Chapitre 9

138 15 2
                                    

"Mec je me sens merdique
C'est le soir du bal, et je suis seul
Je me sens faible et voici
Qu'elle marche vers moi
Ça doit être faux
Mes lèvres tremblent
Comment ça ce fait qu'elle me connait
Et pourquoi en a-t-elle quelque chose à foutre"

-Teenage Dirtbag, The Wheatus


Point de vue de Niall 

Je vois qu'Adèle attend une réponse.

Mais je n'arrive pas à la lui donner.

Enfin plutôt, je ne trouve pas de formulation correcte.

J'y arrivais avant.

Pourquoi, devant Adèle, j'ai ce blocage ?

Je pense que c'est parce qu'elle me plait beaucoup. Beaucoup plus que je ne le montre au garçons. J'arrive mieux qu'eux à cacher mes sentiments.

Mais là c'est beaucoup plus compliqué que d'habitude et je ne sais pas comment  faire.

Sa vie va changer du tout au tout maintenant.

Tout ce en quoi elle croyait va être remis en question.

C'est son  univers qui va être bouleversé.

Et je pense que c'est pour ça que je ne peutx pas lui dire.

Parce que je vais briser sa vie. Je vais briser la fille que je pense aimer. Je vais la voir s'effondrer devant moi, en pleurant. Elle soutiendra que c'est faux, que ce genre de choses n'existent que dans les films. Elle n'a peut être pas tord. Après, elle ne voudra plus me parler.

Mais il faut lui dire.

Pour pas que ce soit des gens beaucoup moins gentils que nous qui lui disent.

Il faut que je prenne mon courage à deux main et que je montre que je suis un homme.

Bon je me lance !

Je prends une grande inspiration et dit :

"Si tu es là, c'est parce que tu n'es pas une humaine ordinaire...

-Me dis pas que je suis un vampire moi aussi !?

-Non, tu n'es pas un vampire mais... Comment te dire... Tu te rappelles à la sortie de la boite, quand d'un coup Zayn s'est mit à hurler de douleur sans raison apparente ?

-Oui, mais je vois pas le rapport.

-Tu vas le voir, car c'est toi qui a fait ça.

-Comment j'aurai pu faire une chose pareil ?! Me demande-t-elle, perdue.

-Et bien, il se pourrait que tu ais des pouvoirs. Beaucoup de pouvoirs !"

Elle me regarde alors choquée, ne sachant pas trop comment réagir. Je vois dans ses yeux verts la confusion et des tonnes d'autres sentiments que je n'arrive pas à déchiffrer. Ah si ! Un sentiment ressort encore plus que la confusion. 

C'est la peur.

"Adèle je t'en pris dit quelque  chose. Même si c'est une insulte ! Au moi je saurais que tu vas bien...

-Niall, si tout ça est une blague, sache que ce n'est pas drôle !

-Ce n'est pas une blague Adèle tu as un pouvoir très puissant : la manipulation empathique ! J'ai déjà vu des personnes avec ce pouvoir mais jamais aussi puissant et développé que le tien !"


Point de vue d'Adèle 

Lorsque Niall m'annonce que je suis une sorte de sorcière, super-héroïne ou un truc du genre, j'avoue ne pas savoir comment réagir...

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant