*******EMMA*******
Je devrais peut-être manger un peu, je n'avais rien avalé depuis hier midi et là encore j'avais pu avaler que la moitié de ma salade et avec tout ce que j'avais bu, je me sentais toujours patraque, malgré ma grosse sieste.
Je me décide pour une soupe de légumes et des croutons à l'ail. Je m'installe devant la télé avec mon plateau repas. Je sais que je dois téléphoner à Brock mais je n'arrête pas de repousser ce moment. Nick à raison, je le sais, je dois le faire. Il est 15h15 au Canada, ils sont sûrement chez eux.
-Allo ?
-Allo Noham, c'est ma tante Emma
-Matante* Emmaaaaaa !! Maman, papa c'est matante Emma. C'est comment l'Europe, ton nouveau pays ?
-C'est très jolie mon chéri. Comment tu vas ? Et ta sœur ?
-Ça va, tu nous manques, tu vas venir nous voir bientôt ?
-Je ne sais pas mon chéri, mais promis, je viendrais dès que je pourrais. Tu me passes ton papa s'il te plait ?
-D'accord
-Et tu embrasses très fort ta maman et ta sœur pour moi, je peux compter sur toi ?
-Oui promis je vais le faire tout de suite.
-Je savais que je pouvais compter sur toi. Je t'aime mon lapin
-Moi aussi je t'aime. Matante Emma ?
-Oui mon lapin ?
-Je prie pour toi tu sais...
A ces mots, mon cœur se serre. Mon petit neveu de 5 ans venait de me dire qu'il priait pour moi, moi qui les avais presque abandonnés... j'ai honte de moi !
-Emma ?
-Bonsoir Brock, enfin bonjour. Désolée de n'avoir pas pu téléphoner hier, mais je suis sortie tard du boulot et je n'étais plus en état de parler de toute façon.
Je ne mens pas, même si parfois j'en aurais bien envie. Je n'étais vraiment pas en état de lui parler.
-Brock, je sais qu'il faut qu'on parle, mais au téléphone ce n'est pas le mieux. Je me disais que je pourrais rentrer... voir mon agenda et voir si je peux trouver une semaine le mois prochain ?
-Oui, je trouve que c'est une bonne idée... Tu pourrais venir pour ton anniversaire et Nick aussi ?
-Euhhh je ne pense pas que je fêterais mon anniversaire...
-Et pourquoi ? Tu as toujours adoré fêter ton anniversaire, tu te souviens pour tes 6 ans, on venait de déménager à Cornwall, y'avait des cartons partout mais tu nous avais bien fait comprendre qu'on n'avait pas intérêt à l'oublier. Mamie et papy avait fait le déplacement, maman avait commandé un gâteau et la pâtisserie s'était trompée il était au chocolat, tu n'avais rien dit, tu avais quand même mangé une part.
Je rigole à l'évocation de ce souvenir et mon rire se transforme peu à peu en pleurs.
-Brock ils me manquent tellement, je suis tellement désolée !!
-Emma ils me manquent à moi aussi et ma petite sœur me manque terriblement elle aussi. Allez arrête de pleurer, sèche moi ces larmes tu veux ? Tu vas avoir les yeux tout gonflés
-C'est pas grave, tu ne les verras pas de toute façon lui dis-je en rigolant à travers mes larmes
-Voilà c'est mieux, je préfère t'entendre rire ma puce.
-Je te dis très vite dès que je peux rentrer ok ?
-Oui, on a hâte de te voir ici.
-Bisous toi !!
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us [Terminée]
RomanceUne première rencontre plutôt détonante... Et si les choses étaient déjà écrites ? Si nous ne pouvions échapper à notre destin... Si notre seul choix était de prendre un chemin différent mais pour arriver au même point. Y'a un diction dans une lan...