Je déposai mon plateau à côté de celui de William, déjà lasse. Il était à peine midi et pourtant, la fac me fatiguait déjà. J'avais envie de retrouver la vie facile que j'avais en vacances. Je continuais de me demander pourquoi je poursuivais mes études dans cette faculté minable.
- Ça n'a pas l'air d'aller, remarqua James.
Je levai les yeux vers lui et je vis son air inquiet. Ses yeux couleur de nuit qui tranchaient tellement avec ses cheveux blond pâle étaient encore plus sombres à cause de son inquiétude. James était comme un petit frère pour moi et pourtant, il passait son temps à s'inquiéter pour moi comme s'il était mon grand frère.
Je haussai les épaules sans répondre. Si je lui disais combien je m'ennuyais, il trouverait le moyen d'inventer un plan farfelu pour me distraire.
- Qu'est-ce qu'on va faire pour Halloween ? demanda William. Aller au cinéma, comme d'habitude ?
- J'ai regardé la programmation et elle est plutôt nulle, cette année, répondis-je. Je ne vois pas pourquoi ils ne mettent pas les derniers films d'horreur sortis au lieu de ces vieilleries qu'ils prétendent être des classiques.
Mes deux amis échangèrent un sourire. Ils ne furent même pas surpris de ma réponse. Ils devaient s'y attendre. Ils me connaissaient depuis trop longtemps pour ne pas s'y être attendu.
- Alors qu'est-ce qu'on va faire ?
Je regardai James sans savoir quoi lui répondre. J'avais bien une idée mais je doutais qu'il soit d'accord. Et William encore moins.
- Tu ne veux tout de même pas aller faire la tournée des bonbons, Sky ?
Je donnai un coup sur la tête de William qui grimaça.
- Je blaguais ! geignit-il.
Je l'ignorai. Il marmonna quelque chose en continuant de manger. Ça ressemblait à son habituel « t'es vraiment obligée de me frapper ? » pleurnichard.
- On pourrait se faire une soirée chez moi ! s'enthousiasma James. On regarderait des films d'horreur, dévorerait du popcorn et des bonbons !
- Ou alors, intervint William, on pourrait aller à la fête de Josh, comme tout le monde.
- Tu sais que je déteste les fêtes étudiantes, Will, râlai-je. Je ne tiens pas à porter un déguisement stupide pour me trémousser sur de la musique nulle.
- Ce n'est pas du tout le genre de fête qu'il organise. Ça ressemble plus à une chasse aux fantômes qu'à une fête étudiante.
- C'est vrai ! Il organise ses soirées dans des lieux spéciaux et glauques et il n'est pas question de danser ni rien du genre.
- Ça ne m'intéresse toujours pas.
James fit la moue en jouant avec sa nourriture. Tous les deux eurent l'air profondément déçus que je leur dise non. Je n'aimais pas les décevoir. Je détestais ça, en fait. Ils étaient mes meilleurs amis et je les adorais. Toutefois, je ne me voyais vraiment pas aller à cette soirée, même pour eux.
- Et si on faisait la nôtre, à la place ? proposa soudain James avec un regain d'énergie.
William releva la tête et observa James avec circonspection. L'éclat d'intérêt dans ses yeux bruns luisait comme rarement auparavant.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- On a qu'à aller dans un de ces bâtiments qu'on dit hanté et y passer la soirée. La plupart sont abandonnés, d'après ce que je sais. On pourrait regarder des films là-bas et explorer...
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...