3 semaines plus tard
*****HENRI*****
Ce matin nous avons, mes collaborateurs et moi, rendez-vous dans les bureaux de nos avocats pour discuter de l'acquisition d'une société de financement grecque. Cela part de la volonté de l'Europe de soutenir ce pays dont l'économie s'est complètement effondrée, mais qui continue à appartenir à la zone Europe.
Il faut maintenant gérer l'aspect humain. Que pouvions nous faire, quels étaient nos champs d'actions, nos obligations, nos devoirs et limites.
A notre arrivée, à 8h30, nous sommes conduits en salle de réunion où nous attend un buffet pour le petit déjeuner : Mini viennoiseries, brioches, café, thé et chocolat chaud. Des fruits frais habilement coupés sont disposés sur un plateau en argent. L'assistante qui nous avait conduits en salle de réunion, nous sert les boissons chaudes nous laissant le soin d'en faire autant pour le reste du buffet.
Les quatre avocats et juristes avec qui nous avons rendez-vous arrivent au fur et à mesure, la réunion étant programmée pour 9h00. Nous échangeons les civilités d'usage en attendant d'être au complet, discutant de tout et de rien. Je ne sais pas pourquoi à ce moment précis je me retourne vers la vitre qui donne sur le couloir. Je reste coi en la découvrant marchant le long du couloir. Ce visage qui m'obsède depuis des mois... mon inconnue du parc. Je m'attends à la voir entrer dans la salle de réunion mais elle poursuit sa route, apparemment elle arrive tout juste. Elle porte encore son manteau. Je suis un peu déçu de la voir continuer sa route sans même un regard dans notre direction. Deux minutes plus tard, j'en suis encore là de mes réflexions quand finalement elle entre dans la salle de réunion, un mug-thermos dans les mains... Tiens, tiens c'est une habitude plutôt Nord Américaine ça !?
-Bonjour Patrick dit-elle en tendant la main à l'homme.
-Bonjour Emma ! Pas trop fatiguée lui demande t-il.
Je la vois se pencher vers lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il sourit à ce qu'elle vient de dire et j'entends distinctement son rire cristallin.
J'entends aussi pour la première fois son prénom... Emma... Emma. Son prénom glisse sur ma langue comme une caresse... Emma.
Elle avance vers nous, elle ne m'a pas encore vu, va-t-elle me reconnaitre ? Quelle sera sa réaction ?
Elle continue sa progression dans le groupe, se présentant à chacun d'une poignée de main avant d'arriver à moi. Je lui tends la main, elle me sourit et son sourire se fige l'espace d'un instant... enfin il me semble. M'a-t-elle reconnu ?
-Henri McEverty
-Emma Scott-Hallyway
Je garde sa main, malgré moi, un peu plus longtemps que je ne devrais ce qui ne manque pas d'attirer son attention et n'échappe pas non plus à son collègue, qui ne la lâche pas d'une semelle depuis qu'elle est entrée dans la salle de réunion
-Répétez-moi votre nom s'il vous plait ?
-Scott-Hallyway, Emma Scott-Hallyway
Ce subterfuge me permet en quelque sorte de justifier mon acte, celui d'avoir gardé sa main dans la mienne plus longtemps. Juste pour savourer son contact. Lui redemander son nom... tout ce qu'il y a de plus innocent, professionnel... enfin rien d'inconvenant quoi !
Elle a un regard franc et honnête mais j'y vois aussi de la tristesse, beaucoup trop pour un si joli minois... je l'avais déjà remarqué ce matin là au parc mais j'avais mis cela sur le compte de sa chute et de la souffrance qui en résultait... Alors pourquoi ce matin je retrouve ces mêmes notes de tristesse malgré le sourire radieux qu'elle affiche ?
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...