******HENRI*******
J'ai pris la route en début d'après-midi pour la ville de Vevey... Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette décision, il n'y a pas eu de réflexion en fait... après le déjeuner, je suis rentrée dans ma voiture et la décision c'est imposé à moi... Il fallait que j'aille là où elle était.
Lundi j'ai regardé la voiture s'éloigner avec à son bord Emma et ce jeune homme. J'ai éprouvé un drôle de sentiment... de la jalousie ? Pourquoi serais-je jaloux ? Non ça doit être autre chose. Je suis rentrée chez moi triste de savoir que je ne la verrai pas de la semaine...
J'avais fini par obtenir de Benjamin les coordonnées de son hôtel et le nom du client chez qui elle bossait cette semaine. Le temps de passer chez moi faire une valise et me voilà parti. Je ne sais pas comment elle va réagir, mal probablement mais je ne peux pas m'empêcher d'aller la retrouver, quitte à repartir le soir même.
Je veux la voir, même si c'est juste pour 5mn...
Je suis devant l'immeuble où se trouve Emma. J'ai vérifié qu'elle était toujours dans les bureaux de son client. Je m'installe dans un café d'où je peux voir l'entrée de l'immeuble, il fait encore trop froid pour rester dans la voiture.
Une heure après je la vois sortir... Elle sourit à l'homme qui l'accompagne, ils se disent au revoir et elle traverse la rue, vers le café où je suis... je sors à sa rencontre.
- Mlle Scott ?
Elle se retourne, lentement, je sais qu'elle a reconnu ma voix et je dois être la seule personne qui ose l'appeler Mlle Scott
- Mr McEverty ? Mais qu'est ce que vous faites là ?
- La vérité toute simple ?
- Oui la vérité toute simple, je déteste le mensonge !
Son regard est dur, je n'aurais peut-être pas dû venir, j'outrepasse mes droits en faisant cela. Je risque de l'effrayer alors que je ne veux que me rapprocher d'elle... elle m'obsède complètement. Je me disais que l'avoir dans mon lit m'aiderait à ne plus penser à elle, mais je ne suis pas dupe, je sens qu'il y a autre chose, je ne cherche pas à analyser tout ça, je veux juste la voir pour le moment
- J'avais envie de vous voir... voilà la vérité toute simple !
- Me voir ?
- Oui vous voir... tout simplement. Je ne vous ai pas vu de la semaine, vous me manquiez je crois
- Mr McEverty...
- Henri... nous sommes en Week-end, donc Henri s'il vous plait
- Mr McEverty... vous ne pouvez pas faire ça, débarquer où je suis et me dire que je vous manque... ce n'est pas professionnel.
- Vous ne voulez vraiment pas m'appeler Henri ?? Ok ok lui dis-je en levant la main en signe de réedition, ce n'était pas le moment de l'énerver.
Je ne suis pas là pour le professionnel... je voulais vous voir vous, pas l'avocate !!!
- Et c'est bien ce que je ne comprends pas
- Je ne le comprends pas non plus je dois dire... je voulais m'assurer que vous alliez bien et...
- Et vous avez fait 1h de route pour vous en assurer ? D'accord j'ai été imprudente vendredi dernier, mais c'était exceptionnelle, je n'ai pas pour habitude de me saouler tous les vendredis soir Mr McEverty
- Mlle Scott je...
- Scott-Hallyway, s'il vous plait, Scott-Hallyway
- Alors appelez-moi Henri quand nous ne sommes pas dans le cadre du boulot
Elle soupire
- D'accord, va pour Henri, mais seulement parce que vous insistez et seulement hors du boulot
- Ça me va. Je lui souris et fini par en obtenir un timide en retour.
On peut aller prendre un verre ?
- Je suis attendue, d'ailleurs il ne va pas tarder à me rejoindre
- Oh !
Je ne peux m'empêcher d'être déçu... Dans une ville où elle ne connait personne, j'avais espérer qu'il serait plus facile de la couper de ses contacts et donc d'éventuels rendez-vous ...
- Henri je ne savais pas que vous deviez venir, vous comprenez ?
Je sais qu'elle à raison... je m'attendais à quoi ?
- Mr McEverty ? Quelle surprise !
Je vois arriver l'homme qui attendait Emma lundi soir à la sortie de son bureau... Friedberg je crois...
- Mr Friedberg c'est bien ça ? lui dis-je ne lui tendant la main
- Exact ! Je ne savais pas que vous deviez travailler avec Emma ici aussi
- Ce n'est pas le cas, précise Emma
- Oh... c'est donc un pur hasard si vous êtes à Vevey en même temps qu'elle ?
Je ne sais pas trop quoi répondre... à l'évidence, lui n'est pas là par hasard et c'est même lui qu'elle attendait. C'est son petit ami ? Moi qui pensais que c'était ce Brock... Et maintenant je fais quoi je ne vais pas lui dire que j'ai fais une heure de route pour les beaux yeux de sa petite amie... Il aurait toute les raisons de vouloir me casser la gueule.
Il était un peu plus petit que moi, les cheveux noirs corbeau et des fossettes sur les joues quand il souriait un bel homme, je pouvais comprendre qu'elle en soit amoureuse...
- Euhhh oui et non...
- Ok.
Cousine on va...
- Cousine ? Emma est votre cousine ?
Je me sens soulagée d'un coup et je ne peux réprimer un sourire. Je me rends compte aussi que ma réaction peux susciter des interrogations... je me sens un peu bête même
- Désolé je n'avais pas compris cela
- Pas grave, voyons. Bon ce n'est pas tout, on va le prendre ce verre ? Vous nous accompagnez Mr McEverty ?
- Henri, appelez moi Henri
- Si vous m'appelez Audric alors
- Va pour Audric.
Emma n'avait rien dit depuis que son cousin était arrivé, elle m'observe, son regard est pénétrant, trop...
- Vous venez avec nous, ma voiture est juste là, on passera récupérez vos véhicules plus tard. On va au Kavo? demande t-il a Emma
- Ok.
Je ne sais pas ce que pense Emma, je vois en tout cas, que ça cogite beaucoup dans sa petite tête... je ne vois pas trop ce que je pourrais dire pour la rassurer... je suis bien conscient que mon attitude n'a rien de logique pour elle, je me demande même si ça l'est pour moi.
******* Voilà Henri rassuré sur la relation entre Emma et Audric.
Emma qui tient à mettre une limite entre sa vie professionnelle et sa vie privée se retrouve embarquée avec un Henri, qui lui est ravi de cette opportunité.N'oubliez pas la petite 🌟 si vous aimez ce chapitre et une petit commentaire car je prends toujours plaisir à discuter avec vous.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...