"J'entends le son des violons,
Bien avant qu'ils ne commencent
Ça me donne des frissons comme toi seule sait le faire
Balance-moi en douceur, balance-moi maintenant"
-Sway, Dean Martin
Point de vue d'Ariana
Je quitte le bar pour me rendre chez cette Sylvia. La nuit fraiche m'entoure, même si je pense qu'on ne doit pas être trop loin des premières heures du jour. Mais pour l'instant, seul le noir règne au-dessus de moi. Les étoiles ne sont que de petits points de lumière dans un océan de noirceur. C'est beau.
Je commence à marcher sans savoir où je vais ni où je suis. La ville est plus grande que je ne le pensais.
Je n'ai pas osé dire à Franck que je ne connaissais absolument pas la ville et que je n'avais donc aucune idée d'où se trouve la rue indiquée sur le petit bout de papier.
Je me perds entre les immeubles toujours plus hauts et les bureaux toujours plus grands. Mais cette ville ne manque pas de charme pour autant. Plus je m'enfonce en son sein, plus je remarque quelques petits détails surement laissés par les habitants pour faire de la résistance aux immeubles. Le petit bar de Franck, quelques jardinières pleines de fleurs dispersées entre les vitres teintées et les panneaux publicitaires.
Je dois m'éloigner du centre car peu à peu, quelques petits immeubles en pierre assez vieux commencent à surgir de l'obscurité.
Plus petits, plus simples, plus beaux que leurs collègues High Tech.
Je me demande si la technologie est si bonne pour nous que nous le soutiennent les scientifiques et les politiques.
Certes, Internet, les voitures, la télé, les téléphones portables nous rendent la vie clairement plus facile. Mais les bombes toujours plus puissantes, les armes toujours plus précises et tout le reste, sont-ils si bons ?
Maintenant, un drone aussi petit qu'une ancienne cassette peut voler au-dessus d'une foule sans se faire repérer, et grâce à quelques photos, trouver un inconnu entre les gens, tirer, le tuer et repartir tranquillement.
Cette idée me fait frémir.
De plus, les nouvelles caisses électroniques prennent l'emploie de caissières qui n'arrivaient déjà pas à vivre convenablement...
Mais elle a aussi des points positifs.
On ne compte plus les gens qui trouvent l'âme sœur sur des sites de rencontre. On peut aussi dialoguer avec des gens du monde entier, et rencontrer des personnes formidables. On peut partager ensemble, et s'entraider mutuellement.
Je manque de trébucher sur un pavé inégal, ce qui me sors de mon débat philosophique sur la technologie.
Sérieusement je dois être vraiment fatiguée pour tenir ce genre de discours au milieu de la nuit.
Je marche pendant quelques minutes avant de trouver un panneau indiquant les différentes rues principales et adjacentes. Tient c'est drôle elles ne portent que des noms d'auteurs célèbres.
Victor Hugo, Suzanne Collins, Baudelaire, John Green, Veronica Roth, Anna Todd... [ ;) #Charlotte ]
Je cherche la rue J.K Rowling. Finalement, je la trouve, inscrite en petit sur un panneau assez vieux et suis la direction donnée.
Plus j'avance moins le quartier me donne confiance, il est sombre, et lugubre. Par contre, il est assez pittoresque. Les immeubles en pierre sont fins. Les pavés sont droits, ce qui est déjà un bon point.
VOUS LISEZ
Homeless
ParanormalQuand Ariana et ses deux meilleures amies vont en boite pour fêter les 18 ans de la première, elles rencontrent 5 garçons sortis de nul part. Mais quand ces mêmes 5 garçons réapparaissent dans la rue et veulent les kidnapper, l'histoire prend une to...