"Foudroyante, c'est ce que tu es venu chercher
La foudre tombe à chaque fois qu'elle bouge
Et tout le monde la regarde
Mais elle ne regarde que toi"-This Is What You Came For, Calvin Harris
Point de vue d'Adèle
La porte d'entrée claque.
Tout le monde dans la pièce sursaute, moi la première.
Le vent s'engouffre dans le salon. Une silhouette se dessine dans l'encadrement de la porte. Une silhouette d'homme sur fond de nuit. Le soleil derrière elle commence à se lever, mais ce n'est encore qu'un petit halo de clarté dans l'obscurité lointaine.
Louis se tient devant nous, un Louis extrêmement en colère. Ses yeux sont rouges sangs, ses canines d'une blancheur éclatante sorties.
J'avale ma salive.
Le vampire se précipite sur Liam et le plaque contre le mur en le tenant par le coup. Il le soulève, Liam ne touche plus le sol. Leurs fronts sont collés l'un contre l'autre.
«Tu m'as trahie.» Dit simplement Louis en sifflant.
Liam ne répond rien.
Les deux vampires se fixent. Les yeux de Liam sont devenus rouges aussi, et ses canines sorties. J'ai peur, et Marina aussi. Les autres ne disent rien, ne s'approchent pas pour aider l'un des leurs. Ils observent la scène avec respect.
Il est vrai que Louis dégage une incroyable puissance d'un coup. C'est peut être pour cela qu'il est l'un des 5 Grands. Les muscles du bras qui tient Liam sont tendus. Je vois une veine de son coup grossir sous la colère.
Les deux vampires se fixent. On dirait qu'ils parlent par la pensée. Je ne sais pas si c'est possible, mais on dirait bien. Finalement, Louis lâche Liam qui tombe à terre. Il se retourne et lance :
« Que je ne t'y reprenne plus jamais. Sinon, tu sais ce qui t'attend. »
Les vampires frissonnent tous. Je me demande ce qui leur fait autant peur. D'ailleurs, je ne sais pas comment un vampire peut mourir. Ca m'étonnerait que les garçons me le disent un jour d'ailleurs.
Louis se tient maintenant devant nous. Il nous détaille chacun du regard. Quand c'est mon tour, je frissonne. S'il l'a vu, il ne le relève pas.
«Ariana a réussi à s'enfuir. Commence Louis. Elle est partie en direction de la ville. Il faut la retouver. Les filles, vous la connaissez, vous allez nous aider.
-Jamais de la vie ! » S'exclame Marina.
Le silence s'abat sur le salon. Tout le monde la regarde. Mais la rebelle aux cheveux châtain ne se démonte pas.
« Si vous la retrouvez, vous allez la tuer, je le sais, vous le savez, tous le monde est au courant. J'ai déjà perdu sa confiance et son amitié une fois, je ne me permettrai pas de vendre mon amie une deuxième fois. »
Louis acquiesce. Il croise ses bras sur son torse. La tension est palpable. La pièce me semble beaucoup trop petite d'un coup. Je manque d'air.
« Il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, il me semble. Dit le Grand. Ce n'est plus une guerre entre vous et nous, les méchants vampires qui vous ont capturé. Non. C'est une guerre entre nous et les autres Grands, un en particulier. Vous êtes dans notre camp, que vous le vouliez ou non. Libre à vous de partir, mais vous mourrez sans avoir le temps de sortir de la forêt. On ne plaisante plus maintenant.
-Tu mens. Lance Marina.
-Tu peux faire le test si tu veux. Lui répond Louis avec un sourire qui en dit long. Nous sommes espionnés, comme nous espionnons le camp adverse. Si vous sortez, vous vous ferez capturer et vous mourrez quand ils apprendront que vous ne savez pas encore maitriser vos pouvoirs et que vous ne pourrez leur servir à rien dans l'immédiat. Et votre amie Aria, qui est toute seule dehors, et bien si elle est encore en vie, a la terre entière à ses trousses. Elle est extrêmement puissante, elle est donc la personne à abattre, ou à avoir dans son camp, par la torture s'il le faut. »
VOUS LISEZ
Homeless
ParanormalQuand Ariana et ses deux meilleures amies vont en boite pour fêter les 18 ans de la première, elles rencontrent 5 garçons sortis de nul part. Mais quand ces mêmes 5 garçons réapparaissent dans la rue et veulent les kidnapper, l'histoire prend une to...