37

2.3K 169 19
                                    

10 février 2023
RU, Londres
19h01

Sortant du grand building ou je travail, j'extirpe les clefs de ma mini beige. Quand soudain mon cellulaire émet un vibrement, l'écran affiche "Maé".

De Maé : Salut poulette, désolé de ne donner que de mes nouvelles maintenant.

À Maé : Ça va ? Tu n'as rien ?

De Maé : J'ai été hospitaliser durant un moment à cause de mes problèmes de santé.

À Maé : Tu vas mieux ?

De Maé : Oui, c'est pour ça que je veux te voir maintenant.

À Maé : En face à face ?

De Maé :  Oui !!!

ÀMaé : Ho mon dieu, je suis trop presser de te voir Maé !

De Maé : Moi aussi, petit cœur.

À Maé : On se rejoint où ?

De Maé : Au Starbucks, celui de la patinoire.

À Maé : On ne peut pas choisir un autre endroit ?

De Maé : Pourquoi ?

À Maé : Pour rien, j'arrive tout de suite.

Je range mon téléphone le sourire aux lèvres à l'idée de voir Maé en vrai après des mois d'attentes interminables. Je rentre dans ma voiture, insère les clefs dans le contacte et démarre.

Cependant, il y a un petit hic. Je n'aime pas l'endroit où elle ma donner rendez-vous car ça me fait pensé à Harry.

En parlant de lui, je n'ai toujours pas de nouvel. Par contre, je le voix par tout à la télévision, sur les journaux, les réseaux sociaux, les publicités, ils me hantent dans tout les sens les plus inimaginables. Je fais une overdose d'Harry Edward Styles.

Après quelques minutes de route un peu embouteiller, j'arrive a destination le ventre enrober d'excitation. J'attend à une chaise en face de la baie vitré, un chocolat chaud à la main où je peux apercevoir au loin des personnes patiner.

Mon cellulaire se met à vibrer contrer la table, je l'attrape comme une force brute.

De Maé : Tu es arrivé ?

À Maé : Oui tu n'es pas encore là ?

De Maé : Non, j'ai eu une empêchement important. Je ne pense pas venir. Désolé, Aly.

Toute trace d'excitation disparaît totalement de mon visage qui devient aussi tôt fade face à cette annonce fracassante.

À Maé : Ce n'est pas grave tant pis.

De Maé : Je peux te poser une question ?

À Maé : Oui ?

De Maé : C'est quoi cette échographie que tu as caché à l'intérieur de ta coque.

Voilà, pourquoi je voulais à tout pris récupérer mon téléphone pour que personne ne découvre ça.

À Maé : C'est un souvenir précieux que je ne peux pas oublier malheureusement. C'est comme un diamant étincellent.

De Maé : Tu n'es pas entrain de vivre les meilleurs moments de ta vie ?

À Maé : J'aime bien ma vie actuelle mais pas autant que se souvenir.

De Maé : J'essaye de te comprendre mais je n'y arrive pas.

À Maé : Écoute moi juste c'est suffisant, mon havre de paix.

Je range mon téléphone avant d'appeler un serveur pour régler l'addition puis je m'en vais le pas lent sans aucune determination. Les idées valsant dans vide le plus complet. Je soupire, les yeux rivées vers le sole quand mon épaule bouscule quelqu'un.

- Désolé, dis-je en me redressent vers la personne victime de mon geste. Harry.

NUMÉRO INCONNU TOME 4 [HS] - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant