******HENRI********
Emma et moi n'avons pas reparlé de ce week-end depuis. Nous avons quittés Montreux dimanche vers 17h. Son oncle et sa tante m'ont fait promettre de revenir les voir. Je sais que cela pourrait passer pour une formule de politesse mais là je sens bien qu'ils étaient sincères.
Emma n'a fait aucun commentaire, elle m'a juste fait un sourire.
Je crois que finalement elle était heureuse que je sois là !
Nous sommes à son bureau, une journée de travail tout aussi efficace que les précédentes. Au-delà du côté personnel, il est très agréable de travailler avec Emma. Elle maitrise parfaitement tous les aspects de son métier et c'est un vrai bourreau de travail.
La journée s'achèvera bientôt et je rentrerai tranquillement chez moi. Il ne me vient même pas à l'idée de l'inviter. Je vais la laisser respirer un peu. Montreux c'était un gros morceau.
- Mr McEverty êtes-vous libre pour prendre un verre après le boulot ?
Je suis étonné mais agréablement surpris qu'elle me le propose. Je m'empresse de lui répondre pour qu'elle ne s'imagine pas que j'hésite.
- Ça sera avec plaisir Mlle Scott
Elle sourit. Je continue de l'appeler Mlle Scott, pas pour l'embêter, mais juste pour marquer la différence avec les autres, vu qu'au boulot je n'ai pas le droit de l'appeler par son prénom. Elle a finie par accepter et ne me corrige plus.
Nous quittons le bureau deux heures plus tard. Nous prenons ma voiture.
- J'ai pensé au début que vous n'aviez pas le permis... Pourquoi n'avez-vous pas de voiture Emma. Est-ce un choix ?
- Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question en fait. Je suis ici que depuis quelques mois et j'aime prendre mon temps surtout que je ne m'y connais pas en voiture européenne.
- Je pourrais vous aider si vous le souhaitez. Vous savez quel style de voiture vous voulez ou pas encore ?
- Pas de petite voiture en tout cas. Je vais peut-être vous choquer en disant ça, je sais qu'en Europe vous avez tendance à voir les Nord Américains comme des pollueurs...
- Je ne porte pas de jugement et je crois vous connaitre assez pour me douter que votre choix est réfléchi
L'espace d'un instant, je crois percevoir de la tristesse dans son regard. Il est bien trop souvent triste à mon gout d'ailleurs.
- C'est gentil de votre part, j'y penserai Henri. Merci.
- Emma il est bientôt 19h, si vous êtes d'accord, on peut aussi dîner ensemble. Je... je ne voudrais pas m'imposer bien sûr, mais comme j'ai promis de toujours vous demander les choses
- Va pour un dîner. Vous pensez à un endroit en particulier ?
- Non pas vraiment. Je vous propose qu'on se gare en ville et son décidera sur place, ça vous va ?
- Oui c'est parfait !
Trente minutes plus tard nous sommes attablés dans un restaurant en face du lac Léman. L'intérieur est plutôt intimiste avec des lumières tamisés. J'ai laissé le choix de la table à Emma. Nous sommes donc installés près de la vitre au fond du restaurant. Le serveur avant de partir nous donne la carte des apéros. Je pose aussitôt la mienne, je n'ai aucune envie de perdre du temps à lire la carte, je sais de toute façon ce que je vais prendre. Emma elle est concentrée sur la sienne et je la soupçonne de le faire, plus pour se donner une contenance que par envie réelle de la lire.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...