Il faisait noir. C'était atroce d'être là, enfermée dans ces ténèbres opaques qui me suffoquaient, doucement mais sûrement. J'avais beau chercher, je ne trouvai pas de sortie. J'étais là, dans le noir le plus total, sans issue.
Et puis, les bruits commencèrent. Les grincements, les souffles, les murmures. J'eus beau tourner et tourner, je ne parvins pas à savoir d'où ça venait. Parce que ça venait toujours de derrière moi. Peu importait où je regardais, si un son résonnait dans l'épais silence qui m'entourait, il provenait toujours de derrière moi.
Les larmes commencèrent à couler malgré moi. Elles me brûlèrent les yeux, flouant encore plus ma vision. J'essuyai mon nez qui coulait du dos de la main, courant droit devant moi, espérant désespérément me prendre un mur. Si j'en percutai un, cela voulait dire que j'étais dans une pièce. Et si j'étais dans une pièce, il y avait forcément une sortie par laquelle m'échapper.
Mais après des dizaines de minutes de courses qui me parurent être des heures, toujours aucun mur. Par contre, je sentis parfaitement le gravier sous mes pieds. Les petits cailloux mordirent ma semelle alors que je courais en aveugle, sans savoir où j'allais, fuyant quelque chose – ou quelqu'un – dont j'ignorais tout.
Quelque part durant ma course folle, j'avais cessé de pleurer mais mon souffle demeurait court, difficile. Je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme. Mon flanc me lançait déjà comme si j'avais une flèche plantée entre mes côtes. Je ne tiendrais jamais.
Je chutai tête première et perdis connaissance.
Je me réveillai au chaud, dans la faible lumière de ma lampe de chevet. Je fis un bond en voyant William assis sur le bord de mon lit. Il parut choqué de voir cet air effrayé sur moi lorsque je le regardai. Il me fallut une minute ou deux avant de réaliser que ce n'était que Will et que je ne craignais rien.
J'avais mal à la tête, un goût métallique dans la bouche et les yeux douloureux. Même mon nez et ma mâchoire me faisaient mal.
- Ça va, Sky ? Tu n'arrêtais pas de te débattre dans ton lit et ça a fait tellement de boucan que ça m'a réveillé. Et... tu saignes ? Tu t'es blessée ?
Je baissai les yeux et je découvris mon oreiller plein de sang. Je finis pour m'en saisir et je découvris que le dos de main portait une traînée de sang aussi. D'où est-ce que ça venait ?
Will se leva pour aller allumer le plafonnier. La lumière blafarde et puissante nous aveugla pendant quelques secondes. Puis, il revint s'asseoir près de moi et m'observa.
- Tu as saigné du nez.
Ça expliquait le sang, l'engourdissement douloureux dans mon nez, le goût écœurant sur ma langue. Je devais avoir crispé la mâchoire durant la nuit.
- Viens, lève-toi, on va changer tout ça.
Je ne dis rien, me contentant d'obéir. L'air dans ma chambre était bien plus froid hors du lit. Je me posai dans un coin, serrant mes bras autour de moi pour conserver un minimum de chaleur, observant Will virer mon oreiller souillé du lit, changer mes draps et même ma couverture. Il y avait du sang partout.
Je m'éclipsai brièvement dans la salle de bains pour me passer un peu d'eau sur le visage. Je me figeai dès que j'allumai la lumière. Sur le miroir, dans un rouge brillant, humide, les mots FIND ME étaient écrits. Le froid me saisit de plein fouet et je fus incapable de bouger. Je fus sûre de voir mon souffle rapide et difficile former un nuage de fumée.
- Skylar ?
Je sursautai violemment en me tournant vers William. Il avait mes couvertures, draps et oreiller dans les bras. Ses sourcils étaient froncés, son regard vraiment inquiet. Je me contentai de pointer vers le miroir sans oser regarder à nouveau. Il s'avança prudemment, me faisant sortir de la pièce et il observa le miroir par lui-même. Son visage était plus pâle que je l'avais jamais vu auparavant.
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...