2 - Un choix

3.8K 355 249
                                    

Le réveil fut une torture pour moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le réveil fut une torture pour moi. J'avais travaillé presque toute la nuit pour finir ce fichu plan de maison d'mon cul. J'ai eu seulement trois heures de sommeil, trois heures bien trop courtes à mon goût... Je sais vraiment pas comment je vais faire pour suivre les cours aujourd'hui. J'ai regardé l'heure sur mon téléphone en fronçant un peu les sourcils à cause de la luminosité qui me brûlait les yeux.

-Mmh... 6h40... J'ai le temps...

J'ai verrouillé mon portable puis j'ai fermé de nouveau les yeux en espérant pouvoir dormir encore dix minutes ce qui n'était pas vraiment une bonne idée.

Quand j'ouvris de nouveau les yeux, une chose est sûr j'étais cette fois en retard mais vraiment en retard. J'ai sauté de mon lit en vitesse et par manque de temps je n'ai pas pris de douche. Heureusement que je portais encore mes fringues... J'ai même pas pris le temps de me regarder dans le miroir, j'ai préféré ranger en vitesse mes affaires pour les cours puis j'ai mis une veste en cuire avec des dr martens noirs sans oublier de mettre une grande écharpe de peur d'attraper froid étant donné qu'à cette heure si la température de dehors pouvait frôler le zéro degré. Je suis sorti en vitesse de mon appartement, un sac sur une épaule et une grande pochette sous le bras, j'ai fermé la porte à clef.

En me retournant je fus surprit de voir le garçon aux cheveux verts assis contre sa porte, recroquevillé sur lui même, la tête enfouie contre ses genoux. Il avait l'air d'avoir passé toute la nuit dehors étant donné qu'il portait les mêmes fringues qu'hier.

-Mec... Tu fais quoi encore ici?

Le vert a relevé doucement la tête pour me regarder en silence avant de répondre d'une voix cassée.

-J'ai oublié mes clefs à l'intérieur... Faut que j'attends le concierge.

-Tu as passé la nuit devant ta porte?

-Oui

Je soupira doucement en le regardant attentivement tout en réfléchissant à comment je pouvais l'aider. J'avais rattrapé un peu mon retard donc je pouvais me permettre de perdre un peu mon temps.

-T'as encore trois heures à attendre... Il arrive vers neuf heures et demi.

J'avais un peu de pitié pour lui... Que faire? En plus il a l'air d'avoir froid. Je me suis accroupi en face de lui tout en le regardant dans les yeux.

-Bon... Je te prête ça. Elle s'appelle revient.

Dis-je en venant entourer mon écharpe autour du cou du jeune homme. Il me regardait avec des yeux surprit et fatigué à la fois ce qui m'arracha un petit sourire.

Réveille-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant