Chap 16 : Mardi 22 avril 2014

2.9K 341 51
                                    

****** HENRI*****

Il y a deux jours j'étais ici dans cet aéroport, pour accompagner Emma. Aujourd'hui c'est ma sœur que je viens récupérer. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Emma depuis cela... Je n'en attends pas vraiment de toute façon. Je sais qu'elle est partie pour régler des choses avec son frère et que cela n'allait pas être facile pour elle. Je crois qu'il est plus judicieux de la laisser en paix.

- Salut petit frère

- Mary, quel plaisir de te voir. Tu as fait bon voyage ?

Je la prends dans mes bras et dépose deux baisers sonores sur chacune de ses joues. Elle sent toujours aussi bon.

- Excellent. En même temps 1h30 de vol ce n'est pas très long. Par contre il faut vite que j'appelle les enfants, j'ai promis de le faire dès mon arrivée.

- Tu pourras le faire dès qu'on sera dans la voiture.

Je lui prends sa valise des mains, lui présente mon bras auquel elle s'accroche et nous voilà en route vers le parking. Une fois installée elle appelle ses enfants.

*******

Mary et moi sommes installés sur la terrasse, les chauffages infrarouges sur pied nous enveloppant d'une douce chaleur. Penny nous avait cuisiné un poulet basquaise, qui est un des plats préférés de ma sœur.

- Vas y je t'écoute !!

Elle me regarde interrogative

- Quoi tu n'es pas venue me parler de l'idée farfelue de père de me marier peut-être ?

- C'est aussi évident que ça ?

- Mary... tu rigoles j'espère ? Bien sûr que c'est évident !

- Alors pourquoi n'as-tu rien dit ?

- Parce que je me réjouissais de voir ma grande sœur et que je pense bien faire de toi mon alliée maintenant.

Elle éclate de rire

- Tu veux me corrompre ?

- Quel vilain mot et je ne ferais jamais une chose pareille voyons. Je veux juste que tu expliques à père que je suis heureux comme ça et que je n'ai pas l'intention de me marier ou d'avoir des enfants. Thomas et toi avez déjà assuré la lignée, je peux donc m'offrir ce luxe, tu ne crois pas ?

- Tu ne va pas rester toute ta vie seul Henri ?

- Mais je ne suis pas seule Mary..

- Ahh ? Tu fréquentes quelqu'un en ce moment ?

- Oui, ça fait 10 mois maintenant !! Mais ne t'emballe pas. Je n'ai pas l'intention de m'engager au sens ou tu l'entends. Nous passons du bon temps ensemble et ça s'arrête là. D'ailleurs demain soir je pensais qu'on pourrait dîner ensemble, mais attention Mary, pas de coup fourré... ce n'est qu'un dîner et pas un examen de passage pour mes noces futures, on est bien d'accord

- On est d'accord !! Mais dis-moi une chose Henri, si tu ne l'aimes pas, pourquoi tu restes avec elle ?

- Tu veux un dessin ou des mots ?

Elle m'envoie un coussin à la figure et nous éclatons de rires. Ma complicité avec Mary est à toute épreuve. Elle est à toujours été là pour moi, prenant ma défense. C'est une femme belle et intelligente, aimante et attentionnée. Avec son mari, ils forment un beau duo et leurs enfants sont adorables.

- Je réserverai pour 19h30, au petit restaurant du coin, le "Relais des chasseurs", tu vas adorer j'en suis certain.

- Je te fais confiance mon cher frère. Mais cette fille, pourquoi me la présenter s'il n'y a rien de sérieux entre vous ?

- Simplement parce que ça sera toujours comme ça. Je ne veux pas me marier, mais je ne reste pas seul. Pétra est rentrée hier après une longue absence. Je n'ai pas été très sympa avec elle dimanche et je lui ai promis de te la présenter...

- Tu n'as pas été très sympa avec elle ? Comment ça ?

- C'est une longue histoire, rien d'important... mais elle m'a fait remarquer que je ne lui avais jamais parlé de ma famille. Quand je lui ai dit que tu venais cette semaine, elle a été étonnée d'apprendre que je n'étais pas enfant unique.

- Tu lui avais dit que tu étais enfant unique ?

- Non, non, mais je ne lui avais pas dit non plus que j'avais un frère et une sœur, du coup elle en avait tiré des conclusions.

- Henri, tu sors depuis 10 mois avec cette fille et elle ne sait rien de toi ? Sors-tu vraiment avec elle suis-je tentée de te demander ?

- Ecoute Mary, en 10 mois on n'est pas resté scotché l'un à l'autre non plus. Elle voyage beaucoup pour son boulot, elle est mannequin donc elle court d'un défilé à un autre, d'une séance photo à une autre et sur la planète entière. Là tu vois ça faisait deux mois qu'elle était partie pour New-York donc tu vois ça n'a rien à voir avec une relation vraiment suivie.

- Henri, père souhaite simplement que tu trouves le bonheur, le mariage assure une stabilité, des responsabilités et il a envie de te voir embrasser cette vie et...

- ... Et par la même occasion faire d'une pierre 2 coups n'est ce pas ? Epouser la fille de son associé d'affaire serait une bonne opération financière ? A moins que ça ne soit  une cousine éloignée

- Elle, tu la connais, vous êtes déjà sortis ensemble dans le passé... mais elle ou une autre, je ne crois pas que ça soit cela le plus important. Il veut que tu sois heureux avant tout.

Elle... juste imaginer la revoir, me donne la nausée. Mary n'est pas au courant de tout, j'ai passé sous silence cette partie de ma vie, même à ma sœur et je préfère que ça reste comme cela, j'enchaîne...

- Tu veux dire que si j'épousais quelqu'un de mon choix, il serait d'accord ?

- Bien sûr !! J'en suis presque certaine.

- Presque certaine...

- Henri ! Il veut ton bonheur, comme nous tous !

- Mary je crois que je suis assez grand pour m'occuper de mon bonheur... alors pas de panique, j'ai 27 ans, je crois que j'ai encore de la marge.

Nous restons encore un moment sur la terrasse avant de rentrer nous coucher. Je suis heureux d'avoir Mary avec moi et content d'avoir eu cette discussion avec elle. J'espère qu'elle en parlera à père à son retour et que j'aurai la paix, tout au moins un sursis pendant quelques temps voir quelques années.

******* Petit chapitre et on fait la connaissance de Mary... sa présence risque de déclencher.... certaines réactions.... Je vous laisse deviner.

A vous mes p'tits ❤

Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant