*******EMMA*******
Nick et moi n'avons aucun secret l'un pour l'autre et nous avons toujours discuté de tout, ouvertement sans aucun tabou. Nous nous moquions souvent des religieux de notre Eglise, sans intelligence, la plus parfaite des choses peut vite devenir un réel danger. Rabelais a dit « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme» eh bien cette citation aurait pu donner «religion sans conscience ou intelligence n'est que ruine» ... et pas que de l'âme.
Beaucoup de guerres que ce monde ait connues étaient au nom de la religion. Cela me révolte car le message d'amour et de paix passe à la trappe à cause du fanatisme. Et du coup, comment convaincre les autres que c'est une des plus belles choses qui soit quand c'est fait et respecté selon les vrais préceptes ?
Ados nous parlions ouvertement de sexe, parce que pour nous c'est quelque chose de beau, intense, puissant, rien de sale comme beaucoup, essaie de le faire croire. Chez nous comme chez les Faulkner ce n'est pas un sujet tabou. Nous en choquions plus d'un.
Un frère de notre Eglise avait été se plaindre à nos parents parce qu'il avait surpris une de nos conversations. Nous étions devenus d'un coup des diables en personnes. Mes parents avaient eu l'intelligence de gentiment le remettre à sa place, pour ne pas le choquer et nous en avions discuté entre nous plus tard.
- Je ne vois pas pourquoi Nicky et moi ne pouvons pas parler de sexe, c'est un sujet comme un autre non ? Et surtout quelque chose de beau et merveilleux à partager avec celui qu'on aime alors pourquoi ne pas en parler ? Je vous l'ai toujours entendu dire et c'est aussi ce que vous nous avez inculqué.
- Oui, mais tu sais qu'on n'est pas censé choquer volontairement les gens, m'avait répondu ma mère.
- Ce n'était pas volontaire. C'était une conversation privée entre Nicky et moi et je suis certaine qu'il s'imaginait que nous allions faire des bêtises. Vous avez confiance en nous n'est ce pas ? Vous savez qu'il ne se passera jamais rien pour Nicky et moi... pas avant le mariage en tout cas...
- Oui nous avons confiance en vous, nous avons confiance en l'éducation que nous t'avons donnée Emma !!
Je me souviens à ces mots les avoir pris tous les deux dans mes bras, le cœur gonflé d'amour pour eux.- Youhou... Emma t'es avec moi ?
- Oui oui je suis là, désolée, je pensais à la conversation que j'avais eue avec mes parents après que le frère Tremblay s'était plaint d'avoir surpris notre conversation sur le sexe.
- Oulà.... Oui je me souviens de ça... Et tu lui avais offert ce fameux livre Dieux sexe*. Le pauvre, il pensait que tu présentais des excuses à ta façon. Il avait ce sourire suffisant, en ouvrant le paquet, qu'il a vite ravalé en découvrant ce que c'était... il était devenu rouge comme un homard trop cuit et ça nous a valu d'être puni pendant une semaine.
- Désolée. Tu n'étais même pas au courant pour ce livre en plus mais tu n'as rien dis quand tu as été puni aussi. Pour nos parents nous avions forcément fait le coup ensemble.
- J'allais faire quoi sans toi pendant une semaine hein et pis c'était nous Nicky et Scotty toujours ensemble n'est ce pas ?!
- Oui Nicky et Scotty, toujours ensemble !!
Il me prend dans ses bras et nous restons comme ça un moment.
- Nicky si je devais tomber amoureuse d'un non chrétien, serais-tu toujours avec moi ? Nicky et Scotty continuerait d'exister n'est ce pas ?
- Bien sûr Emma, tu seras toujours ma Scotty, quelles que soient les circonstances... je te sais forte et intelligente, et tu feras toujours le bon choix, parce que tu sais comment faire pour avoir les bonnes réponses. Comme disait ta mère : quand tu écoutes ton cœur, tu te trompes rarement. Dieu a un plan parfait pour chacun de nous... il nous utilise comme il veut et pour ce qui est de l'amour nous en avons discuté assez souvent pour savoir que le fameux verset du joug étranger devait être pris et entendu avec intelligence. Tu peux très bien tomber en amour avec un non chrétien... il peut par ton truchement le devenir... ou pas !!
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...