13.

1K 110 7
                                    

Camden me réveilla lorsque nous atteignîmes sa maison. La façade en briques et les fenêtres blanches, le grand arbre sur la pelouse en friche... C'était très loin du HLM où j'habitais avec mes frères. Ici, c'était une maison familiale, chaleureuse, accueillante. J'imaginais sans mal la mère préparant le petit-déjeuner dans la cuisine, le père lisant le journal, le chien couché à ses pieds. La parfaite petite famille américaine.

- Il y a un sacré bordel mais n'y fais pas attention, d'accord ?

Je ne dis rien en entrant à sa suite. L'entrée donnait sur un long couloir. Camden me guida directement à l'étage, vers la seconde porte sur la droite. Une salle de bains qui faisait deux fois la taille de la mienne avec carrelage au mur, un miroir immense et une fenêtre qui donnait sur le jardin arrière. Je m'appuyai contre le lavabo, l'observant fouiller la colonne à la recherche de quoi me soigner.

- Voilà ! Je savais bien qu'on en avait encore.

Il se tourna vers moi et s'accroupit. Je relevai ma jambe de pantalon pour dévoiler la méchante coupure qui saignait encore.

- Ouh ! C'est vraiment moche, ça.

- Tu es toujours plein de compliments, raillai-je.

Il me fit un petit sourire avant de commencer à nettoyer mon mollet avec un gant de toilette. Je regardai autour de moi. Deux brosses à dents, pas de produits féminins... Juste lui et son père ?

La porte s'ouvrit, me faisant tressaillir. Je n'avais rien entendu.

- Cam ? T'es déjà rentré ?

Une version plus jeune de Camden se tenait sur le seuil, les yeux encore à moitié fermés par le sommeil. Il devait avoir dans les vingt ans à peine.

Camden se redressa et alla voir son frère.

- Tu n'es pas encore prêt ? Tu dois être au lycée dans une heure alors dépêche-toi un peu.

- C'est qui ? questionna simplement l'adolescent.

- Va prendre ton petit-déjeuner.

Et il ferma la porte au nez de son petit frère.

- Désolé, mon frère est un fouineur.

- C'est un adolescent, répondis-je simplement.

J'avais des centaines de questions que je n'osais poser. Je ne connaissais pas beaucoup Camden aussi risquais-je de passer pour indiscrète si je les posais. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait.

- Je vis seul avec mon frère, si tu te poses la question, dit soudainement Camden tout en désinfectant ma plaie. Mes parents ont divorcé et ça s'est mal passé. Du coup, quand je suis devenu majeur, on est partis et il vit avec moi depuis.

- À ce point ?

Il hocha la tête.

- La plupart des divorces sont moches. Celui de mes parents a été... très moche. L'après a été pire.

- Et en vivant seul avec ton frère, tu arrives à vivre dans une telle maison ? Will et moi arrivons à peine à payer notre appartement en HLM...

- Je ne paie pas la maison. Derek le fait. Derek, c'est notre père. Il a songé que c'était la moindre des choses qu'il pouvait faire pour nous après avoir failli gâcher nos vies. Et notre mère paie pour nos études.

- Si tes parents paient tout, pourquoi travailler à côté de tes études ? Tu ne préférerais pas te concentrer uniquement dessus ?

- Je ne veux pas accepter leur argent. Si je pouvais, je les effacerais complètement de nos vies. Si j'ai accepté la maison et les études, c'est pour Roman. Pour qu'on puisse s'en sortir, pour qu'il n'ait pas à souffrir plus qu'il ne l'a déjà fait après le divorce.

Find MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant