******* HENRI*******
MOI : DOIS-JE PORTER PLAINTE POUR LE VOL INQUALIFIABLE DE MON JOGGING ET MA CHEMISE ?
Juste quand j'appuie sur la touche envoi, je regrette... ça ne ressemble plus vraiment à une blague, tout au plus une blague de très mauvais goût. Elle est black, elle va penser que je la traite de voleuse à cause de ça... quel con je fais....
Con... je ne peux pas m'empêcher de sourire : je suis un triple con c'est bien elle qui l'a dit ce jour là dans le parc non ?
EMMA : OU AVEZ-VOUS EU MON NUMERO DE TELEPHONE ?
MOI : RECUPERE A VOTRE BUREAU HIER... J'ESPERE QUE CA NE VOUS DERANGE PAS
EMMA : IL AURAIT FALLU ME POSER LA QUESTION AVANT DE LE PRENDRE NE CROYEZ-VOUS PAS ?
Aïe...Elle n'a pas l'air contente... J'aurais effectivement dû lui demander, mais je n'ai pas réfléchi, elle s'était absenté du bureau, son téléphone était là, devant moi, j'ai composé mon numéro dessus sans réfléchir. De toute façon comment aurai-je pu lui demander son numéro ? J'aurais eu trop peur qu'elle refuse... pourquoi me l'aurait-elle donné. Nous travaillons ensemble certes mais dans le cadre du boulot, je n'ai pas à ce stade, besoin d'avoir son numéro de portable.
Je devrais m'excuser et la laisser tranquille. Mon téléphone vibre... un autre message d'elle
EMMA : POUR CE QUI EST DE VOTRE PLAINTE, SI CA VOUS AMUSE D'ALLER PERDRE VOTRE TEMPS AU POSTE DE POLICE UN SAMEDI APRES-MIDI ET VOUS FAIRE RIDICULISER GRAND BIEN VOUS FASSE !
JE VOUS RAPPELLE QUE CES VETEMENTS ONT ETE GRACIEUSEMENT MIS A MA DISPOSITION... N'EST-CE PAS COMME CELA QU'IL FALLAIT LE CONSIDERER, EN LES TROUVANT SUR UNE CHAISE A COTE D'UN LIT OU, JE LE RAPPELLE, JE ME TROUVAIS SANS SAVOIR COMMENT J'Y ETAIS ENTREE ET SURTOUT, QUI M'AVAIT DEPOUILLE DE MES PROPRES VETEMENTS ?!
SI J'AVAIS SU DU RESTE QUE VOUS SOUHAITIEZ PORTER PLAINTE, J'AURAIS VOLONTIERS PARTAGE AVEC VOUS MON TAXI, PENSANT MOI AUSSI SERIEUSEMENT PORTER PLAINTE POUR ABUS.... (JE ME LAISSE LE TEMPS DU TRAJET POUR DECIDER DU TYPE D'ABUS DONT J'AI ETE VICTIME)
J'éclate de rire à la lecture de sa réponse... Alors c'est comme ça qu'on vous fait parler Mlle Scott-Hallyway ? Depuis que je la connais elle a toujours été avare de mots, me donnant souvent l'impression de la déranger. Je découvre en plus, non sans plaisir, un sens de l'humour assez piquant, incisif même... j'aime ça !
MOI : JE SUIS DESOLE SI J'AI MAL INTERPRETE VOTRE FUITE... MES INVITES N'ONT PAS POUR HABITUDE DE S'ENFUIR AU BEAU MILIEU DE LA NUIT, ALORS QUE JE SUIS SOUS LA DOUCHE. LE PETIT DEJEUNER ETAIT PRET A VOUS ETRE SERVI DES QUE VOUS EN AURIEZ FAIT LA DEMANDE... TOUT ETAIT PREVU.... VOILA ENCORE UNE CHOSE NAVRANTE ET QUE JE DETESTE : LE GASPILLAGE. QUE VAIS-JE FAIRE DE TOUTE CETTE NOURRITURE MAINTENANT... AVEZ-VOUS PENSE A CES PAUVRES GENS QUI MEURENT DE FAIM EN AFRIQUE ?
Et merde ! L'art de mettre les pieds dans le plat, pourquoi donc je parle de ça ? Je ne sais même pas de quel origine elle est, si ça se trouve je vais la vexer, ou toucher une corde sensible ou ne sais-je quoi d'autres. Je suis vraiment un abruti... correction je suis un con.
Je ne reçois pas de réponse, je voudrais penser que sa volubilité écrite est en cours, d'où son silence, mais 3mn plus tard n'ayant toujours rien reçu je comprends que je viens sûrement de commettre un impair... Je ne trouve pas ce que je pourrais dire pour rattraper ma bêtise. Voilà comment en 2 messages bousiller un début de relation.
Relation ? Henri y'a pas de relation entre vous hormis la relation d'affaire et celle-ci est encore intacte... du moins je l'espère... Elle ne pourra pas être plus froide que ce qui est déjà de toute façon.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...