Chapitre 14

280 20 19
                                    

Merci a tous pour les 1K. Je m'en étais pas rendue compte en faite... Mais maintenant que j'ai vu, je vous dois de vrais remerciements. Donc en remerciement j'ai posté ce chapitre plus tôt que prévu. Bonne lecture!


************************************************

-Verdict?

Jin, Namjoon et Jimin étaient les seuls à avoir accès à la salle de réveil de Do. Même la salle d'observation était bloquée et les caméras et micros éteints. Ils étaient avec les 3 spécialistes envoyés par madame Kim, leur supérieur. Ils avaient fait une longue série de tests dont la majorité, étaient des re-vérifications des examens de Jin. Il les avait tous bien fait et les avait tous bien interprété comme s'y attendait N, le chef des spécialistes. Dans la salle d'observation, ils discutent des résultats.

-Ton analyse était entièrement juste. Il est épuisé. Aussi bien sur le plan Physique, mental que médical. Il est en immunodépression aiguë.
-Son système immunitaire est si faible que ça ? Demande Jimin.
-Oui. Une petite grippe risque de s'aggraver dans des proportions qui entraineraient sa mort. On va lui injecter des anticorps pour renforcer son système immunitaire. Fait N. Il faudra éviter tous contacts avec l'extérieur non stérilisé. On va stériliser la maison aussi.
-Pour ce qui est du mental, va falloir attendre qu'il aille mieux. Il faut éviter toute allusion à la "famille". Au début on avait fait ce diagnostic sans réellement savoir pourquoi. Maintenant que c'est clair...
-Leo, ne force pas.
-Oui... Mais quand je repense à toute cette histoire... Nous aurions pu faire quelque chose. On aurait dû.
-Si Kyungsoo t'entendait, il te dirait sûrement que ce qui devais arriver est arrivé et on ne peut rien y changer. Alors arrête de te torturer tu veux ? RM pose sa main sur l'épaule de son collègue.
-Tu as sûrement raison. Mais en fait, on à un plus gros problème... avoue Leo.
-Lequel ? Demande Jimin.
-Madame Kim est allée faire un tour du côté de nos locaux privés avec Ravi et Hyuk pour les mettre en conditions...
-Ne me dis pas que...
-Ça peut vous paraître étrange mais... Nous on y croit.
-N...
-Écoutez d'abord. Vous le connaissez mieux que nous. Est ce qu'il a l'habitude de croire en des choses impossible?
-Non. Répond Jimin. C'est le plus terre-à-terre.
-Justement ! Après tout ce qu'il a vécu, la manière dont ces espoirs ont été brisés encore et encore, lui qui dit tout le temps de laisser le passé derrière, vous pensez qu'il aurait pu émettre cette hypothèse si elle n'avait pas un fond de vérité? Demande Leo. Bien sûr, nous ne fondons pas tous nos espoirs dessus. Mais s'il y a, ne serait-ce qu'une chance que ce soit possible, ne seriez-vous pas prêts à remuer ciel et terre pour tenter le coup?
-Si... Bien sûr que si. Avoue Le chef des BTS. Mais il ne s'agit pas que de Lui. Ça nous concerne aussi. Imagine que vous ne trouvez rien. Ou alors que vous passez des années à les chercher et que finalement vous ne trouvez rien ou pire l'histoire se répète. Après les avoir retrouvés, on a enregistré des démissions, des dépressions et des suicides en masse Leo. Toi et moi étions dépassés. Es-tu sur que c'est bonne idée de redonner de l'espoir à des personnes ayant subi un tel traumatisme?
-Seuls mon unité et madame Kim ainsi que ses deux adjoints sont au courant de l'histoire. Mon unité sera chargée des recherches. Mais j'aurai besoin d'un de vous trois. Explique N.
-Jin si possible. Fait Ken.
-Quoi? Pourquoi lui? Pourquoi pas moi?! Demande Jimin.
-Tu es une panthère. Explique Ken.
-Le rapport? Vous pensez que je risque de les tuer si je les interroge?
-Non pas de risque avec moi dans la pièce. Répond Ken.
-Mais ils n'auront pas peur justement parce que tu es une panthère. Et en plus Jin est le plus dangereux de votre bande.
-Comment tu peux en être aussi sur? Demande Jimin.
-Tu n'as pas entendu parler du massacre qu'il a fait ce jour-là ? Demande N étonné.
-On... on va en rester là. Intervient Jin. Si je vous suis, qui va s'occuper du chaton et de l'école ?
-Hongbin. Il est déjà en train de prendre connaissance de ton programme pour les trois prochains mois.
-Vous alors. Toujours un point d'avance. Fait Jin. J'accepte. Même si je voulais refuser madame Kim viendrait avec un teaser pour "discuter". Mais je dois m'occuper de la santé du chaton d'abord.
-En parlant de lui, il vient de se réveiller. Signale Ken qui regardait par la vitre.

Save Us (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant