Chapitre 24

43 13 1
                                    

"Sous le pont du centre-ville

C'est là que j'ai tiré le sang

Sous le pont du centre-ville

Je n'en avais jamais assez

Sous le pont du centre-ville

J'ai oublié mon amour

Sous le pont du centre-ville

J'ai foutu ma vie en l'air"


-Under The Bridge, Red Hot Chili Peppers


Point de vue d'Aria

Trois longues heures plus tard, je ressors de l'immense centre commercial.

La liste d'Huguette n'était pas très longue, mais le centre était si grand que je m'y étais perdue plusieurs fois, perdant un temps précieux.

Je conduis sur la route goudronnée extrêmement glissante. La pluie avait commencé à tomber depuis un quart d'heure.

Les gouttes glissent sur les portières, traçant de minces sillages flous.

Tout en scrutant la route, je réfléchis à la suite des événements.

En effet, ma course n'est pas terminée. Il me faut de quoi m'habiller pour mon entretien d'embauche.

Soudain, je vois enfin ce qu'il me faut : un magasin de vêtements.

J'en ressors une demie heure plus tard vêtue d'une jupe de tailleur noire, d'un haut blanc et d'une veste de costume bordeaux.
Parfait.
Professionnelle, mais pas stricte.
Nickel.

Je marche vers ma voituré, pressée par la pluie qui dégouline sur mes cheveux.

Soudain, mon regard est comme attiré par quelque chose.
Ou plutôt quelqu'un.

La personne s'abrite sous un hauvent et porte une capuche, mais je peux quand même reconnaître un homme.

J'avale ma salive et continu ma traversée du parking sous la pluie.

L'homme me fixe.

Je cours presque et rentre dans ma voiture en verrouillant toutes les portières.

Je démarre en trombe en faisant un dérapage à la sortie du parking.

Je regarde dans le rétroviseur. L'homme me regarde toujours.

J'accélère encore.

Je conduis loin, très loin, peut être trop loin.
Mais je m'en fou.

Cet homme a réveillé en moi un sentiment d'alerte. Sentiment que je n'ai pas ressenti depuis que je suis partie de la maison ds vampires.

J'accélère encore.

La route m'appartient. Le moteur rugit.
J'ai l'impression de dominer la route.

Et je m'en vais, toujours plus loin.


Coucou !

Pour ceux qui ont vu, il y a eu un petit problème de publication, ce qui fait que certains (on espère pas beaucoup) on eu le droit de lire ce chapitre, ou du moins à la place de ce chapitre, une conversation entre nous deux sur le chapitre, un pense-bête et un brouillon...

Euh, on est vraiment désolées ? Mais bon c'est pour ça que vous nous aimez !

Biz les p'tits loups !

Charlotte et Lise

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant