Chap 39.4 : Samedi 27 décembre 2014

3.1K 360 99
                                    

***Suite 


 *******HENRI*******

Je regarde Emma et son ami Nick. Je sens une petite pointe de colère – à moins que ça ne soit de la jalousie – quand je le vois lui saisir la main sur la table. Geste discret mais qui ne m'échappe pas. Juste avant, il est vrai, son visage s'était assombri. Mais pourquoi ?

Je passe un excellent moment exception faite de ce nouveau sentiment qui ne me lâche pas à la vue de ce Nick et d'Emma. Ils ont l'air très très proches, trop pour être honnête. Il est bien de sa personne alors pourquoi ne sont-ils jamais sortis ensemble ?

Le repas terminé, Rébéka nous invite à passer au salon pour prendre thé, café ou digestif. Le fameux Nick et moi, statut d'invité oblige, sommes les premiers à passer au salon, les enfants et Brock suivent quelques minutes après. Emma et Rébéka arrivent avec les plateaux qu'elles posent sur la petite table du salon. J'espère qu'elle va prendre place à mes côtés. Je sais que ça ne fait pas longtemps qu'elle a accepté qu'on apprenne à se connaitre en dehors du boulot et je ne m'attends pas à ce que ses barrières tombent du jour au lendemain mais j'ai besoin, je ne sais pour quelle raison, qu'elle me rassure. J'ai besoin qu'elle me choisisse moi plutôt que lui. Ok ce n'est pas raisonnable. Ok je n'ai pas à exiger cela d'elle mais je n'arrive pas à être rationnel sur ce point là.
Je crois voir mon cœur se briser en mille morceaux quand elle prend place près de Nick. Je respire un bon coup et prend sur moi pour ne rien laisser paraître : Elle ne m'a pas choisi !

*******

Nous nous apprêtons à partir faire un tour de moto neige et à ma grande joie, Nick n'est pas de la partie. Il doit rentrer chez lui. Emma le raccompagne à sa voiture et j'ai l'impression que leur au revoir, dure des plombes. Je trépigne presque d'impatience. Je les observe discrètement de la fenêtre du salon, faisant croire que je vérifie mes messages sur mon téléphone portable.

Quelques minutes plus tard, elle revient dans le hall, toute joyeuse et là encore mon cœur se serre, de me dire que c'est lui qui lui donne le sourire.

- Henri, vous pouvez vous changer dans la salle d'eau juste là.

Elle me tend le sac contenant la tenue que nous avons choisi dans les affaires de son père et entre à son tour dans ce que je pense être un bureau avec le sac contenant sa propre tenue. Dix minutes plus tard, je la retrouve dans le hall d'entrée, vêtue d'un pantalon de ski noir, un sous pull noir lui aussi, lui moulant parfaitement la poitrine et elle porte sa veste de ski aux couleurs de l'automne, sur son bras. Elle m'accueille, un magnifique sourire illuminant son beau visage.

- J'en prends un avec Henri annonce-t-elle à son frère. Tu viens avec Noham ?

- Oui. Mais si vous êtes déjà prêts allez-y. On prend la crête des loups, tu te souviens de la route ?

- Brock, je pourrais la faire les yeux fermés, ça fait pas un an que je suis partie tu sais ?

- Ok, Ok. Filez, on vous rejoint et n'oubliez pas vos casques et lunettes.

- Prêt ? me demande Emma. Vous avez bien chaud ?

- Emma... je crois qu'on pourra se dire tu maintenant non ?

- Oui je crois... je vais avoir un peu de mal au début, mais ça devrait pouvoir se faire.

Nous quittons la ville pour nous enfoncer en pleine forêt. Emma fonce à vive allure n'hésitant nullement sur la route à prendre. Je me tiens à elle, regardant défiler le paysage à travers mon casque, sans vraiment le voir. Je suis encore un peu tendu par l'épisode Nick, Emma et leur complicité. S'ils s'entendent si bien que ça, pourquoi ne sont-ils jamais sortis ensemble ? Peut-être qu'ils sont sortis ensemble et qu'elle ne veut pas me le dire !? Mais pourquoi me le cacher ? Emma n'est pas du genre à mentir pourtant ? En plus si cela avait été le cas, ils seraient probablement mariés à l'heure qu'il est et je ne serais pas là à me poser ces questions.
Imaginer n'avoir jamais connu Emma me parait tellement insensé ? J'ai l'impression qu'elle fait partie intégrante de ma vie et que si elle n'était pas là, il me manquerait quelque chose.

Destins croisés : It's always been us [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant