Je me suis dépêché de retrouver Taemin, laissant le pauvre Yoongi seul.
La journée quand à elle s'est déroulée dans le meilleur des mondes.
Avec Taemin, nous avons visité des musées magnifiques puis sommes allés dans un café pour déjeuner. L'après-midi nous avons décidé de traîner dans le grand parc de la ville pour prendre l'air et discuter. Mais bien évidemment, quelque chose devait arriver.Mon téléphone portable a sonné, en voyant le numéro de Jungkook apparaître sur mon écrans j'ai directement répondu.
-Jungkook! Ça fait longtemps!
-Jimin... Y a un problème.
-Hein?
-Avec Yoongi...
-Comment ça?
J'ai froncé les sourcils, m'arrêtant de marcher. Taemin m'a alors regardé, interloqué.
-Tae et moi on l'a trouvé dans la rue parterre, tout tremblant et tout blanc.
-Quoi?!
-Il est chez toi là... Il ne voulait pas qu'on reste... On s'inquiète énormément. On sait pas trop ce qu'il a. Il doit être malade. Je ne sais pas trop.
-OK OK Jungkook... Je... P'tain... Attends... J'arrive dans 10 minutes. Okay?
-Ou-ouais...
J'ai raccroché, regardant Taemin dans les yeux.
-Y a un problème?
-Ouais... Je suis désolé. Je doit y aller. On s're fait ça le week-end prochain?
-Ouais! Avec plaisir. J'espère que c'est pas trop grave... Ce problème.
-J'espère aussi. A toute mec, je suis vraiment désolé.
Je suis parti en courant, essayant d'arriver au plus vite.
Il m'a fallut cinq minutes pour débarquer dans mon appartement, essoufflé à la limite de cracher mes poumons.Je suis allé dans la chambre, retrouvant mon colocataire qui tremblait en étant totalement en sueur.
-Yoongi...
Je suis venu m'asseoir à côté de lui, ramenant ses cheveux sales en arrières.
-C'est quoi ce bordel?
Il a ouvert doucement les yeux, pour me regarder. Je l'ai laissé seul seulement quatre heures et je le retrouve dans un état des plus piteux... Comment il a fait son compte?
Quelqu'un a sonné à la porte.
-Je reviens Yoongi.
Je suis allé ouvrir et sans grande surprise, il s'agissait de Jungkook et Taehyung. Je les ai fais entrer en silence. Ayant un peu de mal à trouver les mots dans ce genre de situation.
Tae -Jimin... Il faut que je te parle d'un truc au sujet de Yoongi.
Jk -Nous avons déjà vu ça en réalité. Taehyung a déjà vécu quelque chose dans le genre.
Jimin -Ah oui?
Il doit s'agir d'une grosse grippe ou d'une maladie rare qui te colle bien à la peau pendant une semaine voir un mois.
Tae- Yoongi doit être en état de manque.
Je n'ai pas pu retenir mon rire. L'expliquation de Taehyung me semble tellement folle que pour moi elle ne tient pas debout une seconde. Yoongi? En manque? En manque de quoi? De drogue? Impossible... Il ne consomme pas. J'en suis persuadé. Non... Attends... Cette soirée. Il avait de la drogue. Le soir ou il m'a drogué... Je m'en souviens comme si c'était hier. Il peut donc s'en procurer quand il veut et sans aucun mal.
Jimin -Non... Impossible...
Tae -Tu sais, quand tu bosses, un homme passe souvent chez vous rendre visite à Yoongi. Je le sais car je le croise au moins trois fois par semaine quand je sors le matin. Je l'ai vu pendant au moins cinq mois de suite mais ça doit faire trois semaines que je ne l'ai pas croisé... Ce mec doit sûrement être son dealer.
Alors là... C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil. Yoongi serait donc bien un drogué et qui plus est en manque en ce moment. Il ce drogue quand j'ai le dos tourné... Sa narcolepsie ne lui suffit pas. Il doit aussi consommer des conneries.
Jk -On est désolé de t'apprendre ça Jimin...
Jimin -Je... Je comprends. Écoutez, je vais essayer de trouver une solution. Si j'ai un problème j'vous appel mais là j'ai vraiment besoin de souffler deux secondes et je dois m'occuper de Yoongi.
Tae -D'accord.
Les deux sont sorti de l'appartement pour retourner dans le leur, me laissant seul avec le délavé.
Comment je vais faire pour m'occuper de lui? Je n'ai jamais vu quelqu'un en manque et surtout dans un tel état. Et puis... C'est qui ce mec qui venait sans arrêt à l'appart'? C'est vraiment son dealer?-----------
Un chapitre court mais qui fait avancer les choses.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionNarcolepsie • Colocation • Alcool Yoongi est atteint de narcolepsie. Jimin est totalement dépassé.