J'aime les sensations fortes. J'adore ça. Quand j'étais gamin, je passais mes vacances dans les fêtes foraines... Je dépensais la totalité de mon argent de poche là-bas. Malheureusement, cette époque est bien loin derrière moi maintenant...
Je me retrouve là, à marcher dans une gigantesque foire bruyante tout en tenant une énorme barbe à papa. Yoongi a insisté, pendant une bonne vingtaine de minutes pour que je la lui achète et j'ai craqué quand il est venu se coller contre moi, tout en glissant, lentement, ses mains dans les poches arrières de mon jean. Il a fait ça sans aucune gêne, devant des passants. J'ai pu entendre des murmures mais j'étais totalement hypnotisé par les lèvres du plus vieux que j'ai murmuré :
-D'accord, comme tu veux.
Il a tiré un grand morceau du nuage rose en se léchant les lèvres.
-Merci Jiminet
J'ai soupiré en le regardant du coin de l'œil. Il n'est vraiment pas possible ce mec. Il est toujours là à me réclamer des choses.
-Tu aurais dû voir ta tête toute à l'heure. C'était à mourire de rire. Tu avais l'air d'un vrai soumis, tu m'as obéis au doigt et à l'œil.
-On peut éviter d'en parler ? Je te la colle au visage sinon.
Il a éclaté de rire en dévorant le petit nuage de sucre. Yoongi a prit plusieurs fois des morceaux de la barbe à papa avant de m'en tendre un, me regardant dans les yeux.
-Jimin ?
-Oui ?
-Tiens
-Euh...
J'ai essayé d'attraper ce que me tendais ce dernier mais il refusa de me le donner.
-Fais « aaah... »
J'ai froncé les sourcils avant d'ouvrir un peu la bouche, le laissant mettre le morceau de barbe à papa dans ma bouche. Le nuage a doucement fondu sur ma langue. Le noiraud a sourit, se léchant doucement les lèvres tout en me regardant dans les yeux. Ce petit jeu qu'il entreprend est étrange... Mais il me plait beaucoup.
Yoongi me tira par le bras, me forçant à aller vers un stand de tir.
-Pourquoi faire?
-Je veux voir si tu es doué en tir.
-Bof... On va pas dépenser de l'argent pour ça.
-Aller, 10 balles et celui qui éclate le moins de ballon fait une gâterie à l'autre.
-Hein?!
-Je déconne, il doit une bière à l'autre. Ça te va?
-Mmh
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien peur que Yoongi soit resté sur sa première proposition. Il me fit un petit sourire avant de filer vers le stand, il paya ses balles, je fis de même.
-Tu es prêt Park Jimin?
- Prépare-toi à perdre Min Yoongi
Il faut bien se prendre un peu au jeu. Je pris mon petit fusil en plastique que j'armai, visant soigneusement les trois ballons face à moi. Aller Jimin, tu peux le faire. Et PAF, premier tir, j'ai deux ballons d'un coup.
-Ouah! T'as vu ça Yoongi.
-Oh? Deux ballons ? Je peux faire mieux.
Et il fit bien mieux que moi. Il éclata trois ballons d'un coup. Il est très doué, j'ai peur de perdre... Il faut que je me concentre.
Au bout de mon dixième et dernier tour, j'avais éclaté 24 ballons. Yoongi en avait éclaté 23 et il lui reste encore un tir. J'ai bien peur qu'il gagne... Avec un peu de chance, il va seulement en éclater un et nous serons égalité.
-Je vais te foutre une raclé Jimin.
-Tires, que l'on en finisse...
-Je savoure ma victoire.
-T'es lourd...
Il m'a sourit de plus belle puis il a visé les ballons. Le coup et partit d'un coup quand Yoongi s'écroula devant mes yeux. Une jeune femme poussa un cri en voyant le noiraud tomber parterre.
-Merde!
Je l'ai relevé, coinçant l'un de ses bras sur mes épaules pour le garder à mes côtés, le tenant solidement par les hanches. Un petit groupe d'adolescent s'approcha.
-Il y a un problème Monsieur ?
-Dois-je appeler une ambulance ?
-Ne vous inquiétez pas... Ce n'est rien de grave. Il s'est simplement endormi.
J'ai jeté un coup d'œil aux ballons de Yoongi, un sourire se dessina sur mes lèvres en constatant qu'il n'avait pas réussi à en éclater un. J'ai gagné. J'ai eu tellement de chance que la balle de plond à dû taper à-côté.
Je l'ai trainé jusqu'à un banc. À force qu'il me face ça, en public, je ne prête même plus attention aux regards des autres. Ça m'importe peu. Je le pose dans un coin et j'attends. J'en ai d'ailleurs profité pour le laisser dix minutes, seul, sur le banc, pour aller chercher deux bières dans une supérette.
Quand je suis revenu, il était assit, recroquevillé sur lui même tout en fumant une cigarette. Il leva ses yeux vers moi en soufflant une fumée grise et puante vers moi.
-Une bonne bière pour bien se réveiller. Ça te va?
-Avec plaisir, tu sais quoi m'offrir pour me faire plaisir Jiminet.
Yoongi a écrasé sa cigarette parterre puis à attrapé la bière que je lui tendais.
-Merci... Je me suis encore endormi... Ça me saoule. Je ne pas profiter de bon moment sans m'endormir.
-Yoongi... Pas besoin de râler...
Le noiraud a soupiré en ouvrant la canette, buvant une longue gorgée de la bière blonde.
-Mmh... On fait quoi après?
-Je ne sais pas trop. Que veux-tu faire?
Il n'a pas répondu, buvant silencieusement la boisson légèrement fruitée. J'aime ce silence. Je me suis assis à côté de lui, ouvrant ma bière. Le ciel se colorait doucement. On peut voir des reflets d'or, des nuages rosées. C'est si beau... J'ai fermé les yeux en avalant une gorgée de ma bière. J'ai longuement gardé les yeux clos, ma tête est venue se poser sur l'une des épaules du noiraud.
-Tu crois... Que... Que je suis en train de rêver?
-Non... Tu ne dors pas Yoongi.
-J'ai envie de rester là, éternellement. Une bière, un couché de soleil... Et toi... Près de moi... Je n'ai besoin de rien d'autre.
Nous aurions pu faire encore des attractions... Mais nous avons préferé rester là, et profiter du moment présent.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionNarcolepsie • Colocation • Alcool Yoongi est atteint de narcolepsie. Jimin est totalement dépassé.