Chap 10.2 : Vendredi 11 avril 2014

3.8K 432 225
                                    

*******EMMA******

Je ne sais pas quoi penser de l'attitude d'Henri... il fait 1h de route pour juste me voir, parce qu'il n'a pas pu être avec moi de la semaine... c'est quand même dingue ça.

Quand je lui disais qu'il envoyait des signaux contraires, là c'est du délire carrément !!

Je le laisse s'installer devant avec Audric. J'ai besoin de réfléchir rapidement, avant qu'on arrive au bar. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas quoi faire. En fait non, je ne suis pas perdue, je suis juste en panique complète. Je ne sais pas ce que je dois penser de son attitude. Je ne sais pas comment réagir. Je n'ai parlé à personne de lui et de ce que j'éprou... Stop !
Et pis comment pourrais-je parler de quelque chose que je peine à comprendre moi-même ?

-Oh cousine tu dors ?

-Non, non je réfléchissais. Est-ce qu'Olly et Matt seront là finalement ?

-Ah oui c'est vrai, je ne te l'avais pas confirmé. Ils seront là en effet. Arrivée prévu pour 19h/19h30 puisqu'ils partent de Genève directement après le boulot de Matt.

-Ohhh j'ai trop hâte de voir ma petite puce.

-Olly est ma sœur et Matthieu son mec. La petite puce dont parle Emma c'est Ellie notre nièce de 3 mois.

-Ah vous avez une sœur et une nièce même. En fait je ne connais pas grand-chose de la vie d'Emma

-Normal nous ne sommes que des relations d'affaires, cru-je bon de rappeler.

-Ce n'est pas faux... mais rien ne nous empêche d'être plus que cela. Je ne demande qu'a mieux vous connaitre vous savez ?

Henri ne se retourne pas mais je croise le regard d'Audric dans le rétroviseur. Il me fait un clin d'œil et sourit... je lui tire la langue en réponse.

Nous arrivons au bar. Henri et Audric prenne une bière et moi un Spritz. Nous trinquons. En portant mon verre à mes lèvres, je repense à celui que j'avais renversé sur la chemise blanche d'Henri dans ce bar à Genève, quelques mois plus tôt. Levant les yeux, nos regards se croisent, il a un drôle de sourire. Fait-il le rapprochement entre moi, la fille du parc et celle du bar ? Comme s'il avait entendu mes pensées, il me fait un clin d'œil.

"- Mais non. Il me l'aurait dit non ?
- Parce que tu lui as dis toi peut-être, me tance ma conscience ?"

Je détourne le visage, légèrement gênée de la situation. Comme s'il pouvait lire dans mes pensées.

Les garçons parlent surtout entre eux et j'avoue que ça m'arrange bien. Audric parle de son boulot : Conducteur de trains aux Chemins de Fer Fédéraux Suisses. Henri à l'air sincèrement intéressé, posant toutes sortes de questions et passant naturellement au tutoiement.

Mon téléphone sonne m'arrachant à mes pensées.

-Salut Matt, vous êtes où ?

-On arrive à la maison dans 15mn. Ruth dis que tu es avec Audric. Vous êtes encore à Vevey là ?

-Oui oui on prend un verre mais on va bientôt partir pour vous rejoindre à la maison. J'espère qu'Ellie ne dort pas encore ?

-C'est le cas mais elle va se réveiller une fois qu'on sera à la maison.

-Bon ben on se dit à tantôt ?

-Ok a tout de suite.

-Ils seront à la maison dans 15mn

-Cool, ben on ne va pas trop tarder alors.

Une fois les consommations réglées - Henri ayant tenu à le faire, pour dixit : Nous avoir imposé sa présence - nous reprenons la voiture de mon cousin.

Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant