Chap 36 : Été 2004***

2.3K 307 71
                                    


10 ans plus tôt *** Eté 2004    03 août 2004
Statue de la Liberté  - New-York


Brock, Rébéka, Nick et Emma passent une semaine de vacances dans la grosse pomme. C’est le premier voyage d’Emma sans ses parents et avec Nick, son meilleur ami. C’est le cadeau d’anniversaire qu’Emma et Nick on reçu de leur parents pour leur treizième anniversaire.

Ils sont tous les quatre logés dans l’appartement d’amis de Gayle et Richard, coin Lexington avenue et  55ième rue.

La symétrie des rues de cette ville a l’avantage de permettre de s’y déplacer aisément sans risque de s’y perdre c’est pour cela que Brock avait permis à Nick et Emma de sortir sans eux pour aller à Central Park en attendant qu’il puisse les rejoindre avec Rébéka. Emma et Nick avaient eu la matinée pour déambuler dans le parc.

Ce mardi c’est la réouverture au public de la Statue de la Liberté, après trois ans de fermeture, suite aux attentats du 11 septembre. Pour l’instant seul le piédestal est ouvert au public. Emma et Nick ont  déjà visité  la statue par le passé, chacun de leur côté avec leurs parents  respectifs.

Ils sont tous les quatre dans le ferry qui mène sur Liberty Island, il fait un peu chaud, mais le vent de l’atlantique rends cela beaucoup plus supportable.

Sur le même Ferry, se trouve un groupe de jeunes adolescents anglais passant leur dernière semaine de vacances aux Etats-Unis. Parmi eux une jeune couple, Lizzie et Henri se tienne par la main tout en se regardant dans les yeux.

- Viens on va se prendre en photo sur la balustrade là.

- Non Emma, viens plutôt par là, l’arrière plan est plus sympa lui scande Nick.

- Ne vous éloignez pas trop vous deux, vous avez vu le monde qu’il y a… il ne s’agirait pas de vous perdre leur dit Brock.

- Sinon reste les portables, Beck nous a donné le sien.
Emma et Nick finissent par trouver le coin où ils veulent faire leur photo. Ils se prennent à tour de rôle.

Henri regarde ce qu’il pense être un couple. En passant à leur niveau, il leur propose de les prendre tout les deux, trouvant dommage que je couple ne puisse pas être sur la même photo.  En retour Emma lui propose de faire la même chose pour lui et sa petite amie.

Il accepte. Lizzie et lui s’installent donc, juste là où quelques secondes plus tôt la même photo était prise avec Emma et Nick.
Ils se disent au revoir, Nick attrape la main d’Emma  et ils partent en direction de la Statue rejoindre Brock et Rébéka.

Henri sourit à Emma qui s’était retournée pour les saluer de la main.

*******Dernier flashback
Je vous laisse savourer.


Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant