*******HENRI*******
C’est la fête nationale Suisse. Mes parents, Mary et sa famille sont là pour le week-end. Mon père en profite, généralement, pour saluer ses relations d’affaires dans un cadre moins formel, dont un en particulier qui organise un grand barbecue chez lui. Du coup ma mère en profite pour me rendre visite ainsi que Mary, Stuart et les enfants. Thomas et son épouse ne sont venus que quelques fois. Ils sont plutôt casaniers et quittent rarement Londres.
Ils sont tous arrivés la veille au soir et il y a plein de vie dans la maison. Ça me fait du bien.Mary m’a demandé pour Pétra, j’ai dû lui dire que c’était fini entre elle et moi. Elle n’a pas eu l’air plus surprise que cela.
- Tu ne dis rien ?
- Que veux-tu que je dise Henri ?
- Ben je ne sais pas ? Tu dois sûrement avoir quelque chose à en dire non ? un commentaire ?
- Henri, je crois que tu n’y croyais pas trop à cette histoire. Quand nous en avions parlé c’est en tout cas ce que j’avais compris.
Je soupire. Elle est dans le vrai.
- Tu dois avoir raison !!
- Et je me doute qu’une certaine personne est responsable de ton manque d’intérêt pour Pétra, je me trompe ?
Je soupire à nouveau, d’une profonde lassitude cette fois. Pourquoi tout me ramène à elle ? Je voudrais me la sortir de la tête définitivement. De ma tête et de mon cœur, cœur en miette depuis ce jour à l’aéroport. Je secoue la tête pour chasser les images qui veulent toujours s’imposer à moi : Emma dans les bras d’un autre homme.
- Il n’y a personne d’autre. Je suis célibataire et cela n’est pas prêt de changer maintenant. Le sujet est clos Mary.
Elle n’est pas dupe. Ses sourcils froncés en disent long sur les questions qu’elle voudrait me poser mais elle me laisse tranquille, elle ne rajoute plus rien. Il n’y a rien à rajouter de toute façon. Le sujet est définitivement clos. Elle s’est jouée de moi. Sa trahison à l’aéroport est encore bien vivace dans mon esprit.
- Oncle Henri on ira voir les feux ?
- Bien sûr Oliver, on ne va quand même pas rater ça voyons.
Je l’attrape et le charge sur mon épaule : Il gesticule dans tous les sens tout en criant et riant à la fois. Je sors sur la terrasse où Stuart s’occupe du barbecue avec Emilie, la jumelle d’Oliver, en commis. Katy, la petite dernière de ma sœur, est allongée sur un transat, le pouce dans la bouche tout en regardant un dessin animé sur sa tablette.
- Ohhh, c’est quoi ce pouce dans ta bouche ? la taquinai-je
- Ben c’est le mien tonton
- Je sais que c’est le tien mais pourquoi il est dans ta bouche ?
Je me penche pour lui tirer le pouce de la bouche et elle le retient avec l’autre main tout en riant. Oliver lui, continue à gesticuler sur mon épaule et maintenant il me tape le bas du dos pour que je le pose, ce que je finis par faire.
- Oliver tu devrais te calmer un peu enjoint Mary. Viens plutôt m’aider à mettre le couvert tu veux ?
- Oui maman, j’arrive.
Je rejoins Stuart et Emily devant le barbecue.
- Ma chérie tu veux bien aller rejoindre ta maman en cuisine pour voir si les salades sont prêtes ?
- Oui papa, j’y vais. Tiens tonton tu prends ma place ?
Elle me tend la pince qu’elle avait en main et la manique, bien trop grande pour elle. Je soupçonne Stuart de vouloir parler et ça ne m’étonnerait pas que ça soit de Pétra.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...