dis-moi, pourquoi cette fois tu as envie d’aller la rejoindre ? Je ne pense pas que ça soit pour lui faire une demande en mariage, même si on s’adore tu ne me convierais pas à ce moment là… alors qu’est-ce qui se passe et ne me dis pas : « rien ! »
- Ben je ne vois pas de quoi tu veux parler. Tu l’as dit toi-même. De plus ça fait 10 mois et non 1 an qu’on est ensemble et je peux bien faire ça, aller rejoindre Pétra pour un week-end et y aller avec mon meilleur ami. Je ne vois vraiment pas ce qu’il de bizarre. Je ne t’ai pas convié à partager notre chambre, tu auras la tienne mais pendant qu’elle bossera je ne serai pas seul.
- Ah je vois… je vais en quelque sorte te servir de bouche-trou… charmant !
J’éclate de rire devant son air boudeur.
- Tu arrêtes oui ? lui dis-je
- Quand tu me diras pourquoi tu veux aller là-bas
Je prends le temps de réfléchir un instant. Ai-je envie de parler d’Emma avec Edward ?… Je suis conscient de ne pas agir comme d’habitude… Je soupire longuement avant de reprendre la parole.
- J’ai rencontré une autre femme mais rien n’est possible avec elle, je n’arrête pas de penser à elle et j’ai préféré quitter Genève avant de céder et d’aller la voir. Voilà tu sais maintenant.
- Purée… si je m’attendais à ça ! C’est qui cette femme, tu l’as rencontré où, comment est-elle ? Qu’est ce qui s’est passé entre vous ? Allez raconte !!
- Il n’y a pas grand-chose à dire. Il ne s’est d’ailleurs rien passé.
- Il ne s’est rien passé et tu es amoureux d’elle ?
- Non, NON… je ne t’ai jamais dit que j’étais amoureux d’elle répondis-je un peu trop vite
- Ok, ne t’énerve pas, c’était une hypothèse !! Bon alors dis-moi ce qui s’est passé pour que tu sois dans cet état.
- Edward il ne s’est encore rien passé…
- Encore rien passé ? Tu aimerais qu’il se passe quelle que chose donc ?
- Non je veux dire qu’il ne s’est rien passé et qu’il ne se passera rien entre elle et moi. Jamais !!
- Et pourquoi donc ?
- Parce que c’est comme ça c’est tout.
- Tu ne veux pas en parler ?
- Non parce qu’il n’y a rien à dire de plus que ce que j’ai déjà dit. Le sujet est clos
- Ok. On n’en parle plus. Mais tu ne va pas demander Pétra en mariage par dépit hein ?
- Non mais qu’est ce que tu vas t’imaginer ? Je n’ai pas l’intention de me marier, tu le sais très bien.
- Donc ce week-end au ski c’est juste pour ne pas céder à une tentation, tu n’as rien prévu de définitif avec elle, ni bague de fiançailles, ni demande d’aucune sorte
- Edward je veux juste passer un week-end tranquille avec ma petite amie et mon meilleur ami il n’y a rien d’extraordinaire à cela, si ?
- Ta petite amie ? Tu te rends compte que c’est la première fois que tu l’appelles comme ça ?
- En même temps c’est ce qu’elle est non ?
- Oui sûrement… Vous allez vivre ensemble, partir en voyage, aller dans vos familles respectives ?
- Euhhh je n’en sais rien. Ecoute tu peux juste prendre ça pour ce que c’est : Un week-end au ski ?
- Un week-end au ski avec ta petite amie pour oublier une autre femme qui t’obsède… ai-je bien résumé ?
- Ferme là Edward !!
Il éclate de rire.
J’eus droit encore à quelques piques mais heureusement nous arrivions à l’hôtel. Nous nous dirigeons directement vers restaurant. Edward se renseigne sur les soirées possibles. La marque pour laquelle Pétra faisait des photos avait réservé la boite la plus branchée de la station… nous irions donc dans cette boite.*******Voilà Henri en route pour une fin de semaine au ski.
J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques et attention au chocolat hein.
🌟
A la semaine prochaine mes p'tits 🐬
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...